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Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by trip, Jun 14, 2003.

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  1. trip

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    voilà je dispose d'un budget de 500/700 euros à peu près (et je me saigne) je veu une dv, et je voulais savoir si vous aviez des produits à me conseiller parce que je suis complétement perdu tant il y a de produit.
     
  2. Kiao

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    Et une occase

    As -tu pensé à une occase, ?

    Aujourd'hui, les cam DV sont pas mieux que les cams d'il ya 2, 3 ou 4 ans

    Salut
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

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    trip,

    as-tu lu la FAQ de Bob Art sur les Critères d'achats de camescopes ?

    Elle te permettra de faire le point sur :
    - les fonctionnalités dont tu as besoins
    - celles dont tu n'as pas forcément besoins

    Pour moins de 700 €, tu dois pouvoir trouver un camescope d'entrée de gamme raisonnable. Le problème est qu'il faut aussi prévoir un peu de matériel supplémentaire :
    - batterie supplémentaire (ça peut sauver la vie)
    - chargeur de batterie autonome (Sony, par exemple, n'en livre pas d'office avec certains modèles)
    - trépied (pour filmer stable, car même avec un stabilisateur optique / numérique tu arrives à donner le mal de mer :))
    - sac de rangement
    - quelques K7 :)

    Bref, cela risque de faire monter l'addition !

    Il y a aussi Camera Video & Multimedia qui fait un dossier sur les camescopes dans son n° du mois de juin (vacances oblige :)) C'est peut être une piste pour commencer à faire le tri.

    Daniel
     
  4. Pulco

    Pulco Guest

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    prendre un enfant par la main.....

    nous ne sommes pas des vendeurs de matos, nous ne connaissons pas dans le détails tous les modèles!
    nous avons dressé avec du mal une liste des critères d'achat des caméscopes, les points positifs et les points négatifs ...
    1-tu l'imprime (tu peux meme envoyer un virment de 1 euro au Reapire)
    2-tu te fais une sous liste des critères qui te semble plus importants que d'autres, en fonction de ce que tu veux faire toi!
    3-tu vas voir sur les sites ouèbes des constructeurs les modèles qui existent et tu compare,toi, leurs caractéristiques avec ta liste
    4-tu vas voir dans un magasin la tete qu'a vraiment l'appareil. Ne jamais acheter sans avoir vu et toucher la bete!
    5-tu relève les prix correspondants à tes désirs
    :)
     
  5. ricou

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    ces fameux critères, si notre ami n'a jamais ou peu fait de video,
    il se peut qu'il veuille qu'on les lui précise :
    voici les miens (ce n'est pas forcement LA reference)

    pour le voyage, le + petit possible avec le + grand angle possible
    l'un pour l'encombrement, car si la cam est trop "grosse", on finit par "l'oublier" volontairement a l'hotel (pas au debut, mais tres vite...), un grand angle pour avoir les monuments en entier dans le cadre.

    pour du "reportage" amateur, une prise micro et casque sont indispensables pour les interviews, pour deporter un micro devant la scene quand on filme un spectacle, etc...

    pour le montage, une entrée dv pour finaliser ses films, plus une entrée analogique ou monter des films provenant d'autres appareils (magnetoscope vhs par ex)

    pour une utilisation + familiale, le mode photo sur carte memoire
    est plutot sympa mais reste tres nettement moins bon qu'un appareil photo numerique.

    dans les moins chers, occases mises a part,
    le canon mv 600 i (le i pour in, entrées) a tout juste mais il n'a pas de mode photo les autres marques sont + chiches en equipements a ce prix ;
    un camescope c'est pour faire des films. pour le mode photo correct, il faut un megapixel, beaucoup + cher

    quant aux equipements additionnels, dans un premier temps il te faut deux choses incontournables : une sacoche rembourée (tu y viendras dès la première eraflure) et une batterie longue durée suplementaire (tu y viendras des le premier tournage) , et si c'est un camescope "chargeur", procure toi aussi un chargeur séparé ; (comment tu fais si tu as besoin de recharger une batterie pendant que tu filmes, hein ?)

    quant au reste, ça viendra apres : un grand angle (quand on a essayé, on s'en passe pas), un micro longue portée et / ou cravate, un pied (pas un pied photo tremblotant, un vrai (type heiwa th 650) avec reglage bol, pour faire de la video tout terrain)

    et puis un conseil : apprends a filmer, va dans un club, fais des stages ! le camescope ne fait pas le film tout seul.
    la maladie des camescopeurs du dimanche : + j'ai un camescope cher, + je sais filmer !
    y en a qui filment depuis 20 ans, et c'est UNE CATASTROPHE
    et y ont un equipement en general hyper top.
    c'est un peu comme en voiture, j'ai la + grosse voiture, DONC je sais conduire.
    :lol:

    ceci dit la video c'est moins dangereux quand même !
     
    #5 ricou, Jun 17, 2003
    Last edited: Jun 17, 2003
  6. trip

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    merci pour tant de réponses,

    j'aurai du expliquer ce dont j'avais besoin , (c'est simple en fait) je cherche le top niveau qualité de l'image/prix, équivalent à un grand angle, avec un dv out, peut être in mais ça n'est pas le plus nécessaire étant donné que ce qui m'importe le plus ce sont les deux premiers critères ,pas d'options spécifique pas de gadgets j'en ai pas grand chose à faire en fait (donc pas spécialement de mode photo et tout ça).

    en fait une bonne caméra entrée de gamme pour commencer des réas de qualité (assez polyvalente entre studio et exérieur), avant d'être pro (en tout cas plus étudiant) et peut être un peu plus fortuné.

    je vais chercher des occases mais mon problème reste le mm, les références me disent pas grd chose, je ne sais pas ou chercher.
     
