module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier court métrage // STAGE 01

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kovatch, 2 Décembre 2013.

Tags:
  1. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Bonjour,

Voici un premier court métrage. Réalisé (seul et sans trop de prétentions) avec un GH2 et l'objectif 14-140.

Merci pour votre attention et vos avis,

#1 kovatch, 2 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    et une petite relance de post, hop!

:rolleyes:

3. Dilow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Bravo beau film, bien réalisé, l'image est belle

CT WIN :rolleyes:

4. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Merci. C T reference/provocation

5. Fouleck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vraiment très très bon !! ambiance au top j'adore

6. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    haha Fouleck, j'ai posté sur ton clip sans avoir vu que t'avais posté sur le mien. il n'y a pas de hasard! merci en tt cas.

7. Fouleck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est marrant parcque j'ai un projet pour un court, ou mon fils serait l'acteur principal et l'ambiance que j'ai en tête est exactement ce que j'ai vu dans ton court! c'est vraiment ce style que j'aime, ça m'a parler tout de suite!
    encore une fois bravo

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est très bien, même si par moment ça manque cruellement de stabilité dans l'image... parfois ça sert le contexte, mais parfois ça trahi le manque de moyens techniques du film. l'étalonnage est bon, le son aussi, tout le jeu d'acteurs fonctionne malgrès le jeune âge du comédien principal. très bien! :bravo:

9. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    merci snook (c cool de donner ton avis malgré nos tergiversations hip hopiennes!). Le manque de stabilisation de certains plans est surtout voulu pour bien signifier que c'est un bonhomme de 11 ans qui voit le monde ("son" monde) à travers sa propre (petite) caméra.

la caméra principale est hyper stable en revanche. quand on est pas un cadreur pro, je trouve qu'une caméra mise sur pied est plus facile à maîtriser - il "suffit" de composer le cadre… Pas de prise de risque avec une caméra à l'épaule qui nécessite pas mal de savoir faire et une belle intuition.

l'étalo et le montage son ont été fait par des pros (yeah, quelle chance d'avoir de bons amis). c'est grâce à eux que le niveau du court a pu évoluer (et a priori masquer le manque de moyens - lumière naturelle et son témoin).

10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui cela je l'avais remarqué (comme tout le monde d'ailleurs) et bien noté, en revanche des plans comme de 1.44 à 1.50 ou de 2.58 à 3.15 ne servent pas le court et le rendent même amateur du fait que la caméra bouge trop alors que ce n'est pas sensé être le garçon qui filme lui même ou sa propre vue comme de 4.06 à 4.17 où là ça sert l'image. les autres tremblements sont indépendants de ta volonté et on le sent bien.
    ce n'est pas une tare, ça ne gâche pas le court en lui même, mais ça trahit un manque de moyen, pourtant l'étalonnage tendrait à prouver le contraire. voilà c'est tout sinon le reste fonctionne très bien.

je n'ai pas de tergiversions ou de griefs, je donne toujours mon avis et dis toujours ce que je pense en restant impartial, après on aime ou pas ;-)
    après tout, je ne suis responsable que de ce que j'écris pas de ce que les gens peuvent comprendre :hello:

11. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0

oui oui les plans qui bougent. ma réponse précédente était maladroite et précipitée. je ne veux pas défendre ces plans, mais j'ai voulu donner ce caractère "volant" à certaines images. ce n'était sans doute pas indiqué en effet. entre-temps, j'ai trouvé une bonne solution pour stabiliser parfaitement ce type de plan (dans une voiture ou dans un tram) - cela ressemble à ça : Stabilgo, un stabilisateur gyroscopique pour GoPro | Attrape-pixel

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
Chargement...

Partager cette page