module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier pas...besoin de vos conseils

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ilych, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. ilych

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage en Asie et j'aimerais faire un montage des mes vidéos.

C'est la toute première fois. :perplexe:

Voici ce que j'ai,

Caméscope Sony DCRTRV25 ( i.LINKmc (entrée/sortie DV))
    Un ordinateur: 256 MB de Ram, Duron 750 MHz, carte Vidéo Asus Dual Twin. Est-ce que je dois absolument acheter une carte d'acquisition? Quel grosseur de DD dois-je avoir pour bien travailler?

Je ne sais pas exactement ce que j'ai de besoin, ce que je doit "upgrader".
    Au niveau logiciel, quel est le meilleure. Le résultat final de mon montage, j'aimerais le mettre sur VCD, SVCD ou DVD.

Si vous avez d'autres conseils à me donner, ça me ferait plaisir :)

Merci d'avance!

Cordialement!

ilych

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut une entrée firewire sur le PC... sur la carte mère ou via une carte additionnelle de 35 à 50 euro pour transiter les data entre cam et pc dans un sens ou dans l'autre.

Il te faut un soft de montage: dépend de tes moyens et de la complexité de ce que tu veux faire comme montage.

Il te faut 40 giga de DD libre pour caser 2 heures de rush + son, titres images fixes,... et éventuellement une restitution sur DD du montage... en vue de compression mpeg. En fait +-14 giga de l'heure de DV.

Les 256 Mo de ram iront.
    Le duron ira... lentement mais surement...

Une fois terminer le montage tu exportes en format "natif" vers une bande neuve dans le caméscope... c'est le meilleur archivage.

Pour ce qui est de copier pour difussion, dvd c'est bon mais les lecteurs ne sont pas très répendu/normalisé pour les DVD gravés, scvd c'est un compromis pas bandant, vcd c'est loin en dessous de la qualité de la matière première à ta disposition... comme la VHS... qui finalement est le plus répendu.

Il va falloir que tu fouilles le repaire
    Utilise le moteur de recherche un max (en jaune en haut à droite de toute les pages)
    Je te conseillerais plus longement des termes à rechercher demain

Le mieux est encore de t'acheter un petit bouquin...
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13680

3. ilych

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Babel pour tes conseils. Avant, je pensais qu'il me fallait absolument m'acheter une carte d'acquisition vidéo.

J'ai réussi à tranférer de la vidéo de mon caméscope vers le DD de mon ordi (connexion USB). Par contre, j'ai remarqué que la qualité de la vidéo une fois transférée (avec le logiciel PIXELA fourni par Sony) n'était pas très bonne. Je pense que c'est du MPEG1.

J'ai chercher à faire le transfère avec Adobe Premiere 6.0 par connexion USB, mais je n'ai pas trouvé l'option pour. Est-ce qu'il faut absolument que je m'achète une carte Firewire pour avoir un transfère de la même qualité que mes cassettes miniDV? De plus, le tranfère ne peut-il pas se faire plus rapidement que le déroulement de la vidéo elle-même?

C'est vraiment un début pour moi. Je cherche à commencer dans la bonne direction en venant dans ce forum.

Merci encore une fois :)

ilych

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas que l'usb 1.0 permette le débit nécessaire pour transferer le flux dv (25 MO/s).
    L'usb 2.0 pourrait je pense... mais les caméscopes ne sont pas fait pour.

Quand à faire l'acquisition +vite que la vitesse réelle.. on en est pas encore là...

Attention à la qualité visuelle du DV constatée sur PC... c'est toujours en dessous de ce que te fournira la tv.
    En gros... tu vois laids mais le fichier est bon... une fois monté et reparti dans le cam par là où il est rentré... c'est bon sur la télé.

Lit systématiquement les FAQ (Forum DV par exemple, au dessus des premiers posts)
    Vas voir dans le forum glossaire pour te faire du vocabulaire (c'est en construction mais cela va vite grossir)

Chargement...

Partager cette page