module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Préconfiguration et combinaison de formats sur timeline.

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Hughito, Mar 3, 2011.

1. Hughito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

après moults essais et recherches je pose ici ma question, spécifique au logiciel Adobe Première pro CS4.
    Je voudrais monter un projet vidéo combinant des prises de vues en HD (fichiers .mts) et en DV simple ( que j'ai importées en DV- PAL). Lors de la configuration de ma nouvelle séquence, le logiciel me permet plusieurs choix prédéfinis. Si je sélectionne une préconfig en AVCHD, mes fichiers mts ne posent pas de difficulté sur la timeline, par contre les DV une fois déplacés au même endroit affichent une barre rouge et le rendu est très très lent.

A l'inverse si je prends une préconfig en DV PAL les fichiers dv ne nécessitent pas de pré rendu, mais ce sont alors les mts qui ne vont plus.

J'ai bien essayé de convertir les mts et les dv pal en Mpeg, mais je ne sais pas quelle est la bonne préconfig pour ce dernier type de fichier ; j'ai également droit à la barre rouge lorsque je glisse mes clips dans la timeline...

Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème, quitte à passer par une conversion des mts et dv vers un format plus pratique?

Merci d'avance et bonne nuit à tous!

2. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonsoir Hughito et bienvenue sur le repaire.

Tu veux mélanger des vidéos avchd (difficiles à gérer mais haute résolution) avec des vidéos DV (faciles à gérer mais résolution standard). Il va donc déjà falloir choisir la résolution de sortie, haute ou standard.

Ensuite, Premiere gère l'avchd mais il faut une machine puissante pour le lire, donc si tu souhaites sortir en résolution standard, mieux tout faire en DV. Ou bien, si tu veux rester en HD ce qui est probable, et que ta machine n'est très costaude, tu peux effectivement passer par un autre codec HD, comme le mpeg2, moins gourmand en ressources.

3. Hughito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Louloux de ta réponse! Je vais donc faire une conversion en mpeg2 de mes fichiers. Quelle préconfiguration choisir lors de la création de mon projet Première pro pour optimiser le travail sur ce format?

Merci encore à toi et bonne soirée,

Hughito

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Un petit rappel : qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse ... ce qui veut dire que de l'AVCHD ramené dans un format DV sera bon, du DV agrandi pour correspondre à une résolution AVCHD ne sera pas bon ...
    si c'est pour mettre sur un DVD dont le format est celui du DV autant tout faire en DV
    :jap:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous