module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier clip sur première "Teinture-Nature"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Frochet, 13 Octobre 2012.

Tags:
  1. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voici un premier montage sur première, j'ai tout réalisé du début jusqu'à la fin excepté quelques images ou je me suis fais aider car pas possible seule.
    Je considère ce clip comme un entrainement pour me préparer à continuer mon grand projet (que nous montons à deux)

Je me suis trompé hier et ai mis ce clip dans une mauvaise rubrique (festival (non commerciaux, quelque chose comme ça), si un modo passe par la, qu'il supprime le post.

Il y en a un autre aussi qui n'est pas à sa place (celui fait avec AE), Cournonsec m'ayant proposé de poster ici, peut-être faudrait t'il le déplacer.

#1 Frochet, 13 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , le montage images est très bien fait . Chaque plan dure la durée qu'il faut et présente un intéret . Si ce type de film a un but pédagogique , il faudra remplacer les divers titrages par de la narration et du bruitage ( béééé ). Je sais , c'est pas facile pour que ce soit bon . Je le constate à chaque fois que je dois ajouter ma voix off sur mes plans . En tous cas , c'est , pour moi , un bon début.

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est très hippie quand même mais j'aime bien le délire. je quitterai bien ma ville de merde pour venir à la campagne faire pousser mes tomates et mes patates, oups je dérappe. sympa ton film il est assez bien comme ça... on comprends tout très bien. quelque part, j'aime bien le côté où on ne prends pas le spectateur pour un abruti à lui mettre une voix off pour lui macher ce qu'il a besoin d'assimiler. là au moin chacun se fait son opinion propre avec ses mots. et ça c'est cool:good:

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , c'est un point de vue comme un autre . Mais bien que je ne pense pas être un abruti , je serais incapable d'excercer cette activité uniquement en lisant le titrage . Maintenant , il est aussi possible que l'auteur veuille garder une part de savoir-faire , ce qui peut se comprendre .

5. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,hi, moi aussi je le trouvais très hippie, très maternel aussi...mais bon c'est son charme et une réalité certaine.
    M^me si c'est loin d'être toujours comme ça, cela correspond a une aspiration de pas mal de personne. Et c'est vrai que cultiver ses tomates et faire grandir ses agneaux a quelque chose de jouissif... Bon faut quand m^me trouver les sous qui ont fâcheusement tendance à pousser moins bien que les tomates.
    En tout cas merci de vos commentaires, ils m'encouragent à m'améliorer. Et il le faut car j'en fais un plus grand qui lui est nettement moins babacool, bien que réalisé en milieu rural aussi.
    Et dans celui là il y a plein d'interviews, pour le moment ça a l'air d'aller, mais c'est vrai que c'est très dur, justement de ne pas expliquer l'image et de prendre le spectateur pour un idiot. Du coup j'essaie de mettre des images qui parlent d'elles m^me et le commentaire parle d'autre chose, enfin comme d'un autre point de vue, je m'explique les images montrent du concret et le personnes plutôt d'aspiration, de ressentis ou m^me de situations en rapport.

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    jako je parlait pas de toi rhoOOooo!:mdr:
    le suceptible là! ce film fait 3min nul besoin de voix off, surtout si l'auteur a une voix qui s'y prête pas.:D

7. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la la , c'est vrai que m^me si ma voix n'est pas moche, j'ai la fâcheuse tendance à zozoter quand ça me stresse et l'enregistrement me stresse justement. donc pour les voix off, je demande à une bonne âme qui s'exprime bien, c'est plus sur.
    Ce que j'ai fait dans un précédent de 20mn (que j'avais juste filmé et écrit la voix, mais pas monté ni géré quoique ce soit de technique), car le commentaire que j'avais tenté était coton...
    Ce petit film n'a pas vocation à tout expliquer, c'est mon entrainement, mais c'est clair que j'ai envie de le faire dans des prochains que j'ai envie de faire comme une petite série sur les savoir faire manuels de la laine. Mais pas question de voix off pour moi, tant que je zozote et bafouille avec l'enregistrement.
    Mais pour l'instant je suis sur un docu sur la filière laine, coté semi industrielle, de l'élevage au produit fini, film bien que monté au quart doit subir des modifs importantes (à cause d'évènements survenus après tournage) qui me posent d'énormes problèmes de réorganisation.

Une question: Vous est il arrivé de devoir tout remanier un film parce que les évènements que vous aviez filmé et écrit se sont endommagés au point que cela ne corresponde plus ou qu'il ne soit plus possible de raconter comme prévu?

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    Pour Snoozkilla , je sais bien que c'est pas moi que tu traitais d'abruti . ne t'en fais pas
    Pour Frochet : non , je n'ai encore jamais eu à remanier un montage à cause d'évènements imprévus . Je présente une maquette sur DVD avec un compteur incrusté . c'est plus facile pour les gens qui veulent des modifs .
    Maintenant , un petite anecdote concernant les voix off . En général , je les écris les unes après les autres et je les lis plusieurs fois pour éviter le fameux " ce cher Serge ". Après , j'enregistre toutes les voix off à la suite les unes des autres en utilisant un très bon micro branché sur ma camera . Après , il n'y a plus qu'à découper sur la time-line les différentes portions . Une fois , j'ai eu beaucoup de mal pour prononcer une phrase . je m'y suis repris 5 ou 6 fois . En écoutant , j'ai trouvé ça marrant . j'ai ajouté un bétisier sonore à la fin du film ( qui se prêtait à ce genre de chose ) ; Tout le monde était "plié" en écoutant mon truc .

9. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non le problème n'est pas le client car j'en ai plus vraiment vu que je le fais de moi même en réalité. J'avais des intéressés mais finalement il y a des difficultés, je compte plus sur eux et j'ai décidé de faire quand m^me. Donc je suis libre et fais ça par passion et sur mes temps libres.
    Non mon problème, c'est que une personne clef de mon film est décédée après le tournage et l'interview et en plus de la peine que ça me fait , je sais plus comment faire. Il avait la seule grosse usine de lavage de laine qui résistait en France et il était mon lien entre tout le monde. 20 mn du film que je ne sais plus quoi faire. Je perd un peu courage des fois...

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    C'est effectivement un cas de figure bien particulier et triste . toutes mes condoléances.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Frochet, le fait de réaliser ce film avec la personne décédée, qui rend compte d'un moment, même passé, peut devenir un hommage aussi.:)

GiLd

12. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'y pense bien à faire comme un hommage à l'action de cet homme qui m'a fasciné par son engagement. Je pense qu'il faut que je demande à son épouse si je peux continuer et utiliser les documents.
    Cela me pose le problème des autres interviews car lui parlait de deux autres personnes qui elles même parlaient aussi de lui, donc au temps présent. A eux trois, il représentaient de façon idéale le lien entre les personnes qui travaillent la matière brute jusqu'au produit fini. Je vais peut-être laisser tout reposer et réfléchir à comment faire. Je n'ai tellement pas envie de faire des gaffes!
    Et puis j'ai des images de lui dans le chapitre précédent m^me si il ne dit rien, on le voit avec ses gestes.
    C'est la deuxième fois que ça arrive dans ce film. L'autre personne, dentellière, était aussi très engagée et ne ménageait ni sa peine ni son temps.

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si ils parlent au présent, il faut bien préciser les dates, soit en sous-titre, soit par le texte.

GiLd

14. Frochet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est une piste intéressante.

Eléonore

Chargement...

Dernières occasions