module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

précision de calage insuffisante avec 30 ips...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by frereyvan, Mar 23, 2006.

1. frereyvan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. J'ai un montage utra précis à réaliser avec Première, une série de très courtes séquences à synchroniser sur une bande son. Mais que ce soit en 25 images/secondes ou même 30 images /secondes, le résultat n'est pas assez précis. J'aimerais pouvoir placer les départs de mes séquences ultra courtes entre deux repères d'images. Est-ce possible ? Y a t-il un moyen de caler les départs encore plus finement ?
    Merci d'avance.
    Tom

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Clic G sur pett triangel en haut à D de la fenêtre de montage>Unités audio
    A+
    Noël:) :approb:

3. frereyvan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois, tu es mon sauveur ! :amour:
    Bon, restons calme... Je me disais bien que sur un logiciel de cette qualité, il devait bien y avoir moyen d'atteindre une précision ...euh...précise.
    Encore merci

4. frereyvan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait, je me suis un peu enflammé... C'est vrai que le calage devient on ne peut plus précis, mais uniquement concernant la bande son... Je ne peux pas faire de découpage sur cette bande, vu que c'est un morceau de musique, avec une rythmique très précise, et que les séquences doivent tomber pile poil sur les coups de kick. Donc, je reviens à ma première question : peut on caler les départs de séquence vidéo de façon plus précise, ou sommes nous limités par la définition 25 ips ou 29.97 ips ?
    Merci d'avance.
    Tom

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,739 / -37
    ben non, tu peux couper qu'entre 2 images.
    mais franchement toutes l'industrie du cinema et da la video travaille comme ca, je vois pas pourquoi tu pourrais pas.

6. frereyvan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ouais, faut s'adapter... je me doutais bien que c'était impossible. :(
    Mais j'aurais vraiment voulu caler tout ça plus finement, peut être avec un autre logiciel, mais j'ai l'impression que After Effects, même combat...
    Merci, en tout cas
    Tom

7. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    une precision superieure a l'image près ? de quezaco?
    tu veux mettre un detail visuel dans un coin de l'image et un autre dans l'autre?
    ou bien un son sur un objet d'une image et un autre son dans l'autre?
    la precision a l'image pres est largement suffisante ou alors il faut des systemes
    de fac. de sciences!
    MRB

8. frereyvan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai conscience de ne pas avoir très clair, alors je vais tenter de m'expliquer plus simplement. :)
    J'ai une bande son (musicale, en l'occurence), très rythmée, avec un coup de kick par temps. Le but du jeu est de caler très précisément des images et de très courtes séquences sur certains kicks. En calant les départs d'images et de séquences, que ce soit en 25 images secondes ou 30 images secondes, je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite, je suis toujours très légèrement à côté de l'impact de l'onde sonore, et le rendu n'est du coup pas top...
    Je ne vois pas trop comment faire pour affiner le placement des départs...

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    le problème n'est soluble que si tu place tes temps tous les 1/25 de secondes soit 0,04s
    mais je doute qu'à la projection les spectateurs aient une précision de perception de l'ordre de 0,02 secondes??
    @+

10. MRB

MRB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dis peut-etre une betise mais dans audition 2.0 (et peut-etre les editions precedentes) je viens de voir justement que le metrage peut etre mis dans des unites "min:sec:75 trames"
    est-ce que ce ne serait pas plus precis pour toi?
    MRB

11. frereyvan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas pour Audition, je ne connais pas ce logiciel, mais je pensais que c'était uniquement un auditeur audio ?:perplexe:
    Sinon, c'est vrai que c'est une définition de 40 millisecondes qui est proposé avec 25 images par secondes, ça parait suffisant, mais j'ai projeté des bouts d'essai à des amis, qui reconnaissent comme moi que le résultat n'est pas tip top...
    Je me demande comment font les pros...

12. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mais 40 millisecondes c'est à l'image prés soit 1/25=0.04 secondes.La précision avec les "unités audio" de Ppro est de loin bien meilleure!!
    A+
    Noël:) :approb:

13. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,739 / -37
    et bien tu edites ta bande son dans un soft qui te permet le 1000 eme de seconde et tu reimporte le tout dans la video.

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La problématique n'est pas le calage d'un point mais le calage de tous les temps sur une longue durée.
    Il est clair qui si le rythme n'est pas un multiple de 1/25 de secondes tu ne peux pas garder une synchro sur un métronome entre les images et le son sur un certaine durée, il y aura toujours un glissement.
    la solution est peut être de modifier légèrement le tempo pour avoir cette synchro.
    @+

15. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,739 / -37
    donc c'est bien ce qu'on disait, il ne veut pas caler le son sur la video, mais la video sur le son, et donc pas possible d'etre plus precis qu'a la trame pres.(1/50).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous