module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Précautions à prendre pour transaction de matériel avec les Etats-Unis

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par JM72, 9 Février 2010.

Tags:
  1. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les nouveaux Core i7 920/940 et 965 Extrême sont-ils utilisables en bi-processeurs ?
    Que valent-ils en comparaison des Nehalem ? Ex : un Core i7 965 Extrême peut-il remplacer un bi-x5550 ?
    Merci

2. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est avec un particulier ou un professionnel ?

3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un particulier.

4. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compter + 35 % de la somme payée en euros (prix des proc + frais de ports), pour les frais de douane & TVA ; paiement paypal

35% pour un envoi par particulier, c'est énorme !?!

Si ton vendeur est un particulier tu peux aisément lui demander certaines choses :
    - Qu'il ne mette aucun bon de livraison ou autre facture/reçu dans le colis.

Pourquoi, ils ouvrent les colis dans les sociétés de livraison, voire la douane ?

- Qu'il puisse mettre un petit mot doux écrit à la main t'étant destiné avec vos prénoms à l'intérieur du colis.

Ils ouvrent même les courriers ?!?

- Qu'il mentionne que c'est un "gift" (parce qu'attention, il aura tout de même déclaré la valeur de l'objet, ne serait-ce que pour l'assurance sur la valeur du colis).

C'est quoi : un gift ?!?

- Surtout lui demander de te l'envoyer dans un colis en carton dur/rigide, le tout bien calé et protégé (parce que oui, parfois, le laxisme niveau précautions fait mal d'un continent à l'autre).

ça OK

- Demander un envoi par la poste américaine en colis avec suivi (de mémoire je crois qu'il y a une assurance sur la valeur, mais je ne sais plus s'il y a un surcoût). Si ma mémoire est bonne il s'agit de l'USPS mail, c'est moins cher, moins sujet aux contrôles que d'autres solutions, mais ça met plus de temps.

OK - Dans ce cas, pour le règlement, on passe également par Paypal ? Ce système est-il vraiment efficace pour assurer une bonne transaction ? Ne peut-on demander l'envoi du colis contre remboursement ?

Merci à vous.
    JM72

5. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voici une question transférée depuis le sujet dédié aux configurations de montage 2010.

JM72 a écrit :

Dans le cas d'une transaction avec les états-Unis par eBay (c'est une première), quelles sont les précautions à prendre pour le paiement, les frais, le transport ?
    JM72

6. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai fait venir plusieurs choses achetées sur ebay depuis les Etats-Unis.

Si ton vendeur est un particulier tu peux aisément lui demander certaines choses :
    - Qu'il puisse mettre un petit mot doux écrit à la main t'étant destiné avec vos prénoms à l'intérieur du colis.
    - Qu'il mentionne que c'est un "gift" (parce qu'attention, il aura tout de même déclaré la valeur de l'objet, ne serait-ce que pour l'assurance sur la valeur du colis).
    - Surtout lui demander de te l'envoyer dans un colis en carton dur/rigide, le tout bien calé et protégé (parce que oui, parfois, le laxisme niveau précautions fait mal d'un continent à l'autre).
    - Demander un envoi par la poste américaine en colis avec suivi (de mémoire je crois qu'il y a une assurance sur la valeur, mais je ne sais plus s'il y a un surcoût). Si ma mémoire est bonne il s'agit de l'USPS mail, c'est moins cher, moins sujet aux contrôles que d'autres solutions, mais ça met plus de temps. Ce dernier points n'est tout de même pas obligatoire si tu es prêt à mettre de l'argent dans un envoi plus rapide et que tu es sûr que ton vendeur a fait le nécessaire concernant les trois premiers points qui excluent de fait d'être taxé.

Personnellement je n'ai pas envie de me manger de la douane pour des transactions avec des particuliers, manquerait plus que ça.

7. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    JM72 a écrit :

compter + 35 % de la somme payée en euros (prix des proc + frais de ports), pour les frais de douane & TVA ; paiement paypal

35% pour un envoi par particulier, c'est énorme !?!

Pourquoi, ils ouvrent les colis dans les sociétés de livraison, voire la douane ?

Ils ouvrent même les courriers ?!?

C'est quoi : un gift ?!?

ça OK

- Demander un envoi par la poste américaine en colis avec suivi (de mémoire je crois qu'il y a une assurance sur la valeur, mais je ne sais plus s'il y a un surcoût). Si ma mémoire est bonne il s'agit de l'USPS mail, c'est moins cher, moins sujet aux contrôles que d'autres solutions, mais ça met plus de temps.

OK - Dans ce cas, pour le règlement, on passe également par Paypal ? Ce système est-il vraiment efficace pour assurer une bonne transaction ? Ne peut-on demander l'envoi du colis contre remboursement ?

Merci à vous.

8. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est la dure réalité, oui.

La douane oui éventuellement, pour vérifier si le contenu correspond à ce qui est déclaré.

La feuille avec le petit paragraphe sera dans le colis, s'il est ouvert ça viendra coroborrer le fait que le colis soit bien un "GIFT" envoyé par un ami aux yeux des douaniers.

Un don, un cadeau. Cette mention qui est faite lorsque le colis est affranchis, voire écrite directement sur la boite en carton, indique que ce n'est pas une marchandise venant d'un commerçant et que le contenu n'est par conséquent pas assujetti à une taxation douanière. Le but des douaniers est de récupérer les taxes en vigueur dans un pays par rapport à une transaction commerciale ; on ne va pas te taxer sur un objet que tu transmets à ta famille ou à un ami par exemple.

Le mode de règlement à ton vendeur est totalement indépendant de la manière dont est envoyé le colis (à part la question du montant bien sûr). A l'étranger tu peux être amené à payer par virement vers l'étranger, par carte bancaire si tu commandes sur un site internet, paypal si ton vendeur a un compte et propose ce service. Par contre je ne sais pas si les chèques et les chèques de banque sont utilisables, j'imagine qu'il y a des dispositions mais de toute façon il faut voir ce que le vendeur accepte comme moyen de paiement.

Bref quelque soit le mode de règlement ça ne changera pas la manière dont est envoyé le colis. Par contre il te faut demander au vendeur si le mode d'envoi que tu désires est accepté et qu'il te confirme le total incluant le montant relatif à l'envoi choisi. Fais gaffe que ce soit un montant logique par rapport au service utilisé ; certains vendeurs peuvent gratter de l'argent a posteriori en gonflant les frais de port quand ça sort des services ou des territoires qu'ils ont proposés.

Un contre-remboursement à l'international je ne sais pas si ça se fait, mais ça te rajoutera sûrement des frais. Un virement vers l'étranger aussi devrait te faire payer un supplément de service par ta banque. A l'époque où j'ai fait mes transactions avec les Etats-Unis j'ai utilisé paypal car c'est le vendeur qui paye les frais de ce service. Au pire je crois que tu peux avoir une conversion de devise pour payer en dollars mais c'est négligeable (vérifie tout de même).

9. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  10. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises.
    JM72

11. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai vérifié mon compte paypal, je n'ai pas vu de ponction relative à de la conversion de devises. Je ne me souviens pas non plus avoir eu de ponction côté banque.

Normalement paypal ça doit rouler gratuitement pour l'acheteur (contrairement à mes virements bancaires qui même de France à France me coûtent 3,50€ à chaque fois).

12. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je vais étudier Paypal.
    Merci encore.
    JM72

Chargement...

Partager cette page