module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premier montage... ouf la 8.7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par echobelly, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, ca faisait un moment que je galerais pour utiliser pinacle studio, en effet j'avais toujours des plantages lors de la manipulations de scenes ou l'insertion de transitions.

J'ai meme changé de systeme pour plus de stabilité : passage d'un XP1800+KT333+1GO de ram à P4 2,4+i845+512 de ram.

Je reinstall mon systeme hier soir et la version 8.5.21 de studio : rebelote, plantage et replantage : apres 2 heures de travail sur la timeline ca m'a grave gonflé.

Finalement en desespoir de cause je me decide d'installer la beta 8.7 et là... Miracle, tout se met a fonctioner fabuleusement. Adieux les 5 minutes à attendre apres l'insertion d'une transition en priant que le soft va pas planter.

Bref j'ai fait mes 4 clips en Mpeg2, puis cree mon dvd sous DvdIt et gravé avec nero... Puis degustation sur la tele dans le lecteur de salon.

Ma config :
    CM MSI 845PE MAX3
    P4 2,4b
    512 De DDR 2700
    1 seagate baracuda 40 5400T pour le systeme
    1baracuta ata4 7200T pour les fichiers
    Windows ME
    Graveur dvd philips 2,4X
    Camescope Sony IP5 micromv.

A+
    Michael

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as de la chance, tant mieux pour toi.

Moi, la 8.7.7.c a tout fait planter, impossible d'avoir un rendu, j'ai été obligé de tout désinstaller et de revenir à la version 8.5.21.

Bonnes vidéos et

a+

3. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est clair que si je n'avais pas eu de prob avec la 5.21 je n'aurais pas tenté la beta.

Je suis d'accord pour mettre les utilisateurs en garde contre les betas, maintenant ca peux je pense rassurer certains de savoir que si leur sutdio 8.5.21 plante ils ont peut etre une soultion ;)

A+
    Michael

4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine la crise de nerf que ça a du être hier soir quand tu as remonté ton nouveau pc et que tu t'es apperçu que ça ne marchait toujours pas :col: :col: :col: :col: :col:
    Je suis un peu impulsif et je pense que ça m'aurait couté un carreau + 1 pc en morceaux dans le jardin :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, moi c'est la version 5.21 qui m'a réconcilié avec studio :perplexe:

5. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage

Je serais bien tenté d'en faire de même, car j'utilise également la version 8.5.21 et les plantages sont nombreux, alors que mes montages sont assez courts dans l'ensemble (5 à 10 mn). Pourtant ma configuration n'est pas "vieille" : AMD 1800+, 256 RAm, GeForce 4, DD 7200t etc...

6. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui le jetté de PC est souvent tentant, mais il ne faut pas oublier "le coup d'latte" ni le "fracassage à la ranger" ou plus cruel "l'abandon sur l'aire d'autoroute" :lol:

Plus serieusement, j'ai encore monté qqs clips hier soir et ca a tres bien marché, le seul probleme que j'ai remarqué concerne la prevue des transition (bormalement bleu et jaune) là dans le meilleur des cas c en noir et blanc et dans le pire la fenetre de prévue reste noir. Pas grave dans le deuxieme cas on enregistre le projet, on relance studio et ca roule.

En tout cas j'ai montré le dvd realisé à des membres de la famille et ils sont resté baba. A ce propos, quel soft d'authoring me conseillez vous, je trouve DvdIt un peu juste et simpliste dans ses options.

A+
    Michael

8. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je suis comblé avec dvdworkshop. Je pense que c'est une solution semi-pro très simple et très efficace.
    Les possibilités sont assez larges et en y passant un peu de temps on peut faire des menus animés avec transitions entre les menus très sympas.

9. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien

A+
    Michael

Chargement...

Partager cette page