module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premier montage test [clip vidéo]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loki, 24 Mars 2004.

Tags:
  1. loki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 loki, 24 Mars 2004
    Dernière édition: 19 Avril 2004
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Loki

Y'a pas de problème avec la qualité de l'image : ça passe très bien à l'écran. En plus, - la fenêtre de diffusion est trop petite pour qu'on puisse le voir -, mais j'ai un faible pour le grain de l'image Hi8 !:)
    J'aime bien l'unité de couleur que tu as cherché (une image sans vert apparemment, peut-être l'absence de nature - la chanson parle de la ville).
    Tu as travaillé la lumière des plans en intérieur, il sont bien équilibrés, et tu prouves qu'avec quelques morceaux de papier déchirés et quelques ampoules,on peut faire un décors tout à fait intéressant.
    Il ne manque plus qu'un peu d'événement à ce clip, car ce qui est dommage c'est que tu ais choisisi un rythme d'image très lent, avec peu de scène alors que le son (comme disent les jeunes) est lui-même mid-tempo et très linéaire. Le choc du morceau avec un montage plus serré aurait pu donner des choses intéressantes.
    Enfin, Le clip reste "décoratif" par rapport au morceau, il ne dit rien dessus, n'apporte pas de vision particulière sur les paroles. La encore un travail plus en adéquation avec ce qui est raconté aurait été intéressant.
    En tous cas tu choisis le clip pour commencer, qui est une très bonne école de montage. N'en n'oublies pas pour autant de "raconter des histoires" avec.;)

GiLd

3. flopanor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est super .......:)

Ouai ça m'a bien plu.....:love:

Mais pour le prochain un message plus

positif sera le bienvenu..;)

A++

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !

Hello !

Je trouve ça bon ! :bravo:

J'aime pas ce genre de son mais pour ce qui est du clip, tu tées bien débrouillé !
    Je regrette juste le manque de plans différents mais je trouve que le montage colle bien à la zique. Tu aurais pu faire quelques accélérations dans ton montage (genre altenances de plans plus rapides) à cetains moments pour apporter un peu de changement dans ta construction (ça casserait un peu le thème couplet-refrain de ton montage), mais les changements de plan collent, à mon avis, bien avec le rythme de la musique.
    Un dernier détail qui me chiffonne un peu, c'est les séquences où le chanteur est sur fond bleu avec un défilé noir et blanc de tours derrière lui. Lorsqu'il est entièrement détouré, ça fait un peu kitsch (genre années 80). Quand il est partiellement détouré (et que l'on voit une tour fixe derrière lui et la séquence animée en arrière plan), là, je trouve que ça donne vraiment !
    Ce clip n'est pas d'une originalité folle par rapport aux productions actuelles, mais faut considérer que tu en es encore qu'à ton premier et que tu ne disposes pas du matos des pros, donc, dans ces conditions, je trouve ça bien réussi !...

Côté encouragements, y'a de quoi faire ! Bon montage, globalement, bon étalonnage (surtout quand il est éclairé en bleu-mauve; je pense que ça a dû être un peu la galère pour mettre ça en place si vous n'aviez pas trop de moyens techniques...), très bonne synchro de l'image et du son (pour m'être frotté au problème, je dis: :bravo: !!!), c'était bien de ne pas trop abuser des ondes de choc des caisses claires dans l'image (celles de la fin me semblent bien placées et sans abus), bonne idée de revenir sur un écran noir pour rebasculer à la fin sur le visage du chanteur.
    Enfin, le 16/9 fait plaisir car on en voit peu par ici !:rolleyes: (ce n'est pas que je kif particulièrement mais ça change)

En gros: bravo !!! Je pense que ton pote doit être content d'avoir un clip pour son morceau, et toi d'avoir réussi un bon travail comme celui-là. Vivement le prochain encore plus inspiré !

5. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bon montage , bien racorder. l'image est tres bonne pour un hi8 sa le fait bien. la musique je n'adhere pas , mais sa c'est une question de gout... je dirais juste que tous ceci est tres bon, mais c'est un peu therne, tu me diras les paroles de la musique sont therne ausi. mais j'aurais aimer plus de couleurs, plus de plan different et non pas tous le temp le gas qui est assis sur son banc. j'aurais aimer que ton clip nous en raconte autant que la music .
    mais dans l'ensemble comme spectateur j'ai trouver sa bien realiser !
    :bravo:

6. nicsolo

nicsolo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop bien !

Dommage ya pas le son ,tu racontes quoi de beau?

7. loki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl de ne pas avoir repondus avant probleme de matos
    en tout cas merci de vos posts qui font bien plaisir et j'espere faire mieux dans mon deuxieme test :cool:

merci et a+

8. thor12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je trouve cela Super

Désolé mais je trouve cela Super.
    Je ne suis pas trop branché RAP mais le tempo ainsi que le clip m ont attiré pour regarder jusqu a la fin ta video. Cela change des clips abituels ou l on voit un tas de mecs qui ce la jouer avec la camera en contre plongée et a singer en permanence devant la caméra . Question si tous est de toi je t encourage fortement a perceverer dans cette voie. De toute façon il y aura tj des gens pour critiquer et cela est plus facile que de créer soit même.
    J ai une fille de 15 ans si je lui fil cette chanson je suis sur
    qu elle apprecirait. Et sait on jamais cela pourrait etre le debut de quelque chose si cela n est deja fait .
    Si tu es d accord " bien sur "pousse moi ta chanson en format mp3 en 128 k mini d 'echantillonage.
    Peut etre a plus
    @ + et bon courage.

9. loki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    j'ai mis a jour les liens pour le clip et vers le site ;)

@thor12
    merci, tu trouveras des mp3 sur le site
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page