module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Précision de la vitesse des camescopes

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par echolivier, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un ami nous avons filmé un concert avec deux cameras: une vx2000 et une canon numérique moyenne gamme. On s'aperçoit au montage qu'au bout de 3 minutes il apparait un décalage de ~~1 à 2 secondes.
    Question comment vérifier le respect ou la précision de la cadence de 25 images /sec pour un camescope?
    jco

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage beaucoup trop rapide

A mon avis il ne s'agit pas d'un problème de cadence d'images, tous les caméscopes de nos jours sont suffisament précis:
    Je n'ai jamais constaté d'erreur de plus d'une image sur des durées aussi longues qu'une heure !
    Et j'ai monté un paquet de pièce de théâtre entre 1 et 2 h de durée avec des caméscopes de types différents.

Dans ton cas ça représente 1% soit 25 1/4 i/s au lieu de 25,0. C'est énorme.

Regarde si tu n'a pas eu plutôt des drops sur une des bandes qui auraient généré ce décalage, voire une erreur de synchro au départ que tu n'aurais pas vu plus tôt.

Pour le savoir, vérifie à 6 minutes, puis 9 minutes, pour voir si le décalage reste constant ou pas.

:jap: :jap:

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Es-tu certain qu'il n'y a pas eu des images perdues lors de l'une des acquisitions ?

4. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    je crois qu'en effet j'ai cumulé des erreurs.
    1 mes mesures ne sont pas assez précises
    2 j'ai recopié les rushes de l'autre caméra sur une k7 pas neuve, tant s'en faut
    3 il y a eu sur l'acquisistion de cette k7 quelques images perdues et je ne m'en suis pas aperçu
    la prochaine fois ... :non:
    olivier

Chargement...

Partager cette page