module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Précision du montage en AVCHD / HDV

Discussion dans 'Montage' créé par Franne, 22 Juin 2009.

Tags:
  1. Franne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :-)

Nouveau sur ce forum (que j'ai tenté de parcourir, en particulier la FAQ HD débutant), j'envisage d'acheter un caméscope HD, avec comme objectif de faire du montage (amateur), ayant pratiqué avec des mni-DV (non HD) sous Vegas.

Alors, HDV ou AVCHD :perplexe: Puissance de l'ordinateur (que j'envisage de changer éventuellement aussi), toussa...

Bref, je passe à la Fnac et tombe sur une vendeuse qui me dit :
    Donc :
    • quelqu'un pour confirmer/infirmer ceci ?
    • et, si cela se confirme (tenant à un certain confort dans le montage), des idées dans le choix entre les deux modèles HDV Canon HV40 et Sony HC9, ce dernier étant manifestement environ 200€ moins cher que le premier ?

Merci d'avance d'éclairer mes lanternes :jap:

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol
    soit tu n'as pas compris ce qu'elle te disait, soit change de vendeuse car elle ne pratique pas.

oui tu as bien un contrôle image par image au montage en avchd.
    Pour simplifier, le pb est qu'il se sert des images précédentes pour la calculer.
    c'est aussi le cas du HDV..... mais c'est encore plus compliqué en avchd car le codec a plus d'"options"
    En avchd comme en HDV, ce ne sont pas des images complètes. (seulement qq unes)
    c'est simplifié;-)

#2 toys3d, 22 Juin 2009
    Dernière édition: 22 Juin 2009
  3. Franne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :jap:
    Non non, j'ai bien compris...
    On m'a cité l'exemple d'une personne qui baisse son bras (rapidement), genre : "vous ne pourrez pas choisir précisément à quel moment vous pourrez couper le geste"
    Heu... tu parles des images-clefs déterminées par la compression temporelle Mpeg, c'est ça ? Si oui, merci de me le confirmer, c'est ce que j'avais bien cru comprendre, en re-lisant cet article fort instructif.

Si je délire pas, c'est donc le boulot du soft du montage de décompresser tout ça pour faire comme si il n'y avait que des images pleines, traitables individuellement, et donc ce qui explique que plus la compression est "fine", plus ça demande de ressources pour faire ça en temps réel (exemple avec l'AVCHD) ?

Donc, finalement, peut-on dire qu'on a le même confort de montage en AVCHD qu'en HDV, si ce n'est la puissance matérielle nécessaire pour l'ordi ?

4. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je parlais d'images clés, etc..très bon article.

tu ne délires pas. le boulot d'un player, d'un soft de montage est déjà de décoder la vidéo..

je pense que l'utilisation du mot "confort" est lié à la puissance nécessaire ..
    donc non absolument pas le même confort. l' avchd est plus "lourd"

T'imagines comment ça gueulerait si c'était le cas;-)
    déjà qu'il énerve bcp de monde a cause de la puissance.
    si tu fais du cut bout a bout puis tu mets a la fin les transitions, ça va avec les ordi actuels

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, c'est sur que pour vendre des camescopes, on ne demande pas à ces gens de grande surface de savoir monter sur Avid ou final cut. Ils racontent presque tous n'importe quoi. sauf ceux qui pratiquent mais ils ne sont pas nombreux et, de toute façon, ils ne seraient pas payés plus cher.

6. Franne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci toys3d et jakovideo pour vos réponses, ça m'éclaire...
    Je vais donc m'orienter plutôt vers un modèle HDV... alors il me semble qu'il n'y a qu'un modèle (sorti récemment) chez Canon, pareil pour Sony :
    • Canon HV40
    • Sony HC9
    Lequel me conseillez-vous ?
    Et une idée d'un site d'achat en ligne fiable/intéressant pour ce genre de matos ?

7. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    N'ayant eu à ce jour que des sony, j'en suis saisfait.
    Le HC9 est considéré par beaucoup de repairenautes comme mieux construit, plus solide que le canon, mais il est aussi un peu plus cher.
    En tous cas le choix du HDV est un bon choix. Personnellement, je viens de changer mon camescope et je suis reparti sans hésitation sur ce "standard" précisement pour faciliter le montage, sachant que la qualité est en outre au moins égale au AVCHD.
    les sites sont nombreux et il est delicat de les citer ici.
    Envoie moi un message perso je te repondrai.
    a+

8. Franne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ah ? Il me semblait avoir vu (à la Fnac) le Sony HC9 vers 990€, et le Canon HV40 vers 1150€...
    Ok, je te MP.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous