module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Premier cs6 pro ou Edius 6.5 pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par MX00, 24 Juillet 2013.

1. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais acheter l'un de ces logiciels, j'ai une préférence pour Edius (habitude de travail). Je viens de tester 1er Pro CC, une usine à gaz ,-) mais il me semble très complet. Il y a une nouvelle version d'Edius 6.5 pro => 7 mais je ne l'ai pas testé.

Petite précision il y a encore de disponible 1er CS6 pro (version DVD ou fichier) pour quelques mois mais adobe prend le pari de passer en CC, je ne crois pas que soit une bonne idée !

Merci par avance pour vos conseils.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je viens de tester 1er Pro CC, une usine à gaz"

J'ai les 2 produits : il ne sont pas plus usine à gaz l'un que l'autre, c'est 2 bons logiciels de montage, qui permettent de faire beaucoup de choses, et dont l'ergonomie est assez voisine.

Utilisant depuis plus longtemps Premier Pro, qu'Edius, je dirais même que Premiere est plus intuitif. Mais cela bien sûr est une question d'habitude.

Avantages Edius :
    - la fluidité sur la time line est un peu meilleure que Premiere quand on rajoute des effets; il faut une bonne carte Cuda sur Premiere, et plusieurs disques physiques pour obtenir la même fluidité.
    - globalement moins cher

Avantages Premiere:
    - beaucoup plus paramétrable, on peut pratiquement tout faire en ajustant les paramètres de séquences ou d'export
    - à configuration identique, plus rapide en temps de calculs
    - plus riche sur les possibilités des effets, et surtout palette de plugins tierce partie très large
    - traitement et corrections des bandes son beaucoup plus facile
    - communication directe avec les autres produits de la famille : AfterEffect, Encore, Audition, Photoshop

Voir mon script de tests et les résultats associés dans :

Pour Premiere
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/254730-tests-de-performances-edius-premiere-3.html

Pour Edius
    http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/254731-tests-de-performances-edius-premiere.html

Olivier

3. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, en fait je ne sais pas comment ça marche une usine à gaz :D
    Tu as raison, c'est 2 bons logiciels, c'est la 1er fois que j'utilise 1er, habitué à Liquid ou Edius, j'ai été un perdu mais j'ai trouvé les principales fonctions sauf le plein écran sur un 2eme moniteur....

Il faut que je me décide vite si j'opte pour 1er dans quelques temps se sera obligatoirement du CC à 61.49 par mois !

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
    Chris

4. Poulpolog

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non ça c’est pour tous les logiciels adobe.
    Pour Premiere c’est 24€59/mois.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous