module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier 6.5, Scenalyser et fast forward : comment faire?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par philight, 5 Juillet 2003.

Tags:
  1. philight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    j'avais l'habitude d'acquérir mes vidéos avec le soft d'acquisition propriétaire de ma carte, fast DV Now lite, mais j'avoue que cela utilise trop les mécanismes de mon TR 50 et j'ai téléchargé scenalyser pour remédier à cela.
    Mon problème est que quand je fais une acquisition directement dans premiere 6.5, c'est en .dif que la vidéo capturée est enregistré, hors scenalyser ne fonctionne qu'avec de l'AVI...
    J'ai essayé de changer les préférences, mais si dans la partie acquisition je change Fast-Dazzle DV au profit de DV tout court, j'obtiens "unable to connect to capture driver" et donc je ne peux pas l'utiliser.

Si quelqu'un pourrait m'aider please, je ne dois pas penser à quelque chose de simple, mais j'avoue ne pas trouver la solution...

Merci d'avance.

2. Lacombe

Appréciations:
    +34 / 95 / -4

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Précision ?

Je ne comprends pas bien : tu veux acquérir directement dans Pemière 6.5 ou dans Scenalyzer?

3. serenite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas compris moi aussi la question pour ma part voici comment je pratique
    1 j'ouvre scenalizer mon camescope étant branché je lance l'acquisition
    2 puis ensuite j'importe les fichiers des scènes sur première ou autre logiciel de montage pour faire mon montage

4. philight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en fait, je voulais passer par Premiere car avec Scenalyzer LIve, il ne voit pas ma caméra...

Mais en lisant d'autres posts sur le forum, j'ai l'impression qu'avec le soft Fast DV Now, ma carte n'est pas reconnue comme une ohci et du coup cela me coince à utiliser le soft propriétaire. Peut-être faut-il que je désinstalle ce soft et ensuite essayer avec scenalyzer live?

5. philight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    a y est, j'ai trouvé!

comme quoi, on peut être aussi bien servi par soi-même!

En fait j'ai désinstallé le soft fast Dv Now, enlevant également le driver de la carte firewire. Puis après les redémarrages de rigueur, j'ai installé manuellement la carte en choisisant le pilote de Texas Instrument compatible OHCI.

Du coup, je ne peux plus utilisé le soft de capture fast forward, mais ScenalyzerLive le fait carrément bien, mais CARREMENT BIEN!! J'ai téléchargé la version de démo et je vais m'empresser de acheter la licence. Ca dérush en live et toutes les scènes sont découpées en .avi

La morale de cette histoire (pour moi) c'est qu'il n'est pas nécessaire d'investir trop dans une carte IEEE 1394, ce qui compte vraiment étant le soft qui permet d'acquérir et franchement, fast forward est pas mal, mais les mécanismes de lecture du camescope ne sont vraiment pas épargnés! (et en plus avec le driver, il n'est pas possible d'utiliser la carte avec d'autre périphérique type disque dur :perplexe: )
    Tandis qu'avec Scenalyzer, c'est vraiment top :bravo:

Et puis si je veux acquérir une bande courte sans dérusher, je peux toujour le faire avec premiere :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page