module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Premier écran CRT Haute Définition en France !

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony Europe n'ayant pas jugé utile d'importer le fabuleux ecran à tube 34XBR960 chez nous, c'est Samsung qui s'y colle et lance un modele milieu de gamme et signe ainsi un des premiers CRT 32' Haute Définition dispo en France.

Si les écrans CRT ont de nombreux défauts, encombrants, lourds etc..(qui a dit gros et moches ?) ils n'en restent pas moins LA référence en matière de qualité d'image.

Quelques caracteristiques du WS32Z409 :
    Entrées :
    -YUV (1080i, 720p, 576i) + composite et S-Video (576i)
    -HDMI

Il dispose d'un tube à canon (relatvement) court.

Cerise sur le gâteaux, le prix !

2. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entre un full HD et celui-ci comment comparer?

3. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un point pour ceux qui pourrait se faire avoir !

J'y est cru moi aussi qu'on aurait en France un modèle comme le SONY que tu site dans ton post st65.

J'en profite pour faire un point sur le "HD Ready". Cela veut dire que le diffuseur peut lire (et non pas afficher) les signaux HD 720p et 1080i.

Un exemple :

Une caméra SONY Z1 en downconversion et un TV SD cela devient une TV "HD Ready".

Avec l'arrivée de diffusion de la HD en France énormément de personnes vont se faire avoir en achetant des TV "HD Ready". Ils seront persuadés d'avoir une image HD mais ils l'auront dans l'os !

Tout comme ce TV SAMSUNG il éffectue une Downconversion avant d'afficher une image en SD. La HD c'est au minimum 1280x720 ou le Full HD 1920x1080

A+

mcprod

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Le label HD READY impose que l'écran soit au format minimum de 1280x720.

Voir le descriptif de la norme : http://www.espacedvd.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1

Sinon ce serait de l'arnaque pure et simple.

Par contre, et c"est peut-être ce que tu dénonces mcprod, il y a des gens qui peuvent jouer avec les mots en annonçant "compatible hd". Ce qui ne veut rien dire.

D'où la mise en place d'un logo et label officiel.

5. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'être moi aussi plus pessimiste, mais les produit crt samsung hd sont très très très mal coté ici... problème de fiabilité et de flou dans l'image.

Mais l'on ne parle pas ici de tube 32'', même je crois qu'aucun tube crt hd existe en ntsc 32'' 16/9.

Le XBR970 es toujours indisponible en france??? Si oui, domage, vraiment domage

6. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact JLH 37, j'e me suis un peu emballé, vu le nombre de personnes qui on acheter un écran plasma ou lcd soit disant "compatible HD" ... (argument des prises composantes...).

mais j'ai quand même un petit doute avec l'écran SAMSUNG...J'aimerais bien le voir ou avoir des retours d'utilisateurs HD.

A+

mcprod

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pas du tout !

Une TV HD Ready supporte les hautes fréquences de balayage imposées par la HDTV !
    Si tu connectes un moniteur YUV ancienne génération à un Z1/FX1, tu n'auras qu'une image brouillée car il ne synchronise pas.

Il auront une image HD, contrairement à ce que tu crois.

Si tu pense que tous les téléviseurs SD arrivaient à donner une définition de 500 lignes, tu te trompes fortement. Ils sont pourtant "compatibles SD".
    En HDTV, meme combat. Par exemple un video projecteur à matrice 1280x720 ne peut afficher du 1080i en pleine définition, mais toutefois il affiche une image "satisfaisante".

Là évidemment grossière erreur, qui me décoit, venant de toi !

La HD, c'est surtout 720 ou 1080 lignes de balayage suivant le systeme

Ce moniteur est donc capable d'effectuer 720 ou 1080 lignes de balayage 25 ou 30 fois par seconde, contrairement à ce que tu dis.

a+

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En les mettant côte à côte...

Plus sérieusement, cet appareil est "HD Ready" et doit etre plutot comparable en définition à un LCD 1366 x 768.

Mais il surclasse largement ces LCD coté rendu de couleurs, fluidité d'image et angle de vision.

A moins de 800 €, il serait dommage de s'en priver...

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici les tv samsung crt hd ne font que du 800 lignes... mais l'on ne parle pas du même tube, peut-être samsung se lance dans le plus haut gamme en France, ici on peu avoir une samsung 26'' hd pour 400$ us.

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est necessaire de connaitre le pas de masque (pitch) pour donner un avis...
    Il ne faut pas perdre de vue qu'un simple CRT informatique 21' avec un pitch de 0.24' permet d'afficher du 1800 x1440.

On peut raisonnablement esperer au moins les memes performances horizontales avec un 32' meme si le pitch est un peu plus fort.

La sortie de ce moniteur est européenne ; peut etre américaine aussi ?

A+

11. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video NTSC

Je relance la discussion sur ce téléviseur. Je viens de le commander car on le trouve maintenant à moins de 500 euros.Mais je me suis peut-etre un peu précipité car en relisant la fiche technique il est indiqué qu'il lit la vidéo en NTSC.En plus d'avoir une nouvelle télé j'avais espéré pouvoir lire les images 1080 i de mon camescope par la prise YUV. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible? Merci.

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le forum Hardware.fr certains modèles souffrent d'une déformation de l'image au extrémités, une ligne devient courbe !

A+

mcprod

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En video directe, il affiche le 625 lignes, le 525 lignes, et décode la couleur suivant l'une des normes PAL, NTSC ou Secam. Tout ca en SDTV.

En HDTV, il accepte les 720/60p ou 50p et les 1080/60i ou 50i par les entrées analogiques YUV (component) et par entrée numérique HDMI

Et, comme le rappelle Mcprod, ce qui augmente les coûts de production d'un CRT c'est la qualité des réglages géométriques en fin de chaine. Pour un usage purement video une petite distorsion, intolérable en informatique, passe souvent inapercue.

A l'occasion donne nous tes impressions :
    -sur la définition
    -sur la qualité globale de l'image (fluidité, restitution des couleurs, angles de vue etc...)

A+

#13 st65, 20 Octobre 2006
    Dernière édition: 20 Octobre 2006
  14. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc , tu confirme qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour lire ses images à partir du camescope en YUV.Je travaille de temps en temps en studio et ça serait super d'avoir un retour sur un écran de cette taille ( même avec un peu de distortion). J'ai lu sur je ne sais plus quel forum, qu'il ne ferait du 100Hrtz qu'en SD pour passer à 50 Hrtz en HD. Bien sûr je vous donnerais mes impressions dès que je l'aurais.

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    ben moi j'ai achete un LCD LG 42 pouce (1366x768), le LG42LC2R
    pas trop cher (1800 euros) chez conforama.
    et j'en suis tres content, meme avec des DVD (mais lecteur en hdmi quand meme)
    avec la FX1 c'est nickel.

Chargement...

Partager cette page