module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préconfiguration disponibles

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par absinthe77, 21 Février 2014.

1. absinthe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'avais des soucis de qualité de police de texte sur mes montages en règle générale et hier en regardant un tuto sur le web j'ai configuré mon nouveau projet comme ils l'indiquaient c'est à dire AVCHD --> 1080p --> AVCSH 1080p24 et là tout est nickel ! du coup je me dit que cette étape est très importante. Quelle est donc la préconfig que vous me conseillez pour des montages essentiellement vus depuis un ordinateur sur un écran géant par exemple pour une conférence ?
    Merci beaucoup de vos retours.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ben, les préconfigurations servent à définir une séquence sur la timeline le plus proche possible de vos vidéos sources (pour la meilleure fluidité de lecture sur la timeline).

Donc il faut déja savoir quel est le format de ces vidéos (voir avec Mediainfo), ensuite c'est au moment de l'export que l'on définit les caractéristiques du fichier final, en fonction de ce qu'on veut en faire :
    - visualisation à partir d'un ordinateur
    - visualisation sur un téléviseur à partir d'une clé USB ou d'un lecteur multimédia
    - envoi sur Youtube
    .....

Il n'y a pas de règle générale : on adapte chaque fois au cas spécifique rencontré.

Olivier

3. absinthe77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir et merci pour cette réponse détaillée ! malheureusement les sources sont très différentes, se sont des extraits TV jamais au même format, même taille etc...
    Après pour l'export je fais toujours un AVI comme ça c'est de la bonne déf et via Freemake Vidéo Converter je fais me conversion en fonction

4. polons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cas d'une même séquence avec des clips différents M2TS, MXF etc peut on tout inclure sans soucis de compatibilité

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "peut on tout inclure sans soucis de compatibilité"

Premiere autorise le mélange des genres sur la timeline (format, codec, ...), sans problème, mais :

Les clips de formats différents de la définition de la séquence risquent de ne pas être lus de façon fluide (surmontés d'une ligne rouge), suivant la puissance de la machine (il faut calculer en temps réel le format de présentation, avec les éffets eventuels)

=> il faut donc faire un rendu de ces parties, pour retrouver la parfaite fluidité de lecture (ligne verte).

Ce n'est qu'au moment de l'export qu'il faut définir les paramètres de sortie en fonction de la destination finale du montage.

Olivier

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous