module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préconfiguration du transcodage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par SkeeZo, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. SkeeZo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai installé Adobe Encore DVD 2 et tout se passe bien jusqu'a ce que j'importe une vidéo (au format DV).

J'ai un message d'erreur

Et quand je vais jeter un oeil dans les parametres de transcodage ici :

Rien ne se passe...

Avez vous une idée de ou cela puisse venir ?

Je vous remercie !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie une réinstallation d'Encore et regarde s'il n'y a pas des mises à jour sur le site d'Adobe
    @+

3. SkeeZo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Helas ine réinstallation n'y change rien.
    Et il n'y a pas de mise à jours sur le site Adobe.
    C'est qui est bizarre c'est qu'avant mon formatage tout fonctionnait bien.

Je vais regarder du coté d'une version évaluation d'Encore CS3 pour voir si le probleme persiste...

4. myriam2804

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il m'arrive le meme probleme, sauf que j'ai accès à la fenetre de préconfiguration, masi quoi que je change, ça me met toujours la meme erreur 'erreur de chargmeent de la préconfiguration de transcodage' lorsque je veux finaliser mon dvd.

Si vous avez des pistes...

J'ai déjà essayé de le réinstaller, de désinstaller les codecs, essayé les différents modes de transcodage, de mettre en "déjà transcodé", avec un projet constitué d'un film + un menu (le plus simple possible), ...
    Encore DVD marchait sans probleme jusqu'à mon changement de carte mere et de processeur et donc de ma réinstallation de windows XP Pro SP2.

Merci !

#4 myriam2804, 22 Septembre 2007
    Dernière édition: 25 Septembre 2007
  5. myriam2804

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement réussi à trouver une solution à mon probleme ! JE vous en fait part au cas où d'autres auraient le meme.

J'ai remarqué que les presets de configuration manquaient dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Encore DVD 2.0\Presets, j'ai donc essayé d'y remédier.

Démarrer / panneau de configuration / ajouter ou supprimer des programmes / adobe encore DVD --> modifier ou supprimer , choisir l'option "réparer"

Vérifier dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Encore DVD 2.0\Presets qu'il a remis les fichier (inexistants avant) et renommer l'extension de ".vpr.rej" en ".vpr" (y compris pour les fichiers dans le sous répertoire "internal")

Lancer Adobe Encore DVD 2.0 et aller dans Fichier / Transcodage / Modification des préconfigurations de transcodage, vérifier que vous avez bien les config du genre "PAL DV High quality 7Mb VBR 2 Pass" qui doivent etre par défaut. Sinon, importez les en cliquant sur l'icone dossier.

Normalement ça marche maintenant :)

6. NRV

NRV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci myriam, j'ai suivie ton conseil et maintenant Encore remarche convenablement.

7. peterjan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je possède depuis peu Encore CS3 et je rencontre le même pb signalé dans le forum : erreur de chargement de la préconfiguration de transcodage.
    Pour ma part, les presets sont installés. Le pb semble venir d'ailleurs, mais d'où ?
    D'autre part, si j'importe un fichier transcodé avec PPro, ce fichier ne peut être lu. L'image reste noire.
    Quelqu'un aurait-il une réponse autre que celle de Myriam, puisque dans mon cas ce ne sont probablement pas les presets qui sont en cause ?
    Merci d'avance

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu fais la manip préconisée par Myriam ?

9. peterjan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    préconfiguration de transcodage

Bonjour Gégé et merci d'essayer de m'aider.
    Avant de demander de l'aide, j'ai fait plusieurs manips :
    1 - réparer l'installation
    2 - supprimer et réinstaller Encore
    3 - vérication du dossier Presets qui contient de nombreux fichiers correspondants aux différents formats. Ce sont des fichiers ".vpr"
    4 - vérification de la préconfiguration comme l'indique Myriam.
    Après ces multiples interventions, je n'obtiens aucun résultat. C'est pourquoi je dis que la solution de Myriam ne semble pas adaptée à mon cas.

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu crée une configuration personnalisée et que tu la sauvegarde peux tu y avoir accès une seconde fois après fermeture et réouverture d'un projet ?
    Tu peux aussi supprimer toutes les préconfigurations et appliquer ensuite la méthode de Myriam pour voir

11. peterjan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    préconfiguration de transcodage

Gégé, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton post.
    J'ai réalisé quelques projets pour essai. Quel que soit le projet sélectionné, le pb est identique. Le transcodage est refusé pour la vidéo (fichier avi) comme pour rendre les menus animés.
    Si, une fois un projet sélectionné, j'ouvre Fichier/Paramètres de transcodage, un panneau s'ouvre. En cliquant sur [Modifier les paramètres] j'obtiens le message suivant :
    "Impossible de télécharger un graveur. Adobe Média Encoder va maintenent se refermer."
    Serait-ce Adobe Média Encoder qui ne fonctionne pas dans Encore CS3, alors que dans PPro, tout marche bien ?
    Je rappelle que lorsque j'importe une vidéo transcodée, l'image est totalement noire dans Encore.
    Myriam fait référence au dossier "Presets" inexistant. Ce n'est pas mon cas puique le dossier Presets de ma version semble correct.
    Dur, dur !!!!

12. norberttico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma solution(si ce n'est LA solution..)

Salut les jeunes,
    Alors voila je vous apporte LA solution, ou du moins, MA solution, qui a marché.. J’ai eu le même problème « erreur chargement préconfiguration transcodage », et après avoir cherché, j’ai trouvé la solution sur un forum en Anglais(« error loading transcode preset »).
    Donc voici la réponse : il semblerait qu’il y ai un conflit avec les codec du pack « K-Lite codecs ». La solution(vérifiée) consiste à désinstaller le pack K-Lite ainsi qu’Encore DVD, et de les réinstaller, en prenant soin d’installer Encore DVD en premier, puis les codec.
    Pour moi çà a résolu le problème comme par magie.

J’espère que cela vous aidera aussi.

P.S : Je salue les personnes à l’origine des tuto sur ce site, que je trouve d’une grande qualité. Bravo les petits ;-)

13. norberttico

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément de réponse..

Re-bonjour les jeunes,

bon, je complète ma réponse précédente.. Alors que j'ai voulu graver un DVD avec Encore, j'ai rencontré un autre souci. (il parait que çà peut venir d'un conflit avec les codecs mpeg2 ou de ffdshow du pack K-Lite). A peine ai-je désinstallé K-Lite, cela a marché. A vous de voir si cela vient bien des codecs mpeg2 ou ffdshow (en les désactivant lors de l'installation). Perso j'ai tout enlevé dans l'immédiat :-)

A bientot ;-) :jap:

14. peterjan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Préconfiguration de transcodage

Je suis désespéré.
    La bonne volonté des uns et des autres à résoudre le pb, ne porte pas ses fruits.
    Le dossier PRESETS et les fichiers « .vpr » sont OK.
    Paramètres de transcodage:
    transcodage DV : PAL DV high quality 7Mb VBR 2 pass
    transcodage blu-ray : codec MPEG 2
    préconfiguration : PAL DV high quality 7Mb VBR 2 pass
    Concernant les codecs, je viens de télécharger le pack K-Lite. Son installation (mpeg2 et ffdshow désactivés) n’apporte rien. J’ai donc désinstallé.
    Voici la liste de mes codecs vidéo décrite dans VidéoInspector (logiciel gratuit)
    Cinépack Codec by Radius
    Microsoft RLE
    Codec Intel IYUV
    Microsoft Vidéo 1
    Microsoft YUV (3 fois dans la liste)
    Toshiba YUV codec
    Microsoft H261 Vidéo Codec
    Microsoft H263 Vidéo Codec
    Cinéform HD Codec V1-2
    Microsoft MPEG 4 Vidéo C (MPG4)
    Microsoft MPEG 4 Vidéo C (MP42)
    PICVidéo M.JPEG 3 Vfwc
    DivX 6.7 Codec (2 Logic.)
    Helix YV12YUV Codec
    Intel 4.2.0 Vidéo 2.50

D’autre part, j’ai téléchargé ENCORE DVD 2.0 (version d’essai), et là, surprise, tout fonctionne à merveille.
    Pourquoi le transcodage fonctionne avec une version (2.0) et pas avec l’autre (CS3) ? Pb de MédiaEncoder ? de codecs ? …

#14 peterjan, 2 Décembre 2007
    Dernière édition: 2 Décembre 2007
Chargement...
Discussions similaires - Préconfiguration transcodage
  1. Anthony MG
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 342
  2. tounsi
    Réponses:
    2