module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Précision des chapitres

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par max_puech, 27 Décembre 2005.

Tags:
  1. max_puech

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un DVD avec un menu chapitres (merci Gégé). A la fin de chaque chapitre, on revient au menu chapitres (branch, merci Gégé).
    Si la lecture du début des chapitres est impeccable, j'ai un problème avec la fin. En effet, avant de revenir au menu chapitres, on voit quelques images du chapitre suivant.
    Faut-il faire un fondu au noir dans le logiciel de montage à la fin de chaque chapitre ?
    Je génère mes fichiers mpeg2 avec Cinecraft Encoder en définissant précisément mes chapitres, je suppose que ce logiciel crée des trames "I" aux endroits où je définis mes chapitres.
    Toutefois, je n'ai pas saisi mes chapitres dans DVD lab avec les indications de timecode, mais avec l'interface graphique "I>" et "<I".

Merci par avance de vos réponses

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    En réalité c'est le contraire, les chapitres sont placés sur les images I créées par l'encodeur, la plus proche, tu peux donc avoir un décalage d'un demi GOP soit environ 7 images.
    Il faut replacer tes points de chapitre quelques images avant, C'est pourquoi il est utile de placer un fondu au noir au passage des chapitres ou de terminer ta séquence sur une image fixe
    @+

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, le plus simple c'est de faire des fondus, avec des pauses de 1 seconde en noir complet.
    Il faut surtout aussi ne pas oublier à FERMER les gop, tu auras une meilleure precision, surtout si tu as plusieures I dans tes gop (reglages encodage)

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les chapitres comment ce fait-il que je n'ai une précision que de +/-1 seconde avec un gop de 12 ?
    Merci.

5. max_puech

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La doc indique que pour avoir une plus grande précision des chapitres, il faut que le flux mpeg2 soit indexé. Visuellement des chapitres indexés sont repérés par un losange vert et un fichier ".idx" est associé au fichier vidéo.
    On peut demander à index un fichier mpeg2 par clic droit sur le film ou bien lors de la compilation.
    Dans quel cas te trouves-tu ?

6. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait mes mpeg sont bien indexés et recalculés. Pourtant j'ai toujours une imprécision.

Chargement...
Discussions similaires - Précision chapitres
  1. MFAct
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 113

Partager cette page