module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prem 6: son désynchrone

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Duvi, 20 Mars 2002.

Tags:
  1. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un habitué de la DC30+ et aurais bien besoin de votre aide:

Avec Prem 6, lorsque j'effectue une exportation sur bande, le son se désynchronise petit à petit de l'image.

Ce phénomène se produit de manière aléatoire...

Merci de m'aider à résoudre ce problème. :help:

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    UN petit conseil: avant de faire ton exportation sur bande, enregistre ton projet, ferme Première et fais une défragmentation de ton DD sur lequel se trouve ton montage. Relance Première et fais ton exportation ton problème doit être réglé. Si le probleme persiste tu va dans tes parametres d'exportation partie audio et la tu diminue ou tu augmente l'entrelacement qui est réglé par défaut sur 1 image.
    @+
    phil21

3. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci phil, je vais donc essayer ça.

4. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de chance !

Bon ben pas de chance, la défragmentation n'a rien changé et les paramètres de projet audio (entrelacement et conversion de fréq avancée) semblent être les meilleurs puisqu'en les modifiant, le résultat est pire encore.

Je me demandais si la faiblesse du processseur (PII 350) pouvait jouer un rôle. Il y a quelques effets relativement compliqués (trajectoires, titres etc.) en début de film et le film dure 25'.

D'autre part, existe-t-il pour la DC30+, comme pour l'EZDV de Canopus, des drivers à mettre à jour régulièrement dans première? Si oui, quel est le dernier et quelle est la démarche de mise à jour?
    Y a-t-il des réglages pour Instant Video car je crois que c'est lui qui permet de lire le projet entier et d'en faire une copie sur VHS ?

Je vais encore essayer de contourner le problème en faisant une conformation de projet et également en faisant une exportation avi du montage entier mais j'ai peur que cela dégrade l'image...

Toutes vos idées et conseils sont plus que jamais les bienvenus.
    Merci à tous.

5. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Questions peut être bête.
    Est ce que tes réglages pour l'acquisition le montage et l'exportation sont bien identiques car c'est très important

6. yberthelo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,
    moi j'utilise toujours la carte son de la dc 30 pour l'acquisition (avec vidéo capture) et l'exportation et jamais eu de problème de synchro sur un montage de 52 mn et miro instant
    la carte son du pc ne me sert uniquement que pour les prévisualisations sous win 2000

7. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Phil, mes réglages sont identiques...

J'ai pu contourner le problème en faisant une exportation avi de l'ensemble du projet puis en faisant un nouveau projet constitué du seul fichier avi.
    Dans ce cas: pas de désynchronisme à la lecture (et copie sur VHS). Mais cela demande donc des manips et de la place sur DD supplémentaires...

yberthelo :
    Peux-tu me décrire tes branchements de cables (cam, magnétoscope, HP PC, TV). c'est peut-être là que se trouve la solution.
    Je ne suis pas un habitué de la DC30 (en fait c'est un proche que j'essaye d'aider).

Merci.

8. yberthelo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous win 2000 la carte son de la dc30 n'est pas reconnue mais la sortie son de la dc 30 fonctionne . elle est donc raccordée à l'entrée son du magnétoscope.
    quant je lit le film sur la piste de montage ou quand j'ouvre un élément ou quand j 'appuie sur la touche espace pour prévisualiser sans calculs ce qu'il y a sur la piste de montage c'est la carte son du pc qui prends en charge la lecture de l'audio
    j'ai donc raccordé la sortie de la carte son du pc sur des enceintes classiques
    quand je veux envoyer mon film vers le scope et calculer les effets (transitions fondus audio etc...) j'appuie sur la touche entrée et là c'est miro instant qui bosse et la sortie son de la dc30 est activée
    par contre je pense qu'il est important de faire l'acquisition avec l'entrée de la dc30 c'est le seul moyen de garder la synchro (c'est d'ailleurs l'avantage d'une carte son intégrée à la vidéo, chaque image est comprimée avec le son correspondant)
    pour visualiser sur la télé je me sert de la prise péritel (la n° 2) du scope (tout dépend peut-être du nombre d'entrées et sorties du scope, le mien est un pana avec 2 péritels et une entrée audio et vidéo en facade).
    je ne pense pas que ça vient de la config avant je montais avec un 233 et première 4.2 et jamais eu de problème de synchro.

a+

9. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, yberthelo.

Je suis sous win 98 SE qui me demande de choisir entre la DC30 et ma carte son comme périph de sortie audio.
    Pour le moment, c'est la carte son qui est désignée par défaut car j'utilise la sortie HP de cette carte son pour alimenter les HP et la sortie line pour alimenter le magnétoscope.
    L'acquisition audio se fait via l'entrée line de la carte son.
    C'est connecté comme ça pcq je n'ai qu'une sortie line sur la DC30 et que je ne peux donc y brancher HP et scope.

Je n'ai jamais eu de désynchronisme à l'acquisition. Mais je pense que mon problème vient en effet du fait que j'utilise la sortie line de la carte son.

Mais je viens de réaliser que les cartes ne sont pas reliées entre elles (alors que préconisé dans le manuel de la DC30)

Je vais donc le faire et brancher le scope sur les sorties de la DC30 en espérant ainsi pouvoir également utiliser les sorties HP de la carte son (ce qui ne fonctionne pas pour l'instant). J'espère que cela résoudra le problème.

Merci et A+.

10. J-Christophe S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai eu un probleme du même genre: le son se désynchronisait
    petit à petit. En fait il s'agissait d'un mauvais réglage de la fréquence d'échantilonnage dans les parametres du projet.Va savoir pourquoi elle était calée sur 44KHz et non sur 44,1 (le ",1" fait toute la différence).En règlant sur : "autre : 44,100" tout est rentré dans l'ordre même pour un film de 2 heures. En tous cas ton problème ne peut pas venir d'une insuffisance de ta machine : j'ai aussi un PII à 350 MHz et 128 Mo de ram et tout fonctionne très bien...
    salut

11. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces réponses vont peut-être résoudre mes problèmes identiques de désynchro (voir dans les forums) je vais vérifier la fréquence. Un point important, c'est de n'utiliser que la carte son de la DC30+. C'est pourtant ce que je fais. Un autre point : ne pas laisser de "trous". l'icone du haut parleur du panneau de controle miro instant ne doit pas être barré d'une croix rouge. Il l'est lorsque qu'il a y desynchro. Ne l'est pas lorsque je lis à partir de l'élément, ( synchro est bonne). Avant, ça marchait bien en appliquant ces conseils avec une DC30+ sur MMX166 et 32Mo ! depuis que je suis passé au desus( AMD 2000+ , dc30+ et première 6.01), j'ai à nouveau les mêmes problémes de décalage. Un comble !
    Si vous trouvez une solution

12. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours le son ...et pas de solution ?!!!?

Bonjour,
    je pose à nouveau la question dans un nouveau sujet sur ce forum car le problème persiste. De plus, il est aléatoire...bon une fois, mauvais le lendemain...
    J'ai fait tout ce qui était conseillé dans cette discution : rien n'y fait.
    -carte son de la DC30+, défragmentaton ...
    Merci

13. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Sur Mac problémes idem avec premiere 6 et DC30+(pour des films de plus 1h). Se probléme n'existe pas avec premiere 5.1 et dc30+. Ne pas oublier que pour une acquisition en 4mo/sec l'utilisation d'une source Betacam soit la seul à permetre aucune perte d'image. (perte d'images=décalage du son). Si ta source d'acquisition présente de nombreuse perte d'image retourne à une numérisation de 2 ou 3mo/sec.
    a+

14. BMaurice

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que ceci pourra vous aider.
    Lorsque j'utilisais une DC30 avant de passer au numérique, pour résoudre le problème de désynchronisation je réglais dans la fenêtre Audio des paramètres d'exportation l'option d'entrelacement à 1 image au lieu de 1 seconde (comme fixé par défaut).

Chargement...

Partager cette page