module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pré-retraite et CDD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par plock, 28 Novembre 2009.

Tags:
  1. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Pré retraité et ayant exercé toute ma carrière dans la vidéo d'entreprise, une "relation" m'a demandé de faire une vidéo de promotion pour un club sportif. N'ayant pas envie de me prendre la tête avec les questions administratives, je lui ai suggéré de me faire un cdd le temps de mener à son terme, le projet.
    A ceux qui trempent un peu dedans, la démarche est-elle légale? après tout, je vais payer toutes les taxes (impots, urssaf, retraite, etc...) alors que je paye déjà par ailleurs. Qui s'en plaindra? Merci de vos lumières.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Appréciations:
    +430 / 1 368 / -13
    Mais ne devrais-tu pas continuer de passer une retraite tranquille ? :laugh::laugh:

Non, je blague ;-)

Je n'ai pas la réponse mais te suggère quand même de vérifier en premier lieu auprès des administrations compétentes si le fait de "reprendre du service" ne va pas te conduire à perdre tes droits à la retraite (ou pré-retraite).

3. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec l'accord de M le Président...

...travailler plus pour gagner plus... Ok, je vais quand même me renseigner, Dur dur de bosser en France, mettre les gens à la retraite à 55 ans et les empêcher de bosser même pour le plaisir, vraiment, il y a quelque chose qui cloche dans notre beau pays.

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    p'tain si je pouvais partir en retraite a 55 ans...

pense au statut d'autoentrepreneur...

5. plock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais,

C'est ça le luxe de la pré retraite, choisir son client, son projet, son temps et... ne pas prendre le travail de ses jeunes confrères.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous