module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier achat 1500€ pour tournage clips

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par BlueEva, 20 Septembre 2012.

Tags:
  1. BlueEva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Désolée par avance si la question a déjà été posée ultérieurement (et j'imagine que cela doit être le cas), mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans la recherche.

Je suis une grande débutante qui désire se lancer dans la production de clips, et possède à ce titre un budget de 1500€, tout compris (sachant que je possède déjà un logiciel de montage).

La prise de son n'aura aucune espèce d'importance, puisque l'audio sera rajouté en post production.

Vers quoi dois-je me tourner de préférence?

Merci pour vos conseils !

#1 BlueEva, 20 Septembre 2012
    Dernière édition: 20 Septembre 2012
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "clips musicaux", mais encore ...?

- quelle est la source à filmer? (direct, image par image..)
    - quelle est la sortie prévue? (fréquence d'image : 24,25,50 ou 60 -pour être "sûr"..)

Sans doute ce n'est plus à la mode, mais pour le bricolage en post prod, il vaudrait peut-être mieux se tourner vers des appareils (apn?) travaillant en images 'i' ("I-frames") comme le mode mjpeg, peu implémenté actuellement. Un clip est fait au hachoir, les images doivent suivre rigoureusement la musique, ces exigences sont difficilement compatibles avec de l'avchd, sauf à commencer par convertir les clips à peine capturés en suiite d'images, c'est fastidieux et peu productif, vu la faible partie des rushes qu'on utilise, en général..

3. BlueEva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La source à filmer sera du direct !

La fréquence d'images, je te répondrai 24 en toute logique, mais je peux me tromper car je suis vraiment une grosse noob !

#3 BlueEva, 20 Septembre 2012
    Dernière édition: 23 Septembre 2012
  4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour les basses lumières le vg 20 peut faire l'affaire , surtout à 27dB cad en concert ou filmé avec des contrastes violents.

Le GH2 + le prochain 12-35 F/2.8 peut faire l'affaire mais pour saisir quelqu'un loin, sinon on peut passer en manuel avec une bague MD + 135mm F/2.8 et peu eclairée si la cible est loin, ce que ne peut faire le 14-140mm bon uniquement en haute lumières.

Le Sony CX740 si on a besoin d'un système sans prise de tête, idem : bon en basse lumière, très bien stabilisé mais adieu le joli rendu avec faible profondeur de champ.

Le GH3 sort bientot et sera probablement le meilleur rapport qualité prix pour un video clip.

#4 lexcalvin, 20 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Bonjour Blueva

Si les effets de flou d'arrière plan ont leur importance ..comme semble le montrer ton clip de référence, la VG20 de Sony me parait indiquée..
    Mais limite budget ....

Quoique..: 1534€ avec le Sony - SEL1855 - Objectif 18 - 55 mm f/3,5-5,6 pour Appareil photo NEX - Aluminium

ICI:
    [ame="http://www.amazon.fr/dp/B005ORBJ7C/ref=asc_df_B005ORBJ7C9757180/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B005ORBJ7C&linkCode=asn"]Sony - NEX-VG20 - Caméscope à objectifs interchangeables boîtier nu: Amazon.fr: Photo & Caméscopes[/ame]

Avec les petites cam GP (CX740 par exemple) qui sont il faut le dire très bonnes ..C'est du tout NET !!!
    Gros capteur (> 1/2") on peut très facilement jouer avec la PDC (profondeur de champ) et faire des effets artistiques apréciables dans certains cas.
    Avec des petits capteurs < 1/2" c'est bien plus difficile.

Moins cher, le Gh2 ou mieux le G3 de panasonic ont l'air pas mal aussi ..Je sais pas la taille du capteur (4/3 je crois)..Mais ergonomie APN
    Le GH3 va sortir mais plus cher !
    Panasonic dévoile son Lumix DMC-GH3, un Micro 4/3 tactile et Wi-Fi - Challenges.fr

La balle est dans ton camp, ça dépend de ce que tu veux faire ;)

#5 caraibe, 20 Septembre 2012
  6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Effectivement, je n'avais pas vu :
    1000 € le 12-35mm F/2.8 ... ils ont fumé chez panasonic.

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Un peu oui :mdr:

A première vue la vidéo que tu joins est bonne mais....Faudra voir en plus si il n'y a pas d'aliasing sur les natifs ..les rushs de l'alpha77 de Sony comportaient trop de lignes qui vibraient ..à mon goût!!
    Affaire à suivre ..Pour le prix aussi, car il le positionne un peu cher !!

Côté aliasing ce que j'ai de la VG20 me parait plus propre que l'Alpha 77!
    Pour la VG900 c'est Sony qui a fumé, j'ai l'impression qu'il réutilise le capteur 24MP de l'Apha 77 .

Pourquoi 24MP pour un truc dont la vocation essentielle est la vidéo GRRRR!
    Je n'y vois QUE des arguments CONTRE !

Lignes qui vibrent, aliasing ..Quand ces défauts feront-ils partie du passé :perplexe:

#7 caraibe, 20 Septembre 2012
  8. BlueEva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour tous ces conseils !

Je pense du coup opter pour la Sony CX740, moins onéreuse que la VG20 + objectif !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page