module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

précision du montage son PPP2/MatroxRTX2

Discussion dans 'Matrox' créé par phileasfilms, 18 Mai 2007.

Tags:
  1. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Sur ma station (basé sur un double bi-xéon avec 2Go de mémoire) il m'est impossible d'avoir un stop précis. Lorsque j'appuie sur la barre d'espace (ou sur l'icone stop dans la fenêtre moniteur) l'image continue à défiler sur 12 ou 13 images avant de s'arrêter. Ce qui rend plus difficile un montage précis et quasi impossible un vrai montage son... Je précise que le phénomène n'arrive que sur les projets Première/Matrox. Première Pro2 sur un classique projet DV retrouve sa précision à l'image près.
    En outre, j'ai contacté mon revendeur (Cirque Vidéo) qui a constaté le même phénomène sur leur machine de démo... et le forum sur le site de Matrox qui évoque ce problème comme courant mais sans apporter de solutions...
    La question est simple : comment puis je régler cet épineux problème ?
    Je précise que je suis réalisateur de films d'entreprise et que si je ne parviens pas à trouver une solution je serais sans doute contraint de changer de support de montage. Ce dont je n'ai aucune envie.
    Merci par avance de vos solutions si elles existent.

2. nickfonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je serais pas la pour apporter une solution, mais pour te dire que moi non plus je suis pas content d'avoir claqué 2000$ pour cette carte. J'ai d'autres soucis avec, et je ne sors plus jamais d'export a partir de PPRO, car ils sont flous, si c'est un projet RTX2, c'est encore pire. Je ne vois pas l'interet de cette carte. Perso, ca me donne vraiment envie de passer a la concurrence. Comme toi je me disais " j'ai vraiment pas envie de passer sous un autre support de montage" mais la.... l'impossibilité d'avoir un resultat CLEAN sous PPRO va me faire passer sous FCP des que j'ai amorti cette machine.

3. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reconnais que je vais faire pareil. Dès que j'aurais amorti la machine, je repasse au Mac et à FCP.
    Cela dit, personne n'a une soluce?

4. bolinger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai le même problème de décalage entre la tête de lecture et le stop (rtx2)
    Je n'ai pas trouvé d'ou cela venait dans les projets matrox.
    Je suis preneur de solutions

En ce qui concerne les exports avi,
    je trouve qu'avec le codec" matrox dv", ils sont absolument mauvais.
    ça bave sur certains titres et sur les textes des images,
    de plus les fichiers sont plus volumineux.
    Jai vu un rapport de 10 entre du "matrox dv" et du "microsoft avi indeo" (très propre)

Par contre l'export "matrox avi" avec la compression mpeg2 I frame est très propre
    et le fichier avi ne "tremble" pas dans le media player.
    Cordialement

5. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    X100 à Rtx2

je monte actuellement avec la x100,je voulais passer a la RTX2 mais d'aprés vos commentaires je ma pose des questions,etait elle si mauvaise que ça,je suis disons un amateur avertis dois je franchir le pas au regard des pérformences globales
    Merci de votre réponse

6. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincèrement ? NON!!!!

7. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Desole, par manque de temps je n ai pas pu me pencher sur ce probleme... je vais tenter de le faire. Desole Phileasfilms..

8. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Ludovic.
    Il n'y a pas l'air d'exister de solutions... Ce problème est récurent sur le forum Matrox... C'est scandaleux de vendre des cartes semi-pro à ce tarif sans être capable de régler ce problème et sans en avertir préalablement le consommateur...

9. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Effectivement si c est le cas c est tt a fait incroyable mais jamais aucun technicien de chez matrox n a souleve ce probleme... je vais confirmer cela

10. phileasfilms

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon revendeur a posé la question aux techniciens Matrox qui ne lui ont encore donné aucune réponse... Et ses propres machines de démo ont le meme symptome. Oui, c'est tout à fait incroyable...et scandaleux.

11. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    probleme RTX2

Phileastfilms,j'ai le meme revendeur que toi ,je verrai avec Joel pour qu'il me fasse une
    demo pour mettre en evidence le probléme que tu a soulevé ,c'est vraiment anormal au
    regard du prix .Salutations

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page