module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premier court (très court) métrage !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Darkendrake, 12 Novembre 2012.

Tags:
  1. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde , voici mon premier court métrage, environ 3 minutes, vraiment très court donc ;)

On s'est bien amusé a le tourner , mais j'aimerais vos critiques pour savoir ce que je peux améliorer la prochaine fois ( le son , je le sais , je vais acheter un enregistreur externe)

Bon visionage !

#1 Darkendrake, 12 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un peu limite la chute là... le son n'est pas dérangeant. par contre la table allumée à la lumière des phares là oui c'est pas terrible... on pourrait à la limite croire que c'est son mec qui a voulu lui faire une surprise, mais c'est vraiment de très mauvais goût... et la chute n'explique pas assez ce thème si c'est bien de ça dont-il s'agit... la fille devrait se retourner voir son "agresseur" de compagnon... parce que sinon ce n'est pas clair.

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Je ne suis pas d'accord avec snoozkilla: Je trouve le scénario passable, quoique un peu "simplet" et ses critiques me semblent vraiment sévères.
    En revanche, il y a des choses qui m'ont dérangé:
    La fille sur le banc avec le ciel surexposé en arrière plan - il fallait exposer sur le ciel quitte à éclairer la fille avec un réflecteur voire un projecteur.
    Si tu as bien respecté la règle des 180 degrés, c'est parfois très limite et j'ai trouvé cela quelque peu dérangeant.
    Mais ce que je n'accepte pas c'est le bougé du début sur la fille assise, tu aurais dû utiliser un pied, même le plus ringard des pieds chinois aurait évité cela.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Au début j'ai cru à une pub "fumer tue", mais non au final la victime pressentie semble avoir gardé toute sa capacité pulmonaire malgré un sac sur la tronche et un voyage dans l'exigu coffre d'une 205. :D

5. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas ce que tu trouves de mauvais goût , snookzilla ?
    c'est effectivement son copain ,qui voulais la "kidnapper" pour lui faire une surprise ,et elle se rend compte qu'elle lui a fracassé la tête alors que c'étais son chéri !

C'est un humour un peu décalé j'en conviens ...

et oui pour les plans du début ça tremblotte , je ne m'en suis pas rendu compte en vérifiant les rushs sur l'écran de l'appareil photo .. :(

6. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée pourquoi pas.
    Deux choses m'ont dérangé:
    - Lorsque le gars démarre après avoir chargé la belle dans le coffre, le sens du déplacement de la voiture en multicam...ça part vers la gauche, puis avec l'autre caméra ça part vers la droite...
    - Sur le scénario, j'aurai mis des ellipses sur le trajet en bagnole...pour éventuellement voir le gars entrain d'aiguiser un couteau, de préparer sa gazinière, enfin tous les détails qui continuent de faire croire au spectateur qu'il va la zigouiller alors qu'il lui prépare un bon repas....en alternance avec une succession de plans de la nana se débattant dans le coffre...jusqu'à aller au moment critique ou le gars ouvre le coffre (en gros plan) et se prend le sac dans la tronche....sans voir la chute, on fini sur un joli noir, et on termine sur un plan de la table avec toute la bouffe et un petit mot sur la table du genre "Pour toi ma chérie".

7. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mauvais gout +1 lol , dans le sens ou tu fais ca à ta nana soit elle te quitte soit elle te regardera + jamais de la meme manière .

par contre j'ai envie de dire "on s'en fou" , humour noir pourquoi pas, j'ai trouvé la chute sympas vu qu'on ne s'y attend pas et ca c'est le principal .

sinon moi ce qui m'a gêné c'est plutot les plan ralentit du bouquin qui tombe puis la meme avec la cigarette , et pourquoi pas en rajouter 4 , avec le bonnet qui tombe , les feuille d'arbres , un porte monnaie etc ? :D

bref 1 seul plan rapide mais pas au ralentit du bouquin éventuellement , car là ce me parle pas , que raconte ces plans ? Pareil quand elle sort du coffre , pourquoi un ralentit encore ? Le ralentit faut peu voir pas en mettre , c'est un effet trés prisé du débutant .

ensuite la zik d'atmosphère oppressant quand elle se fait enlever , j'ai été attiré par un "cuicui" d'un oiseau , survenant pile quand la musique change de rytme et donc ensuite j'ai été absorbé par les bruit environnant . coupe le son , laisse que la zik sur ce court passage quand il l'a traine .

les personnages : J'aurais aimé voir au moins une fois leur visage ! ca se fait pas de pas montrer les personnages car il faut qu'on s'attache un minimum à la fille , ne pas montrer l'agresseur pour lui donner une dimension mystérieuse ok , bien qu'à la fin , vu que c'est juste son mec , autant le montrer .

le tout manque de mise au point aussi .

et la table à la lumière des phares = ahah , si je faisais ca je me ferais virer de mon école de cinéma je crois :D

éteins moi ces phares , tourne en plein jour et arrange toi pour donner un aspect nuit (ya plein de tuto sur ca )

au cinéma , AUCUNE scène de nuit n'est tourné .... la nuit .

en tout cas si j écris tout ca c'est que j'ai pas mal aimé , juste resté sur ma faim .

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    T'en es vraiment bien sûr ?;)

GiLd

9. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui , disons , que je m'attendais pas à la chute , c'est déjà beaucoup et surtout , j'ai regarder jusqu'à la fin , c'est un signe .

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait c'est sur ta dernière tirade que Gild est intervenu, beaucoups de scènes de nuit au cinéma sont justement tournées de nuit... car rien de mieux qu'une vraie nuit astucieusement éclairée pour faire une vraie nuit de cinéma... les nuits américaines sont des catastrophes sur pattes :laugh:

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui pardon, et merci Snooz de cette précision j'avais oublié de quoter la citation.:D

GiLd

12. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! et bien merci pour tout vos conseils
    D'accord , j'en conviens c'est peu être un peu de mauvais gout , se faire trimballer dans un coffre de voiture juste pour un diner au chandelles ... mais bon on a aimé l'idée de la chute , le scénario a pas vraiment été clair , on a juste fait au feeling sur le moment (oui c'étais pas destiné a être projeté au cinema ^^)
    Pour la scène de nuit , j'aurais aussi préféré la faire en fin de journée , vu que j'ai pas le matériel pour éclairer une scène de nuit, mais on a tourné ça en une après midi, et le lendemain mes acteurs rentrais chez eux , et on voulais finir le "film"
    alors oui j'ai fait avec ce que j'avais sous la main , on est pas tous en école de cinéma ;) j'ai pensé que ce serais quand même mieux que d'avoir les derniers plans avec les iso poussés au max pour essayer d'y voir quelque chose ..
    Et pour la mise au point , et ben j'imagine que ça viens avec l'entrainement :)
    Merci des conseils en tout cas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page