module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

preampli pour Neumann TLM 103

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elgorab, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

bon, mon frere vient de faire le grand saut, il a acheté le micro Neumann TLM 103.
    Seulement voilà, il faut un préampli et il parait qu'il faut bien penser son coup avant de l'acheter.

Sachant que c'est pour de la musique (hiphop), quel type de preampli serait à conseiller dans cette jungle (y en a trop...).

Pour info budget entre 500 et 1000 euro

Merci,

A+

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Bon bravo pour le micro, maintenant il s'agit de ne pas gacher la suite, car avec un préamp bas de gamme tu risques de trouver que le micro "BIP-BIP" vendu chez carouff sonne mieux.:D

Je te conseille un préamp à tube comme le 386 de dbx qui doit etre dans les prix indiqués.
    Mieux, mais plus cher, le 576 toujours dbx qui comprend un correcteur, un compresseur et un limiteur et en option sortie en numérique AES/EBU et S/PDIF.

C'est pour brancher sur quoi ?

A+

3. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci st kro!

c'est pour brancher sur quoi?
    et bien c'est une bonne question :D

salut saint kro ici le frere d'elgorab.
    je désire monter un petit home studio (orienté hiphop).
    Je travaille actuellement sur la chaine d'enregistrement des voix.
    Je ne désire pas pour l'instant acquérir une console .
    En fait j ai deux questions:

qu'est ce qui est optimal (préamp ok pour le dbx 386, traitement du signal, et carte son) pour un tel micro au niveau de la chaine d'enregistrement (l'enregistrement se fait en dtd sur le pc);
    budget 10000 balles.

idem pour un préampli et des enceintes de monitoring
    budjet : 5000 balles.

je te remercie d'avance car j'arrive pas à définir une chaine tangible.

Thanksssssss

A+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Salut frere d'elgorab :)

Bon pour l'enregistrement, la carte son est très importante, puisque c'est elle qui va faire la conversion du signal.
    Si tu n'as pas de console, pour l'instant, tu vas relier la sortie du préamp à l'entrée ligne de la carte. Le budget de 10000FF, c'est juste pour la carte son ou as-tu inclu dedans le préamp, et le PC ? J'espère que non :D
    Il faut penser à la suite, si tu rajoute une console, il faut que tu puisses avoir toutes les pistes en lecture qui arrivent sur la console, donc il te faut une carte qui puisse sortir plus de 2 pistes.

Pour l'écoute, les enceintes vont dépendre des dimensions et de la couleur de la pièce.

A+

5. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant tout merci de ta réponse :)

Je possède déjà un pc 1.7 ghz , 256 ram , dd 40 Go .

La carte son qui est dessus est (g honte) une sound blaster live 5.1 platinum , dont je sais qu'elle n'offre pas la qualité recherchée .
    Le budjet de 10000 balles concerne donc essentiellement le préampli et la carte son (respectivement je pense 30 et 70 % du budjet à peu près).

Pour la piece, il s'agit pour l'instant de ma chambre (à peu près 15 m²).Parquet , mais mur et à plafond à peinture lisse (aie aie ca résonne encore pas mal et en plus y'a une fenêtre). Je suis en train de réfléchir à isoler les murs à l'aide de tissus épais. Mais pour le plafond et la cabine d'enregistrement ,je me pose encore pas mal de questions.

Merci de tes éclairssissements.

A+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Ok donc 10000 balles pour le préamp et la carte son;)
    As-tu pensé aux sorties, si tu veux mixer plus tard avec une console, analogique ou numérique.
    Le futur choix de la console, va définir ta carte.

Je sais c'est pas facile, surtout dans un monde où les choses évoluent très vite.

A+

7. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    console

Bien que ce choix relève plus pour l'instant + d'une idée que d'une décision, j'ai trouvé la yamaha 01v assez attractive d'après les descriptions qu'on en fait et son prix relativement abordable.
    Je crois qu'il existe une carte MY8-TD (est-ce une carte son ?) livrée avec.
    Mais je ne m'y connais pas trop .Qu'en penses tu ?Y'as t'il un meilleur choix?
    Je dois y aller je repasserais dans la soirée...

Merci a lot :) et à ++

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    La MY8-TD est une carte pour relier la 01V au PC elle autorise 8 E/S au format T-DIF (Tascam).

Donc tu peux te concentrer sur une carte avec 2 E/S analogique, 1 E/S numérique S/PDIF coax et TOS-link (optique) et pourquoi pas 1 E/S AES/EBU (format pro).

Liste non fermée et dans le désordre

RME
    SEKD
    MOTU
    Hoontech
    .../...

A+

9. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Hoontech STAudio DSP24 + ADDA2000 par exemple?

(ps:Demain, je crée mon login....)

à+

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Oui pourquoi pas la DSP24+ADDA2000,mais quand tu auras ta console le rack ne te servira plus.
    Regarde plutot la DSP24 ADAT, comme ca tu auras 8 E/S numériques au standard ADAT et en TDIF avec la carte de la O1V.

Motu a un rack qui se branche sur le port firewire, à voir..
    http://www.motu.com/english/other/MOTUProducts.html

A+

11. doezen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

bonjour Saint Kro,

excuse ma soudaine disparition .Je sais pas si mon frère t'as prévenu mais j'ai fais gagné un petit séjour à l'hopital(lot: pneumothorax complet).Je suis encore en convalescence.Je tenais à te remercier pour ton aide.
    Je me remet petit à petit dans le moov mais je sors pas encore de chez ma soeur donc pour acquerir le matos c pas top.Je te tiens au courant pour mes prochains choix.Merci encore pour tout et à ++;)

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    Pas de problème, soigne toi bien, évite de tousser quand on va te dire le prix du préamp, c'est pas bon pour ce que tu as :lol:

Bon courage

A+

Chargement...
Discussions similaires - preampli Neumann TLM
  1. mafach
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    301

Dernières occasions

Partager cette page