module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premier film (débutant)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Symphonic Island, 17 Novembre 2016.

Tags:
  1. Symphonic Island

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le site, et assez nouveau dans l'univers de la vidéo également.
    Musicien et compositeur d'abord, j'ai tenté de réaliser un premier court métrage maison, en essayant de réaliser presque toutes les étapes de création (histoire, musique, mixage, plan, montage, étalonnage...).

Amateur en vidéo j'aimerais pouvoir bénéficier de vos retours afin de pouvoir progresser dans ce domaine. J'ai tenté d'être rigoureux, mais j’apprends. Ayant déjà eu l'occasion de consulter ce forum et d'y voir quelques travaux, je sais qu'on y trouve de bons conseils.

Ce court métrage est un peu caricatural des films d'actions, mais ce format, plus simple à traiter sur certains niveaux, me semble un bon compromis pour apprendre en s'amusant. Les acteurs (dont moi-même) sont improvisés, mais font de leur mieux : )

N'hésitez pas à me faire partager vos conseils et vos ressentis. Merci.
    Retrouvez le film ci-dessous :

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faudrait déjà éviter les fautes d'orthographe dans les sous-titres.

Olivier

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    pas mal pour un début. Tu as voulu mettre trop de choses , au détriment du scénario. Dans l'ensemble on ressent un déséquilibre. Une flopée de gros plans qui font exercice de style, puis on se perd dans la suite des combats.

4. Symphonic Island

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Olivier,

Merci pour ton retour.

J'avoue qu'il est très difficile de tout gérer en même temps, mais tu fais bien de me le signaler.

J'ai trouvé une faute sur "Je répètes" en effet.

N'hésite pas à me signaler si tu vois une faute précise, car c'est malgré ma relecture que j'ai commis cette erreur d'inattention.

Merci pour ton analyse ggfx. Il est vrai que je n'ai pas pas su accorder suffisamment de place au scénario ici. Pour les combats, j'aurais aimé pouvoir donner plus d'intensité, mais je n'ai pas dû faire assez de prises. Lorsque tu dis que l'on se perd dans la suite des combats, à quoi fais-tu allusion ? (choix des plans, rythme... ?).

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    la bande-son est pas mal.

6. Symphonic Island

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci d'avoir regardé Gruuz.

7. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    haha, il a pas regardé, il a écouté, semble-t-il...

• Amusant Amusant x 1
  8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +718 / 4 124 / -88
    J'ai regardé et écouté, du coup, je pose une première question.

Pourquoi les dialogues ne sont pas en français pour une action se déroulant sur le territoire français ?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 792 / -66
    Même remarque ... suis plus capable d'apprécier ce genre tellement on en est saturé .....c'est overdose et indigestion

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Je me suis posé la question aussi du lieu : avec l' hélico de la gendarmerie (EC135 ?), le FAMAS et les normes des prises de courant c'est bien chez nous que ça se passerait ... mais c'est vrai qu'avec les musiques anglo-saxonnes que l'on nous inflige dans les super-marchés parfois on a le doute sur les lieux que l'on fréquente ! :laugh: ... Et pour la seconde question que je me suis posée au bout de 9 minutes, c'est quoi l' histoire ? Un peu long pour un teaser pardon une "bande-annonce" ?

#10 homero, 19 Novembre 2016
    Dernière édition: 19 Novembre 2016
  11. Symphonic Island

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Saint Kro, pour répondre à ta question, il y a un côté cliché dans ce petit film. Et je trouve que l'anglais est bien caricatural du genre.
    Je pense également répondre à bcauchy ici. Je suis moi même un peu saturé par un certain type de cinéma d'action reprenant toujours la même trame, mais, ces films sont généralement assez pointus techniquement (mais les gens qui les font sont des pro...). Essayer de les imiter m'a semblé un bon entrainement (d'autant plus qu'ils ne nécessitent pas toujours de bons acteurs, ni de scénario complexe).

Bonjour Homero, l'histoire est assez simple, mais, ne se termine pas complétement. Je traite rapidement ici des implants augmentant les capacités physiques. Mais je n'ai pas encore les capacités suffisantes pour traiter sérieusement d'un tel sujet. Il ne s'agit donc pas d'une bande annonce :), mais de ma première expérimentation vidéo.

Merci pour ces retours.

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Appréciations:
    +718 / 4 124 / -88
    Désolé, je n'ai pas ressenti le coté clin d'oeil

Ca ne date pas d'hier, mais d'avant hier :D

13. Symphonic Island

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Sympa les génériques : ). J'ai déjà entendu parler de L'homme qui valait 3 milliard mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir ces séries visionnaires (je n'étais pas née durant leur première diffusion : ).
    Disons que depuis les années 70-80 le côté fiction à tendance à se dissiper doucement. Même s'il reste encore une bonne marge.

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je serais , perso, moins critique que certains dans la mesure ou Symphonic se présente ici comme un (presque ) débutant . Si le sujet traité ne m'intéresse pas du tout puisque c'est une caricature d'un film d'action avec pas mal de violence , la façon de le réaliser m'a , par contre , impressionné . Il y a un travail loin d'être négligeable sur le découpage des différentes scènes , donc un story-board qui n'a pas été fait en 5 minutes , une bande son qui n'est peut être pas originale mais encore faut t'il copier , avec suffisamment de crédibilité , ce qui se fait en pro et là , pour le coup , il n'y a pas grand chose à critiquer sur ce point . Les scènes de combat sont peut être un trop omniprésentes mais bon , pour un début , c'est pas mal . Je suis aussi d'accord sur le fait que les dialogues en français n'auraient pas diminué l'interet du clip .

• J'aime J'aime x 1
  15. Symphonic Island

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir jakovideo, et merci pour ton retour détaillé. Je comprend tout à fait que la thématique puisse déplaire. Je me présente en effet comme un débutant, dans la mesure ou j'ai appris ce qu'était le triangle d'exposition il y a tout juste un an, et hormis quelques films d'ados très anarchique, je n'avais jamais rien produit en vidéo avec autant d'attention. J'ai en revanche des connaissances musicales et sonores plus anciennes.
    Je note pour les voix en français, surtout que j'ai eu beaucoup de retours à ce niveau. Je suis content de voir que le travail réalisé est visible.
    Tout ça m'aide à progresser, merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page