module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Précicions tournage Sony PMW-EX 3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par herissound, 31 Janvier 2009.

Tags:
  1. herissound

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je souhaite réaliser un petit film de dix minutes avec une Sony PMW-EX3, et je comptais la louer avec un kit Pro 35, mais la location monte à 880 euros la journée. De plus il me faudrait alors un assistant caméra pour pointer, ce qui, même si c'est faisable, met en péril la concrétisation prochaine du projet. Je souhaite filmer des dialogues de comédiens debouts dans un parc, en champs-contrechamps, puis les suivre un peu en caméra portée lorsqu'ils marchent dans la rue.
    1/ Je souhaiterais alors me retrancher sur un kit moins onéreux et qui ne nécessite pas de faire le point manuellement ( qui soit autofocus, mais avec une diminution de la profondeur de champs, pour décoller les personnage du paysage qui les entoure, enfin les séparer, : en gros un kit 35 autofocus ). En quels termes cela pourrait-il être possible ?
    2/Je cherche un petit steady-cam, ou une solution de filmage pour tourner autour d' eux avec un mouvement qui soit très fluide: en connaissez vous parmi les moins chers?
    3/ Je souhaiterais pouvoir utiliser mes rushes et enregistrer ce que je filme ( je suis sûr que vous me comprenez ), et ayant reçu une formation sur les caméras DV DSR 250 etc ( DV cam ), je me demannde s'il y a des pièges avec la Sony PMW-EX3, qui feraient que les rushes soient inexploitables, y en a t-il ?
    4/ Je souhaiterais charger mes rushes sur un Imac récent avec Final Cut 4.5 HD, et je voudrais aussi connaître les pièges à éviter à l' acquisition pour pouvoir avoir des rushes montables ( je compte acquérir d'un coup les séquences, sans les acquérir par séquences et thème en les marquant, je sais c'est pas sérieux mais:approb: :approb: ce serait plus long dans le cadre d'une journée de location )
    4/ L' aspect technique du son est ici aussi important que la place des dialogues dans le film: quels micros utiliser pour une prise de son dans la rue ? ( je compte avoir un perchman ).
    Merci d'avance d' avoir lu ces quelques doléances personnelles, et peut-être de répondre à ce sujet,
    Cordialement, Benjamin They, chantsdeparis@gmail.com

2. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    je ne vais pas pouvoir répondre à tout mais enfin....

1/ un autofocus avec une faible profondeur de champs.... hmmm...ça me ferait peur moi !
    2/ Nous venons d'acheter une EX3 pour la boite. Je voulais absolument pouvoir continuer d'utiliser mon glidecam 2000 avec.... en fait un 4000 (sans le harnais) est nécessaire pour l' EX3 (env 450 euro)... ou bien, comme je l'ai fait, adapter le glide 2000 en allongeant simplement la tubulure basse du système ! Même pas eu besoin d'ajouter du poids en bas (par rapport à la Z1 utilisée précédemment). Après, il faut avoir le feeling pour dompter la bete, mais bien réglé c'est un bonheur !
    3/ les rushes sur cartes SxS sont exploitable par final cut (soit directement avec la version 6.04 ou en passant par le petit logiciel de transcodage "xdcam transfer"t de sony / voir sur sonybiz.net). Pour le moment je n'ai tourné qu'en 25 mbps pour assurer une continuité avec certaines images deja tournées en Z1... oui, je sais... ! Aucun souci de transfert et de transcodage (suis sous fcp 6.03) depuis les cartes que tu peux insérer directement dans un mac book pro. Par contre, une fois la carte vidée sur un disque dur pour pouvoir la réutiliser, je consieille vivement de faire une sauvegarde sur un second disque dur... on se sait jamais ! Ne plus avoir les supports de bande me fous un peu la trouille... et un disque m'a déjà laché... imagine si je n'avais pas eu de sauvegarde sur un autre DDur.... et ayant déjà réutiliser la carte en question... aie aie aie ! images perdues à tout jamais !

4/ un bon 416 au bout d'une perche ça le fait pas ?

bon courage,
    bon tournage,

Bertrand

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    ;-) herissound
    Pas baucoups de piéges ..bien se familiariser avant avec ses réglages ..tester les 4 hypergamma ...(2 & 4 )
    Euh !! 35Mbs c'est quand même "plusmieux "
    Attention au "Focus " en Zoom maxi, il faut assez souvent "corriger" manuel ou un coup d'Expanded Focus
    Tu n'acquierts plus de séquences mais un dossier BPAV contenant "n" dossiers chacun contenant 5 fichiers ...un dossier par clip...en copier/coller de ta carte SxS

Pour l'effet "mini 35" sur pied et au zoom maximum la PDF est assez réduite ( la taille des capteurs 1/2" aide" )

Exemple à télécharger >>> Petit oiseau sur son arbre perché <<< ( ici à main levé !!! donc cà bouge)

Bertrand :jap:
    N.B. aucune metadonnée n'est transmise on perd toutes les informations de tournages ( que l'on avait sur la Z1 !!!)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page