module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prem.+Encore CS3, DV AVI ->DVD MPG2, 2 encodages H264 meilleurs qu'un seul en MPG2 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Latrop, 14 Janvier 2009.

Tags:
  1. Latrop

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous fais part d'essais d'encodages DV AVI en MPG2 (VOB) réalisés avec Première et Encore CS3 où j'obtiens de bons résultats, sachant que la manière est disons, un peu orthodoxe :

Dans Première, avec du DV AVI standard sur la ligne de montage, j'exporte dans Encore en H264, onglet Vidéo réglé à :
    -Dimensions de l'image : 720x576,
    -Profil : Elevé,
    -Encodage du débit : CBR,
    -Débit : 20Mbits/s.
    L'encodage est par la suite refusé par Encore du fait que je n'ai pas de graveur Blu-Ray.
    Mais il y a eu création de 2 fichiers : ".M4V" + ".WAV" de très bonne qualité.

Ensuite dans Encore, annulation de la gravure BR et poursuite de la gravure des fichiers M4V+WAV en DVD :

Réglages des paramètres de transcodage H264 :
    -Codec : H264,
    -Dimensions : 720x576,
    -Préconfig. de qualité : "PAL SD H264 Maximun Quality H264"
    Puis, clic sur OK
    Il y a au final, gravure d'un DVD MPG2 avec de bons VOB, lisibles sur mon lecteur DVD de salon (qui date de 3 ans env.) !
    A mon goût la qualité est meilleure qu'en ayant réalisé un seul encodage MPG2.

Question :
    Pour réaliser un DVD avec du DV AVI, est-ce bien possible que la qualité de 2 encodages H264 successifs soit meilleure qu'avec un seul encodage MPG2 ?
    Merci de votre collaboration.
    A+

PS :
    Parfois, Encore se plante, donc relance, puis import des fichiers M4V+WAV en tant que montage.
    Ensuite reprise aux Réglages des paramètres de transcodage H264 cités plus haut.
    Les temps d'encodages sont longs, patience !

#1 Latrop, 14 Janvier 2009
    Dernière édition: 14 Janvier 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page