module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premier essai : La foule

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pratt, 28 Septembre 2004.

Tags:
?

Mon avis

1. super

2 vote(s)
    16.7%
  2. bien

6 vote(s)
    50.0%
  3. bof

2 vote(s)
    16.7%
  4. indifférent

2 vote(s)
    16.7%
  1. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier essai : Foules (Nouvelle version)

Voilà un essai que j'ai réalisé il y a presque 6 mois.
    C'est assez conceptuel et n'hésitez pas : Massacrez ! :D

Windows Media player
    divx

#1 pratt, 28 Septembre 2004
    Dernière édition: 20 Décembre 2004
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pratt,

Dans la série j'aime pas - j'aime, voilà le topo :

J'ai pas trop aimé :
    - Le son
    (la qualité sonore de la voix off. Soucis de micro ou de compression audio trop forte ?)
    - Le débit de la narratrice (le texte est écrit dans un français plutôt élaboré. Il est difficile d'entendre réellement ce qui se dit avec un débit de parole aussi rapide, tout en restant attentif aux images)
    - Le côté assez dogmatique du texte de Séneque (mais c'est un avis très personnel)

J'ai bien aimé :
    - Le travelling où l'on voit les arbres d'en bas. Très chouette.
    - L'effet accéléré-inversé sur les vagues.
    - La musique originale d'Arnaud Ruga.

Un essai intéressant, même si je préfère tes incursions du côté du polar ;)

Au fait, à quand la suite ?

3. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le niveau de la voix ! une fessée !
    sinon la vidéo m'a bien plu(e), jolies teintes de couleurs, les effets ne choquent pas, très bien le cadre en mouvement au début...
    et .. le texte ... è pas tout compris ... :)
    bonne continuation

4. flopanor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: Trés chouette ton tuc lol :)

Tu devrais le retravailler encore et encore parcequ'il mérite vraiment que tu ailles plus loin surtout que les chtites modifs sont facilement réalisables.

trés belle voix qui a juste besoin de petits conseils avisés d'une comédienne ou d'une conteuse pour etre en harmonie avec le sujet.

manque pas grand chose pour qu'il soit nickel.....fait le :bravo:

Ps:Je te remercie Pratt, ca m'a fait plaisir de voir autre chose que les aneries avec des fx lance flammes et tout le bataclan qui innondent le net et qui finissent par prendre trop de place.
    j'éspere juste que ce forum réussira a résister a l'uniformisation qui finira par s'établir si l'on y prend garde .

5. LABROT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Evidemment, avec une oeuvre comme celle-ci, vous risquez de choquer quelques personnes. Je ne parle pas de ceux - dont je suis - qui regrettent le débit trop rapide de la lectrice (comme si ce qu'elle disait était évident). Je ne parle pas de ceux - dont je suis - qui pensent que la balance voix/ musique est mal réglée.

J'ai admiré - comme il se doit - l'immense et sage simplicité de Sénèque (la dogmatique n'est pas le défaut majeur des stoïciens) ; faut-il rappeler qu'il s'agit d'une lettre de conseils à un ami, Lucilius ?

Continuez ! je pense qu'il n'y a pas assez de courts de cette veine. Evitons quand même d'abuser de "l'année dernière ...".

Cordialement

XFL

6. mrique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu pourrais mettre le texte du film sur le forum svp car j'ai rien entendu, la fille est inintelligible.

merci

a+

7. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de long mois, j'ai enfin retravaillé ce petit essai, avec une autre comédienne.
    J'espère que vous aprécierez le travail sur le son.

Deux formats dispo :
    windows media
    divx

A vos critiques.

Je mettrai le texte plus tard si tu ne le comprends toujours pas ;)

8. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La voix off est beaucoup mieux, plus posée, plus concrète je trouve. Mais (car il y en a un) le texte même s'il est comprehensif demande une réel attention.
    Je me demande si la traduction est la plus juste. Je sais, par experience du théâtre, que certaines traductions passent mieux en bouche, coulent plus lorsque la construction de la phrase est pensée pour être dite.
    Mais je redis que c'est un net progrès.

Pour le reste, ce n'est pas déplaisant.

Pourquoi ce cadre dans le cadre???

9. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la critique.
    Le cadre dans le cadre, c'est pour deconstuire l'image. Dans ce court-ci, je voulais que le texte ait plus d'importance que l'image, donc l'image s'efface au fur et à mesure du texte. (je sais que c'est contraire aux règles cinématographiques qui pronent de montrer plutôt que de dire.)

10. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu décu qu'il n'y ait pas eu plus de critiques positives et negatives. Mais est-ce parce qu'il n'y a pas assez de Kung Fu ou de baston ?

11. mrique

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l ai revu et c'est vrai que la voix est carrement mieux.

En ce qui concerne la critique sur l'essence meme du film, il s'avere qu'elle est difficile a faire car je n'ai pas de référents.

Mais le principe en lui meme est originale et esthetique et ca c est deja bien.

12. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'aime beaucoup! Il y a dans tes images une certaine poésie, que dis-je, une poésie certaine qui se marie bien avec le texte, qui lui, me va droit au coeur. Franchement BRAVO! Tu as beaucoup de talent!

Si je puis me permettre deux petites suggestion, c'est d'abord au niveau du rythme des images, qui n'est pas toujours en accord parfait avec le rythme de la musique. Parfois trop rapide, parfois un dézoom trop bref, trop rapide, etc... Tu n'as pas besoin de faire pour autant une sorte de clip video, mais peut-être simplement mieux t'imprégner de la musique, de son phrasé et simplement tenter de faire la symbiose entre les deux. Ensuite, j'aime bien le bruit du vent au début, qui place le spectateur dans l'ambiance. Mais je trouve son arret, son remplacement par de la musique un peu brutal. Peut-être pourrais-tu le laisser pendant tout ton court-métrage (mixage plus discret une fois que la musique a commencé) quitte même à terminer ton court (générique) juste avec ce même vent, sans musique? Mais bon, à toi de voir...

Mais sinon, franchement, c'est du tout bon! Continue à abreuver nos esprits et nos coeurs :)

P.S. ton site web perso est effectivement assez "court" :lol: Puis-je supposer que tu es un de mes compatriotes (".be")? :D

#12 arkham, 13 Janvier 2005
    Dernière édition: 13 Janvier 2005
  13. pratt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les commentaires, j'aime bien ton idée de remettre le bruit du vent à la fin du court.
    Sinon le site court.be est court car je n'ai pas le temps de m'en occuper, mais il reprend chaque court dans une directory, ici c'est /foules mais il y a aussi /trio et /foule.

Je sens que je vais le remonter ce court !

Euh oui on est compatriote ! on s'tel ?:lol:

14. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ne point hair le grand nombre parce qu'il differe de nous" est une phrase très forte du court qui aurait peut être mérité mieux que la séquence des vagues, même si tu privilégies le texte, utilise l'image pour faire raillonner ton texte..
    par contre rien a dire pour la première minute, bravo à toi
    :bravo:

15. francois v

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je préfère le début à la fin. Les vagues en accéléré me donnent une impression de déjà vu. Un truc, quoi. Pour les dernières images, on se demande un peu pourquoi elles sont là. OK c'est pour que l'image s'estompe devant le texte, peut être autre chose irait mieux ...
    Le début est chouette.
    Salut

Chargement...

Partager cette page