module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premier Film avec Mon Canon 60d

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par cedcedc, 2 Octobre 2011.

Tags:
  1. cedcedc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je vous présente mon premier petit film réalisé avec mon canon eos 60D... J'ai utilisé comme objectif un 18 - 200 stabilisé et un 30mm 1.4... Lors du montage j'ai encore stabilisé l'image avec Prodad Mercalli...

Las palabras de los ancianos - YouTube

2. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cedcedc,

Sympathique film documentaire :)
    Attention toutefois à la voix off : on sent l'écho dans la pièce lors de la diction.

Bonne continuation.
    kosmo

3. cedcedc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je te remercie pour tes conseils :)

4. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout te dire j'aime bien +++ ton clip, par contre le retrouver sur le forum fut une véritable expédition, pire qu'une ascension Andine.

Un seul reproche la voix off et le texte "les grands silences", mais rassure toi c'est superbement bien fait, je laisse les autres commentaires au pros du métier, cela manque peut être un peu de "matière sonore".

A+ pour de nouvelles images.

Gilles

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut,
    les images sont sympas, mais la voix est un gros frein au bon déroulement du film, étant donné que tu n'as pas de studio, parfois ça "POP", grésille légèrement... de grands blancs entre les phrases....et surtout ta voix ne colle pas dutout pour un exercice de narration, ça fait trop "jeune homme" trop soprano alors qu'il faudrait plutôt un barriton. et pour la bonne et simple raison qu'un type avec une grosse voix sera toujours plus convaincant et crédible même si il dit des bêtises, qu'un autre type avec une voix fluette qui n'en dira pas (désolé:o!) c'est purement humain!

le film
    évite de jouer avec le zoom (1:14 à 1:23) fais le point et ne dézoom plus sinon tu risques d'avoir des effets de pompages si tu doses mal et celà demande beaucoups de dextérité.
    parfois il y a des pertes de piqué, mais c'est sans doute dû à mercalli, qui zoom dans l'image pour la stabiliser.

quand tu interwiew des gens, c'est pas mal qu'on entende ce qu'ils disent avec la traduction soit en voice over, ou en sous titres.

crée toi un logo et met le en haut de tes vidéos (genre de signature) et que personne ne te chipe tes images à des fins que tu ne pourrais peut-être pas aprécier.

le mot fin est presque en trop, fais défiler un générique avec le nom des gens que tu as interviewé, les musiques, le(s) cadreur(s), les endroits.... etc...

tu peux mettre aussi un bandeau qui vient présenter les gens au fur et à mesure qu'ils apparaissent dans ton film [:idea:le bandeau apparait avec le(s) nom(s) le temps de le lire trois fois et il disparaît en fondu par exemple]

tu peux accessoirement mettre une musique en fond sur ta vidéo, et agrémenter avec les bruitages ambiants (c'est assez important je trouve pour l'immersion totale dans le film)....

bon j'arrête là mon roman, pour une première vidéo c'est trè très bien!!!
    j'en vois beaucoups qui font pire à leur trentième :D, donc continue, tu es sur la bonne voie pour devenir le nouveau "antoine":good:
    :hello:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , si c'est vraiment ton premier film , alors bravo . Les images sont absolument superbes et ça donne envie d'y aller. Les durées de chaque plan sont ni trop courtes, ni trop longues , juste ce qu'il faut pour admirer tous les détails. Les plans d'Antoine ne durent que 4 secondes , c'est trop court sur de telles séquences . La colorimétrie aussi m'a beaucoup plu et chaque plan , soigneusement choisi, présente de l'intéret.
    Pour que ce document soit quasi parfait , il manque de la matière sonore sur les plans de bord de mer mais il faut trouver une musique à la hauteur , pas facile . Le commentaire , à la fin , est dit de manière trop académique , à mon avis. On sent que le texte est lu . Il faudrait qu'il soit dit de manière naturelle , moins "coincée ". Mais ça reste un détail . c'est vraiment très bon. Pour moi , ce film est l' exemple même d'une video de qualité avec du matériel abordable.

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour commencer j'avoue que tes choix de colorimètrie sont pas trop ma tasse de thé parfois, mais d'autres personnes ici même l'ont apprécié comme quoi ce n'est qu'un point de vue perso.
    Sinon j'avoue être un peu déragé par les propos en rapport aux images, tu nous parles par exemple d'un lieu désertique à ce moment là on voit la mer, puis ensuite de sécheresse gros plan sur des vagues et ensuite de ruine et l'on voit des marins pêcheur sortir un bateau de l'eau.. Ça me fait un peu bizarre.. :unsure: Tu pouvais utiliser une image sur laquelle tu faisais un simple petit effet de changement de grossissement afin de faire comme un petit travelling voir simplement un plan de ruine.. En parlant de flore peut être d'en voir là aussi au même moment aurait été bien. ;-) Pareil lorsque tu nous parles d'une personne rencontré dans un village, voir le village aurait été plus sympa que de voir un phare en hauteur. Des petites erreurs de cadrage comme pour l'interview ou tu places le personnage avec un regard qui va vers la droite, l'inverse aurait été mieux et tu laisses de l'oxygène dans ton cadrage derrière lui ( donc sur ta gauche ) a lieu de laisser de l'espace devant ses yeux..

Et gaffes toi de l'horizon, c'est d'autant plus choquant sur tes images de mer au début, vers la fin elles sont plus soignées, lorsque tu vois une image avec la mer de travers c'est un peu dure de rester dans ton histoire..

Sinon, j'ai trouvé ton petit document intéressant, aussi bien sur le choix du sujet, que sur le contenu. juste à travailler davantage tes plans et ton montage. ;-)

J'espère ne pas t'agresser avec mes remarques c'est pas le but.. ;-)

8. cedcedc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je vous remercie de vous etre attardez sur ma vidéo.... Et je prends note de vos remarques constructives.... La question des commentaires est plusieurs fois revenue du fait qu'il soit inadaptés, j' en suis conscient et j'essayerai de les améliorer pour la prochaine fois. Même si c'est l'image qui me passionne et que je ne suis pas un très grand bavard :help:

Concernant mes plans de vues, il y a également beaucoup de lacune et je vous avouerai que je regrette d'avoir pris un monopode et non pas un pied photo normale... Le monopode n'est pas facile à manipuler et ne stabilise pas bien l'image... J'ai donc eu pas mal de dechets... Egalement ce que je regrette sur mon eos 60d, c est qu'en plein soleil, c est pas toujours évident de filmer avec ce petit écran, bien que je suis certain qu'il y a des kit spéciaux pour combler ces lacunes... Voila merci pour vos bons conseils et je pense que je devrais un peu me documenter sur la manière de filmer (bouquin et autre...), car je n'ai pas bcp de notions pour un bon cadrage et une bonne prise de vue ...

9. alainwill

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo

Les remarques faites à propos de ton film sont pertinentes. Mais... continue, tu as des plans superbes! Bravo

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Prends toi un petit Hoodman HD-300 pour pouvoir utiliser l'écran en extérieur. Sinon pour les bouquins le plus intéressant est pour moi le livre de Sébatien Devaud "Tourner avec les reflex Canon" beaucoup d'informations..

Idéalement pour les commentaires il faut faire le point sur les thèmes qui vont être abordés afin de ne pas oublier des plans pour les illustrer, mais bon, la remarque est facile, et qui n'a pas déjà oublié des plans.... ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous