module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Précisions sur les + de la version S

Discussion dans 'Canon' créé par inutileavecstyle, 15 Mars 2003.

Tags:
  1. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Dans un article de ce forum, est dit que les capteurs de la XL1s sont plus sensibles ou mieux réglés que sur la version d'origine.
    Quelqu'un aurait-il des infos précises sur l'amélioration apportée ?

Est-ce l'unique modification entre les 2 versions ?

Merci !

2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai les deux modèles de la XL1 (ancienne et la S) :
    En effet, les capteurs offrent une meileure sensibilité sur le dernier modèle et ont bénéficié de la technologie "pixels décalés" pour une meilleure résolution sur les photos (bon... Ok ! Très relatif)
    D'autres améliorations ont été apportées, notamment :
    l'ajout d'une mire de barre (utile mais on peut s'en passer quand même),
    l'ajout de réglages personalisés pour la colorimétrie de l'image (super utile quand on trouve que l'image CANON est trop chaude, ou alors qu'on veut mélanger des images avec d'autres caméscopes),
    un gain que l'on peut pousser à +30 db (mais inutilisable car il y a trop de grain),
    la vitesse de zoom variable sur la poignée,
    le zébra du viseur,
    un mode clear scan (pour filmer les écrans sans (ou presque) barre de bruit),
    un intervallomètre.

Voilà, je pense avoir tout dit. Pour ma part, je trouve ce caméscope excellent, même s'il est un peu vieillissant et un peu faiblard pour filmer des scènes sombres

@ pluche

3. inutileavecstyle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précieuses précisions

Merci Tibouts

Effectivement y a quand même pas mal de +, avec en guest star le zebra et les réglages colorimétriques pour moi.

Comme tu dis, on se passerait assez bien de pouvoir monter le gain à +30db ou de faire des photos avec un camescope, les constructeurs font parfois les beaux avec des gadgets bidons.

J'aime bien ce camescope également. Exépté dans les grottes, on peut vraiment faire du bon boulot avec ! Contrairement à ce qu'on entend parfois, il est très stable à l'épaule et c'est 1 gros + par rapport au PD 150.

Encore merci et à +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous