module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Précisions pr projet DV destiné à un DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jotabe, 13 Novembre 2007.

1. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr,

J'ai quelques doutes concernant la réal de mon projet. Je vais essayer d'être clair.
    Je dois réaliser pr un ami un petit montage de 5 min. à partir de 5 K7 mini DV.

Déjà je voudrais tout capturer sur Première Pro, soit près de 2h de rushes, est ce possible ?

Aussi comment dois je paramétrer mon projet ? je crois qu'il faut le mettre en 32 Hz (j'ai testé une acquisition sur Avid et il m'a signalé que c'était ce format là du son), sachant qu'au final je veux en faire un fichier de bonne qualité gravable sur DVD.

Dernière question : j'ai Premiere Pro 7.0 et bizarrement, lorsque je veux exporter via "Adobe Média Encoder" , ça fige tout et ça plante Première. D'ou ma question essentielle, comment puis-je exporter mon montage (quelle compression) pour qu'au final ce soit un fichier gravable sur DVD ?

Violà, merci pour vos réponses.

EDIT : Pr ceux qui se posent la question, j'ai passé la matinée à rechercher des réponses sur le forum avant de choisir d'ouvrir un nouveau msg ! :)

2. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le son

bjr , je crois que tu te trompes pour le son , il doit etre en 48Hz, et si dans l'encodeur tu clique sur encodage dvd ça doit marcher vu qu'il te propose l'encodage en differentes qualités

3. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je ne sais pas quel format choisir pour un export indirectement destiné à un DVD ( c'est à dire que je veux en faire un fichier avi ou qt classique pour qu'une autre personne puisse le graver en bonne qualité de son côté).
    Et mon pb est que je n'arrive pas a accéder à l'option Adobe Média Encoder sans planter...

4. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , faudrait que Nono ou Gégé lisent ton post , eux ils sauront te depanner

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour le projet c'est du 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,067 pour le 4:3 (standard) et 1,422 pour le 16:9 (widescreen) le son en 48kHz
    Tu peux bien sur faire l'acquisition complète avec Première mais pour 5 cassettes de 1 heure prévoir 5x13 Go
    Si tu veux monter 5 minutes et que tu connais les images à récupérer sur les cassettes prends le temps de ne faire l'acquisition que de ces séquences
    Pour l'export pour DVD il faut exportere en MPEG2 avec un débit constant (CBR) de 8500 avec le même format d'image que cleui du projet créé.

Pour tes soucis avec Adobe Media Encoder fait la mise à jour en 1.1 va voir Adobe Media Encoder MPEG-1 & 2 support site cela devrait résoudre ton problème

6. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide précise GEGE, seulement es tu sur que mon projet doit etre en 48 Khz? car là je fais 1 acquisition via Scenalyzer et ya bien écrit PAL 16:9 32 kHz 12 Bit pr les caractéristiques de mes images.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si ton camescope est en 12 bit, ton projet doit être en 32 Khz, en 16 bit = 48 Khz ... pour le reste rien à ajouter ...

:cool:

8. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr vos réponses très rapides, je vais tester tout ça...

9. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , une petite question , Gégé dit d'encoder en cbr 8500 , quand je met cette valeur l'encodeur se ferme et avec seulement 8000 ça marche

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Passe le son en MPEG2 layer 1 au lieu de PCM pour voir

11. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer

12. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens , c'est que je multiplexe son et video

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et alors? Cela doit fonctionner correctement avec 8500 et 384 en MPEG2 layer1 pour l'audio.
    Mets bien la qualité au maxi (5 si mes souvenirs sont bons) jette un oeil sur Adobe MPEG Encoder PPro

14. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayé , mais le plus drole c'est que quand je met mon fichier dans le log d'authoring (nero vision express , ) ça affiche bien 8500, il doit surement faire le total video + son

15. jotabe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste concernant la mise à jour d'Abode Media Encoder, je l'ai installé et ça change rien...
    J'ai donc chopé la version d'essai du CS3, mais là c'est encore pire mon camescope n'est pas reconnu, je peux rien piloter...
    Bref avec Premiere 7, je ne peux pas exporter et avec le CS3 je ne peux pas faire d'acquisition, me voilà dans de beaux draps !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous