module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier court: Silence Violent

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zwarg, 19 Février 2004.

Tags:
  1. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Silence Violent - Boulet Channel -

Salut à tous,

je vous présente notre premier court-métrage: Silence Violent.

La qualité n'est pas top, vu que nous n'avons pas de matériels (film tourné avec une caméra analogique sharp hi8 et aquisition PCTV :D)
    Synopsis:
    Un étudiant, seul, ignoré de tous, décide de venger sa situation en posant une bombe dans son école.
    durée: 6 minutes 22 secondes
    FICHE DU FILM SILENCE VIOLENT

Liens de téléchargement:

Film au format Divx 5.0.5 1000kbits/s, Radium MP3 44khz 96kbits/s

taille: 27.1 Mo

Film au format WMV

taille: 14.3 Mo

Film au format Real Media
    taille: 10.3 Mo

Faîtes nous part de vos remarques et critiques !:)

www.BouleT-ChaNNeL.com

#1 zwarg, 19 Février 2004
    Dernière édition: 21 Février 2004
  2. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le materiel que vous avez le resultas est pas mal et le son est pas mal ausi.
    pour se qui est de l'histoire, moi "persos" j'aime pas, le mec qui veut tuer tous le monde , parce windows à planter :D , nan je d'econne mais on en ai pas loint, il y à ausi la musique bien francaise deriere que j'adere pas, le titre ne me plait pas non plus....
    je suis mechant hein ?!
    nan je suis pas mechant je donne mon avis ,qui es à prendre ou à laisser...

pour terminé sur une note positive, je dirais que c'est pas mal si c'est un premier coup d'essai.

bon courage

3. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends tes critiques ;)
    Bon, c'est vrai le theme n'est pas tres original, et l'histoire n'est pas (du tout ?) poussée.
    Mais bon, pour un premier vrai court métrage, j'en suis assez satisfait (j'avais surtout une appréhension par rapport au matos utilisé....il va falloir que j'investisse !)

4. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'importe le matériel que vous avez utilisé: vous montrez de réels talents dans le cadrage et dans le montage. Le découpage et les plans sont très bien étudiés.

Par contre, le scénar est vraiment faible et ne parvient pas à capter un spectateur qui a déjà dépassé sa phase de rebellion envers la société.

Vous pouvez améliorer et mieux utiliser la musique pour servir et appuyer votre mise en scène.

Continuez, surtout continuez : vous avez la matière.
    Cherchez de bons scénars et revenez vite.

5. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci deco :)
    jvais continuer evidement (surtout apres des encouragement comme ceux la!). Je vais essayer de trouver un scenar original ;)

Pour la musique, il est difficile de trouver la bonne musique pour une certain action (meme si je sais qu'il faut mieux avoir la musique avant de tourner). De plus, je ne suis pas musicien :(.

I'll be back ...(i hope!)

6. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux parler d'amnbiance musicale : elle est la résultante de plusieurs musiques et sons. Ne restez pas sur un seul type de musique.
    Regarde des sites comme "copyleft attitude" où tu pourras trouver un choix d'oeuvres originales et dans le resrpect du droit des auteurs et sans bourse délier.
    A+.

7. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci de ton aide deco :)
    jvais aller voir ça :D

8. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j me suis ennuyé!!j ai l impression de regarder un clip de 6mn!pourquoi mettre tout le temps de la musique???c est dommage car ca bouffe l image dans ce court!l effet "la haine"devant la glace est un peu prévisible lol!

par contre tu aurez du respecter la regle des 180 degrés dans les champs /contrechamps ca fait des faux raccords (genre kand il est devant la TV)!visuellement ca fait assez incoherent!

j trouve que vous vous etes un peu précipité pour arriver a la chute, c est dommage et vraiment moins de musique ca aurait été plus agreable et plus justifié!

en revanche le personnage en gris j trouve ca xcellent, tres bonne idée ca permet de voir le decallage du personage !vous auriez du inverser ca a la fin quand il decide de poser sa bombe, lui en couleur et tout ce k il y a autour de lui en gris!et jouer avec ca pour la fin ....ou c est toujours un loser!(alternance gris/couleur rapide, saccadée)

voila c est pas une critique mechante juste des remarques qui pourront peut etre t aider pour ton prochain court!essaie de mettre moins de musique

9. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes critiques ;)
    J'essaierai de mettre moins de zik la prochaine fois (mais la il fallait que je comble le manque de dialogue, car il n'y en avait pas...et c'etait fait expret).
    :)

10. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais mais les silences sont parlants....
    regarde un peu de godard et tu verras ke le silence c est souvent mieux que de la musique!
    tu peux creer une atmosphere tres lourde juste en amplifiant les sons ambiants, le son du vent, ca aurait mis le spectateur dans le malaise du personnage!
    dans elephant aussi tu as cette atmosphere!ca peut etre lourd et c est justement l effet recherché!si tu as gardé tes rushs essais de faire juste un morceau , genre quand il est dans la cour et k il ecoute sa musique, en amplifiant le bruit ambiant!fais des plans longs ca met mal a l aise le spectateur aussi!

11. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, bonne idée.....j'avoue que j'y avait un peu pensé, mais helas, on avait pas de prise de son externe, seulement la prise de son mono de la camera, qui est de mauvaise qualité. Bref c vraiment pas manipulable comme son ambiant. Je ferai plus attention la prochaine fois. De toute facon, jvais essayer de mettre de l'argent de cote pour investire dans une camera numerique et du matos son (style micro + MD).

12. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux deja essayer d amplifier le son avec soundforge !c est trés efficace!

si tu veux mettre du gros son, avec un peu de matos tu peux essayer ca:
    http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=7

pour le micro essaie deja avec un micro d ordi si le micro de la camera est vraiment mauvais!

au fait tu as fait comment pour le personnage en gris?

13. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le son, jvais acheter un ATM33a et un MD. Le son de la camera est vraiment trop pourri, y'aura rien a faire avec...mais vraiment rien.

Pour le perso en gris, je l'ai fait a l'ancienne, en detourant et en appliquant un effet de saturation.

14. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas enregistrer sur MD?ah tu vas te faire chié pour la synchro lol!bon courage!

15. zwarg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la syncro, fo juste de l'organisation...en posant des flags vocaux pour les scenes.
    Et puis, si jamais ma prochaine camera numerique possede une entree micro, bah alors j'en profiterai et bybye le MD ;)

manque plus qu'a trouver le camescope (...pas de tunes....j'ai mis une annonce sur le forum, pour trouver un compromis avec un echange ordi portable+euro conte cam)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page