module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier camescope HD... Besoin de conseil.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par isalucie, 18 Juin 2008.

Tags:
  1. isalucie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je farfouille depuis quelques temps sur le net pour choisir un bon caméscope pour remplacer mon vieux analogique....
    J'ai besoin d'un caméscope qui me permette de faire des montages de films de famille sur dvd facilement et qui seront lu par des lecteurs de dvd standard, et je veux une qualité HD. Au vu de ce que j'ai pu lire un peu partout, le format AVCHD me parrait être une véritable galère en matière de montage vidéo, et en plus je ne compte ni changer mon pc, ni et encore moins acquérir un autre lecteur de salon au format blu-ray pour m'adapter à un camescope. Donc il semblerait que je me dirige à grand pas vers le format HDV.... Mais là, je cale, quel est d'aprés vous le meilleur du moment, le prix n'est pas un critère décisif, la qualité de l'image par contre oui.:idea:

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Regarde le canon HV-30, il est pas mal, très bonnes critiques et pas mal de réglages avancés de contrôle d'image. Va voir sur Vimeo et tape HV 30 dans la barre de recherche,
    tu verras des videos en haute definition, tu constateras par toi même!

3. isalucie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, il se trouve que je lorgnais sur son petit frère le hv20 jusqu'à ce que je découvre son successeur, à priori il semble correspondre à mes attentes....

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a part la couleur le HV-30 est quasiment identique au HV-20.......on trouve le HV-20 a presque 200 euros de moins .....j'ai trouvé le mien a 720 euros chez Darty.......et de HDV ---> SD ( DVD) l'image est :love: ( avec un désentrelassement de la source HDV avant conversion vers SD)

5. isalucie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos mais en farfouillant un peu plus, je me suis rendu compte que le format DV semble être exactement ce que je cherche donc je m'en vais sur l'autre rubrique du forum...:approb:

6. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh, reviens ! :sad:

Oui le DV est suffisant pour faire des DVD : mais le gros avantage du HDV est que tu peux filmer en HD et capturer en DV SD sur ton PC (sans à avoir à upgrader ton PC donc). En effet tous les camescopes HDV ont un convertisseur HDV vers DV (donc de HD vers SD).

Si tu as le budget pour un Sony HC9 ou un Canon HV30, n'hésites pas (ou un HV20 moins cher, --seules différences : sur le HV30 l'écran LCD est plus lisible en plein soleil, et la peinture noire du HV30 fait plus sérieux--). Tu pourras ainsi filmer et stocker tes vidéos en HD : dans 5 ou 10 ans tu auras, comme tout le monde j'imagine, un autre PC super puissant, un lecteur BD, et un écran full HD...

Koala

7. isalucie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos, par conséquent je vais continuer à me diriger vers le HV30 qui me parait de plus en plus sympa:D , par contre coté logiciel de montage, lequel choisir si j'en veux un pratique et surtout facile.... ????:confused:

8. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là tout dépend de tes besoins, de tes aptitudes sur un PC en général, et de tes goûts personnels (si, si...) : en effet, tous les logiciels de montage dans la gamme <100 Euros font plus ou moins la même chose (surtout si tu restes en montage DV SD dans un premier temps), et je dois avouer que quand j'ai débuté, ce ne sont pas les fonctions pointues qui ont fait la différence, mais l'ergonomie et la clarté de la doc.

Ce n'est seulement que plus tard que l'on devient plus exigeant sur les fonctionalités, la vitesse de calcul, etc...

Le mieux pour un débutant est de charger les versions gratuites d'essai ; certaines ne proposent pas toutes les fonctions du produit définitif, mais cela est en général suffisant pour se faire une idée.

Sur PC windows à un prix < à 100 Euros, il y a 3 produits sérieux, qui sont proposés dans des versions différentes (avec ou sans HD, avec HD mais pas AVCHD,...etc) :
    - Corel-Ulead VideoStudio V10.5,
    - Magix VideoDeluxe 2008,
    - Pinnacle Studio V12 (NB : la version Ultimate qui gère l'AVCHD est à 119 Euros quand-même...).

Koala

9. isalucie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour toutes ces infos, je vais me lancer dans l'aventure....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page