module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premier pas avec une camera

Discussion in 'Archives moteurs' started by bounch, Sep 18, 2011.

Tags:
  1. bounch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ts le monde et je ss ravie de rejoindre votre team.voilas je souhaiterais avoir de des conseils de pro...j'ai découvert la vidéo je souhaiterais realiser des "tournage"
    filmer mon entourage mes enfant...je voudrais acheter une camera de pro.quel matériel me conseiller vous et quel pc(j ai window XP).
    y a t il un lien pour les novice afin d apprendre les bases de façon a démarrer sans prendre de mauvais réflexe ou habitude.

par je vous remerçie

2. Phil38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Bon, ta question est large, il va y avoir du boulot pour te répondre. Allons y par étapes. D'abord tu veux filmer ton enfant, c'est un début d'information ! Voudrais tu faire autre chose ?
    La premièr pas dépend de ton budget, tu as le choix aujourd'hui entre deux formats, le DV (c'est déjà bien) et le HD (sous différents formats). C'est à peu près la même différence que sur les programmes télé en les canaux HD et les autres. Produire des films en définition standard (SD) ou en HD impacte le budget de façon sensible. donc combien peux tu investir ?

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +779 / 2,665 / -55
    ;-) bounch Bienvenue sur le repaire :jap:

Question de base : Quel budget pour le caméscope ..

A titre indicatif une très bonne machine facile pour débutant, excellentes images HD

c'est le Sony HDR CX700 pour environ 1050€ TTC ..

Connexion directe sur un téléviseur

Bertrand :jap:

N.B. pour un Pc ( tour) "acceptable" il faut aussi compter 1000€ plus l'écran ~250€

4. d.k067

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    si tu veux realiser des films evite deja les pocket cam....

a ceque j'ai entendu dire les cam avec disque dur et carte memoire , on a du mal a faire du montage avec,
    le mini dv me semble pas mal...
    sinon moi aussi je debute un peu c'est tout ce que je peux te dire
    et si tu doit te racheter un ordi autant partir sur un mac c'est plus puissant et sa tient mieux que les pc

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +779 / 2,665 / -55
    je debute un peu c'est tout ce que je peux te dire..!!!

;-) d.k067 Oh là là ..!!!? " je debute .." ben oui ...!!!:o

(1) Le monsieur il souhaite filmer sa famille et ses enfants ..pas un long métrage ;)

Pour ce type de film "grand public" rien de plus adapté que ces nouveaux camescopes conçus pour les débutants qui pardonnent pratiquement toutes les fautes ..

Les progrès réalisés et les potentiels de ces nouvelles machines sont proprement incroyables

Il est franchement difficile de se louper ..

Quand on a visionne ce qu'un débutant est capable de faire ( et j'en ai vu des centaines :sad: )..c'est le plus souvent insoutenable ..
    ( bougés, balayages, zoom sauvage, flou, contre jour, réglages abscons.. etc ..la totale ...)

Ces récentes bestioles tolèrent et corrigent beaucoup ..

(2) ?!!! là tu as vraiment très mal écouté.. le média n'a rien a voir ..c'est le format de compression qui est en cause ..

La K7 Dv impose l'HDV ..qui est facilement supporté par les Mac, Pc et logiciel de montage anciens car assez léger à traiter.

Ces machines encodent en AVCHD .."codec" ultra puissant qui nécessite des Pc "ad hoc"

Actuellement tous les Pc récents associés à un logiciel de montage récent gèrent l'AVCHD les "doigts dans le nez" ..

Dit autrement ce format n'est plus un handicap comme il l'a été il y a trois à quatre ans ..

(3) là aussi c'est du domaine de la légende ...les Pc sont plus économiques et cerise sur le .."largement plus puissant à prix égal",
    l'offre est incroyablement plus ouverte et riche dans l'univers Pc ..

Enfin les FCP et FCPX sont souvent à la traine et en retard de quelques métros ..
    ( suffit de lire ici sur le Repaire les échanges/plaintes sur FCP et FCPX ..!! )

Bertrand :jap:

les "FCP's" ne sont effectivement pas les plus recommandés pour traiter facilement l'AVCHD !!!:rolleyes:

6. Phil38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous