module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prélever et insérer - déplacer sans écraser.

Discussion dans 'Archives forum' créé par JULIEN, 29 Novembre 2003.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez probablement remarqué, si vous cherchez à glisser une séquence entre deux autres sur la time-line, qu'elle ne s'insère pas par défaut, mais qu'elle s'incruste en supprimant une partie ou la totalité de la séquence suivante. Dans P6.5 c'est le contraire, par défaut la séquence s'insère en repoussant ce qui suit. J'ai cherché en vain (pas trop longtemps quand même) dans le manuel et ne trouvant pas, j'ai commencé à déplacer ma séquence tout en appuyant sur une touche. Bingo! L'insertion se fait en combinant le déplacement à la souris avec la touche CTRL.
    J'ai mis longtemps à me rendre compte de ce changement car j'ai pris pour habitude d'insérer les séquences depuis le Moniteur/Source et là tout fonctionne comme avant.

A mon tour de poser une question:

Quand vous déplacez une séquence avec la souris vers la gauche dans la time-line , si - emportés par l'élan- vous mordez sur la séquence précédente, vous avez beau revenir à droite, vous avez écrasé une partie de cette séquence. Solution Edition/Annuler. Mais je suppose qu'il y a un autre moyen pour se prémunir contre cet effet (peut-être la fameuse touche CTRL, je ne peux pas essayer maintenant, PPro se trouvant dans une autre session sur mon PC). Merci à celui qui me donnera la solution.

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pardonne moi Julien mais une fois de plus je t'incite à lancer qq recherches ou lire les titres des posts au sein de ce forum PPro qui n'est pas encore trop dense pour qu'on ne puisse y retrouver les astuces déjà fournies...
    :(

Tu tourveras donc divers post qui détaillent la manipulation des médias sous PPro, dont un récent que j'ai intitulé qq chose comme Tutoriel d'inversion de plan (je pense que ça peut marcher pour des séquences impriquées également) et qui te fournira de précieux raccourcis claviers pour la manipulation de tes médias ds la timeline, j'ai même illustrés ce post en question d'image explicatives!

Pour ce qui est de ta première remarque : fait un tour ds l'aide à propos de la manipulation des médias tt y est très bien expliqué, et jette aussi un oeil en bas à droite de la timeline qd tu as un outil sélectionné, ses options possibles sont indiquées, par exemple qd la flèche de sélection est activée, l'option CTRL est indiquée.

Pour ta denrière question : active le magnétisme (icone aimant en haut à droite de la timeline), et qd tu déplace ton élément vérifie bien qu'il est calé par rapport au magnétisme : une ligne avec une flèche noire apparait, si tu es trop juste pour voir et être sûr du magnétisme, tu peux taper "+" (touches au dessus des lettres, pas clavier numérique) pour zoomer sur le point de liaison.

A+

Chargement...

Partager cette page