module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier film et organisation administrative

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par cendrines, 3 Août 2008.

Tags:
  1. cendrines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Historienne de l'art de formation (j'ai une thèse sur les formes d'art environnementale très récentes), monteuse depuis deux ans (après une formation à l'INA) et auteure de petits films sur des artistes et leurs pratiques, je souhaiterai me lancer dans mon premier projet de documentaire dit "sérieux" sur une oeuvre monumentale.

Le projet porte sur une oeuvre qui après avoir été oubliée, fait l'objet d'une réhabilitation et suscite l'intérêt de la mairie et du département qui souhaitent mettre le site en valeur.

Après quelques rendez-vous avec des responsables de la culture, il semblerait qu'un projet de film documentaire serait le bienvenu et que je sois tout à fait dans les cordes avec ma double casquette historienne de l'art - technicienne dans l'audiovisuel.

Je dois commencer par établir un budget et évidemment, c'est là que les choses commencent à se corser et que les questions commencent à pleuvoir :

- Si j'obtiens des subventions, comment est-ce que je paye les gens qui vont travailler avec moi ? (sous quelle forme ?)
    Sachant que je n'ai pas envie de créer une entreprise alors que pour moi il s'agit pour l'instant d'un projet ponctuel.

- Que dois-je prévoir dans mon budget ? En fait j'ai peur d'oublier des choses essentielles...
    - salaire du cadreur
    - salaire du preneur de son
    - mon salaire (!)
    - location de matériel
    - amortissement du matériel
    - consommables
    - déplacements en km
    - frais liés aux activités de recherches préalables (çà je pense m'en sortir toute seule)

Y a-t-il des choses que j'oublie ? Cela serait fort probable, c'est la première fois que je me pose ces questions...

A qui d'autres s'adresser pour demander des subventions dans le cadre de ce projet à caractère dit culturel ?

Enfin, auriez vous des ouvrages à me conseiller dans le cadre de cette entreprise ?

Merci pour vos réponses,

2. scarasteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

nourriture, hebergements....

3. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

difficile de payer quelqu'un sans structure (société, asso)

la solution de facilité (si le budget le permet) serait de te mettre en contact avec des société de production dont c'est le métier et de présenter ton projet en tant que réalisateur monteur.

sinon dans ton budget tu peux rajouter :
    -tous les droits (musique etc...)
    -l'écriture du scénario
    -les charges sociales
    -les charges sociales
    -la voix-off si y'a besoin

prévois aussi une petite marge pour couvrir les frais administratifs comme téléphone, paperasse (autorisations etc...) et le temps que ça prend

pour ta question sur "a qui demander des sous", une boite de prod locale impliquée dans le projet aurait surement des pistes et des contacts avec des diffuseurs éventuels

bon courage, c'est jamais facile de faire un premier budget. on arrive vite à un tarif (honnête) qui fait peur aux collectivités territoriales qui n'ont pas l'habitude de l'AV, ni d'idées sur les prix

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous