module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premier appareil

Discussion dans 'Photo numérique' créé par umibozu, 28 Août 2003.

Tags:
  1. umibozu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila bonjour a tous :)

j envisage d acheter un canon a60 comme premier appareil et je voudarais votre avis ;) ( facilite d utilisation,qualite prix)

voila merci d avance :)

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, on m'a offert (sur mes conseils) un A70 de Canon comme 1er Appareil Photo Numérique, et j'en suis plus que content. Le A70 est 3 Mégapixels, alors que le A60 en fait 2. C'est la seule différence entre ses 2 appareils.
    L'utilisation en tout Automatique... est super facile (logique) et c'est trés agréable de pouvoir débrayer ses fonctions pour tenter de trés belles prises de vues. Les modes Programmes sont trés bien faits et pratiques.
    Donc, pas de difficultés pour sa manipulation. Concernant la qualité/prix du A60: tu ne trouveras pas mieux...
    Prévois juste l'achat d'une housse, d'un filtre protége écran LCD (on achète généralement les filtres conçus pour les PDA, que l'on recoupe aux bonnes dimensions), un chageur rapide 1H et 2 jeux de 4 batteries rechargeables de 1800 mAh mini (2100 mAh étant bien, mais pas indispensable), et enfin une Compact Flash supplémentaire de 128 Mb mini (la CF 16 Mb fournie avec ne peut pas de faire beaucoup de photos en taille maxi et compression mini).

A++
    :D

Résumé: achat conseillé pour ma part....

3. umibozu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :D

pour les batteries faudra que je m en ocupe oui, pour la carte c est une offre promotionnelle et celle fournit est remplacée par une 125Mb:)

4. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourras faire 122 photos (environ) avec une carte CF 128 Mb et le A60. (taille 1600x1200 en compression minimum Super Fine)

5. umibozu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j ai epluche le forum et j ai vu ca, j ai passé commande ca y est, des que je le recois je m occupe des batteries et apres c est parti pour une sequence de testouillage intensif :D

6. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chargeur (charge en 1 heure) et batterie conseillées:
    http://www.gppowerbank.com/
    En vente dans les Fnac notament.

GP PowerBank Smart
    Chargeur rapide 1 heure pour les technologies NiMH ou NiCd vendu avec 4 piles rechargeables GP 2100 mAh NiMH Type AA/R06. Charge 1 à 4 AA/R06 ou AAA/R03 grâce à ses 4 canaux avec contrôle individuel de charge.

4 diodes individuelles rouges pour contrôler la charge de vos accumulateurs :
    diode(s) allumée(s) en charge
    diode(s) clignotante(s) refus de charge
    diode(s) éteinte(s) charge d'entretien

Passage en charge lente par détection du Delta V négatif.

:bravo:

Perso j'ai 1 chargeur classique, avec charge en 3h de batterie 2000 mAh, sans controle intelligent... et je vais prochainement investir dans le modéle cité ci-dessus.

:D

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A60 / A70

en regardant des images de ces deux appareils, je ne vois pas de différence.
    en comparant les descriptifs techniques
    a)1600x1200 pour l'A60, 2048x1536 pour l(a70
    b)zoom numérique 2,5 pour l'A60 et 3x pour l'A70
    rappelons au passage qu'il faut plutot utilsier le zoom nuémriqe en lecture, pour grossir la visu afin de vérifier si Babel ne fermait pas les yeux, ou autre joyeuseté
    c) peut etre avez vous trouvé

Maintenant si j'ouvre le N° 47 de juin de la revue "Photo & vidéo numérique"
    p44 l'A70 noté 9,5/10
    p47 l'A60 noté 10/10
    par la meme personne qui trouve
    -temps de latence notable pour le 60 [donc il ne mérite pas 10/10]
    ensuite si l'on compare l'espèce d'échelle des carreaux rouges et noirs
    -la conception et l'ergonomie
    -l'optique
    seraient moindres pour l'A70 qui serait plus compact
    :perplexe:

8. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors oui, il ne faut jamais prendre en considération le Zoom Numérique qui est une interpolation logicielle, comme photoshop sait mieux le faire que quiconque !

Entre le A60 et le A70, il n'y a qu'une seule et une unique différence: la taille du capteur => 2 M.pixels pour le A60 et 3 pour le A70 (pixels efficaces).

Pour ce qui est de la note de nos amis les journalistes, il faut savoir faire la part des choses et ne jamais prendre qu'une seule source d'infos. Matériellement (conception, ergonomie et optique), nos deux faux jumeaux sont identiques, à l'exception faire du capteur...
    Je ne suis pas convaincu de la réalité des remarques fournies par ce journaliste... Je suis portant un grand lecteur de ce genre de revues, mais je ne prends jamais au pieds de la lettre leurs divers tests, et m'appuie la plupart du temps sur les expériences des utilisateurs, qui se répercutent sur les Forums....

A++

9. gp66

gp66 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai aussi un A70, et comme Katamiaw, j'en suis très, très content.
    L'équipement d'un jeu supplémentaire de batteries est nécessaire, car elles se déchargent assez rapidement.
    En ce qui les concerne, j'ai un petit chargeur que j'ai acheté en Andorre, comprenant 4 batteries de 2000 ma, très rapide : charge complète en 3h. Prix 19 €.
    Pour ce qui est de ces petits chargeurs pas chers, je pense qu'il faut quand même surveiller la fin de charge, afin que les piles ne chauffent pas dangereusement.
    Voir l'adresse suivante :
    http://www.ni-cd.net/accusphp/

Je suis sûr que tu seras content de ton A60.
    Bonne chance, et bonnes photos.

10. umibozu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayé je l'ai et oui je me regale,meme si je galere encore un peu avec les divers modes.
    ce qui est geniel c est de pouvoir mitrailler afin de se familiariser avec les reglages manuels :love:

ah oui je trouve pas que les batteries se vident si vite que ca:perplexe:

11. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sois plus précis, combien de photos arrives tu à prendre avec ces batteries, as tu comparé avec les indications des sites ouèbes habituels?
    :)

12. umibozu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je l ai depuis une semaine, j ai pris plus d une centaine de photos, en comptant que pour quasiment chaque photo je regarde les reglages que l appareil a choisi, mon petit frere a essayé le mode vidéo, et j ai toujours pas recharges les batteries(et toujours pas de message de batterie faible)

13. gp66

gp66 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Je ne contrôle pas le nombre de photos que je prends avec les piles en place. Cela peut varier, suivant l'usage que l'on fait de l'APN, si on utilise ou pas l'écran LCD. En tout cas, le nombre de photos prises avec une charge est bon.
    J'ai 1 jeu de piles rechargées. Donc pas de panne !
    J'ai remarqué que les piles rechargées dans de bonnes conditions, et j'y prends garde, tiennent plus longtemps qu'au début de leur utilisation.

Chargement...

Partager cette page