module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

premier court-métrage "Le Médecin de Garde"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par virgiledeep, 1 Mars 2004.

Tags:
  1. virgiledeep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message effacé

#1 virgiledeep, 1 Mars 2004
    Dernière édition: 24 Janvier 2009
  2. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Virgile,

Je viens de voir ton film et si tu le permets je vais faire quelques critiques :

- Première chose tu devrais désentrelacer tes images car on regarde ton film sur ordinateur et ça fait des effets de peigne pas beau du tout !

- Ensuite fais surtout attention à tes ambiances sonores, les différences entre les plans sont flagrantes, il y a beaucoup de sautes (quel micro avez-vous utilisé ?).

- Beaucoup de plans font faux, de mémoire il y a beaucoup de champ contre-champ où la personne est seule dans le cadre, il aurait été préférable d'inclure la personne de dos en amorce dans le cadre un peu plus pour éviter cet effet artificiel qui en conclut que les plans ont été tournés séparément. Ou alors montrer des plans de profil des 2 personnages.

- il y a d'ailleurs un faux raccord de regard à la fin lorsque l'accompagnateur regarde la famille (tu as du transgresser la loi des 180°).

- Je vois que tu n'as pas apparemment travaillé la lumière, un oubli ou personne à ce poste ? C'est vrai qu'en extérieur c'est toujours très délicat !

- Tu aurais pu je pense développer plus ton sujet pour qu'il ne devienne pas si dichotomique (le bien contre le mal), ton montage et ta réalisation aurait du être aussi plus dynamique que l'on ressente plus l'urgence et la tension à la fin car là on n'a pas trop l'impression que le gentil s'inquiète vraiment !

Voilà sinon les acteurs font très "amateur" mais bon on en est tous là ! ;)

Voilà merci de nous avoir proposer ton film et bon courage pour la suite !

3. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien,

tu as utilisé le senheiser avec un adaptateur jack ? Sur quelle caméra ?

Et au montage tu as utilisé quoi ?

:)

4. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une fois je ne serais pas en desacord avec duol...
    je trouve l'histoire sympatique , bon les acteurs à par le mechant c'est pas genial, mais bon je trouve sa cool et marrant ( je pense que vous avez du vous amuser et c'est dejas genial )
    pour se qui est du son, c'est vrai que les coupures sont violente, sa manque d'energie de "punch" , trop de blanc entre dans les dialogues.
    les plans son pas mal sans etre exeptionels.
    j'ai trouver ton court divertissant, domage qu'il manque de l'energie ,qui je pense viens du son et de mauvais raccords .
    ( au faite le docteur rentre deux fois dans la voiture ;) )

tommy

5. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ce qui me tue.. c'est les génériques de 3 minutes pour un film de 13....

Chargement...

Partager cette page