module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Préampli micro ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par IRIS, 28 Mars 2007.

Tags:
  1. IRIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite enregistrer une voix off sur FCE en utilisant mon micro externe RODE, or le signal de sorti du micro n'est pas adapté à l'entrée du Imac (vraiment trop faible). Ou puis-je trouver un préampli avec entrée mini jack et sortie USB ou mini jack de bonne qualité ?.
    Cordialement

2. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution simple consiste à utiliser une mixette (voir par ex le plus petit modèle de chez Tapco qui en plus a une alim phantom si tu investis un jour dans un meilleur micro).
    En plus la mixette pourra te servir à d'autres choses (je ne parle pas des mixettes de tournage qui sont bien plus chères). Mais tu ne la connectera pas à ton mac en USB mais par l'entrée ligne ; est-ce que l'entrée ligne du Mac est de très bonne qualité, c'est une autre question.

Il existe des boitiers d'acquisition audio USB ou FireWire (plus cher), certains on des alims phantom d'autres non, en tous cas tous on des entrées micro avec gain ajustable. Le résultat sera sûrement meilleur qu'avec l'entrée ligne du Mac. Solution plus chère que la petite mixette Tapco (ou équivalent, mais la Tapco est très bien) ; il ya des boîters à tous les prix, la qualité est en rapport.

Sinon il faut acheter un vrai préampli micro, ça se trouve chez les fournisseurs habituels, ça peut même être très cher quand on tape dans la haute qualité. Mais est-ce un bon calcul que de brancher un micro moyen sur un bon préamp micro lui-même branché sur l'entrée ligne du Mac ?

3. IRIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien. Je regarde en détail les entrées du Tapco car le micro que j'utilise avec mon camescope possède un connecteur jack stéréo 3,5 (les caractéristiques techniques montrent des connecteurs d'entrées étrangent).
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page