  7. guy-jacques

    So

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    Quand Faut Y Aller… Faut Y Aller

    ricou, Pulco et danielha ont raison:non:
    La comparaison avec la bagnole, OK, mais là, il faut d'abord l' auto-école… Puis les plus mordus se lancent avec avec du xxTi, de mon temps, c'était même tii… et beaucoup passent en statistique.
    Pour la vidéo, tout n'est pas pareil, mais, le désir d'avoir le top nec plus ultra pour pas cher… c'est kif kif.
    Alors, comme en auto, il faut d'abord débuter, acquérir sa propre expérience et ensuite accorder tout, ses prétentions, ses capacités et son budget…
    Kiao suggère une occase, deux problèmes : 5/700 €, ça n'ira pas trop loin et hors grande ville ( Paris, Nice,… ???), le choix n'est pas très étoffé…
    À la liste de pulco, j'ajoute 6-les magazines spécialisés, en ce moment, il y en a deux qui présentent un guide d'achat avec quelques critiques qui permettent aussi d'éviter le pire… En outre, pour l'occase, il y a qqs annonces (?). La suggestion de fréquenter un club est aussi excellente.
    trip, si tu as le virus, tu feras de bonnes choses même avec un camescope sans look pro, tu feras aussi des erreurs, c'est indispensable, <pi>, après tu budgetiseras pour avoir mieux… Sauf ceux d'entre nous qui sont allés dans une "vidéo-école", je crains qu'on en soit tous passés par là.
    Allez zou! ne gamberge plus, vas-y :bravo:
     
  8. Djamie

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    Je m'étais renseigné l'année dernière ; j'ai opté pour un Panasonic (apparement, taux de retour faibles, bonne image, bonnes critiques ; à toi de te faire ton opinion. Par contre, on m'a vivement déconseillé les Samsung).

    Voilà un modèle pas trop cher, sans gadgets :
    http://www.nomatica.com/index.asp?D...&Chargement=video/gs1FR.htm&Provenance=mrprix

    C'est un modèle 2002, donc les prix ont bien chuté. Et si tu achètes en Allemagne, tu peux peut-être encore faire une économie de 50à 100 euros !
    Je ne m'avance pas sur les autres marques que je ne connais pas. Celui-ci a l'avantage d'être petit et maniable (pour moi, mais peut-être pas pour tout le monde !)

    TRES IMPORTANT : vérifie l'accessibilité des boutons avant l'achat (enregistrement, zoom)

    Nota : selon ton utilisation, vérifie aussi les caractéristiques en basse lumière. Le nightshot est selon moi inutilisable !!!

    A+
     
  9. f.treguer

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    Pas celui préconisé par Djamie, :non:

    Défaut rédhibitoire pour moi, il n'a pas le DV/IN.

    a+
     
  10. ricou

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    cher Trip, ecoute ce qu'on te dit !
    le dv-in même si c'est pas pour de suite, c pour bientot
    et quand tu auras compris, tu voudras les entrees analogiques
    puis la prise micro
    et tu auras rien :
    tu t'en mordras les doigts, y sera trop tard !
    le mv 600 i, nouveau modele est a 605 euros chez nomatica !
     
  11. jeep05

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    que penses vous du JVC gr-dx300 ?
     
  12. trip

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    ok ok pour le dv in :)
    le JVC GR-DX300 à l'air chanmé, en gros je crois avoir compris que pour 600/700 euros on a 800 mpixel 1/8 1/6 en moyenne et dès qu'on passe au dessus ça monte assez vite, j'hésite, mais de tte façon je choisirai qd j'aurai réuni au moins 700 euros.

    une seule question, F1.8 - equiv 34-340 mm ça fait un grand angle correct ? 34 mm pour un grand angle ça me semble juste si je raisonne comme pour un appareil argentique, sachant qu'un grand angle vraiment puissant pour un argentique c'est 16/28 mm d'après ce que je me souviens, mais je me trompe peut être, de toute façon ça semble être le mieux comme objectif pour ce prix là.
     
  13. danielha

    danielha Supermodérateur

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    trip,

    fait quelques recherches sur le forum. Il y a quelques discussions récentes dans lesquelles on parle de compléments optiques (grand angle ou télé). A priori, il existe des modèles pas chers et qui donnent des résultats satisfaisants. (et hop je fait grimper ta facture :))

    Daniel
     
  14. ricou

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    sur le jvc dx 300 :

    ça a l'air d'etre le même capteur que de dv 500 et le dv 4000,
    en version vertical ; top qualité image (maga 1.33) , sensibilité ok (f1.2), mais pas moins de... 939 euros (chez clust).
    et avec les defauts jvc : pas de prise micro, pas de diaph manuel, pas de griffe porte accessoires, mais un mode photo en 1600 pixels.
     
  15. ricou

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    je maintiens, pour le prix, a 610 euros chez clust, celui que je dis :
    canon mv 600 i.
    malgré un grand angle reduit, (mais qui peut se rajouter par la suite), c'est le seul a ce prix qui en donne autant.

    si quelqu'un est contre, c'est le moment de le dire !
     
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