module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pre-mixage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil1945, 13 Juillet 2011.

Tags:
  1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur MC3.5 et j'aimerais faire un petit essai de mixage avec un morceau de musique qui court sur plusieurs plans (clips) avant d'aller dans le studio de mixage.
    J'ai utilisé audio mixer mais les différents niveaux que je choisis (-11db, -7, etc...) à chaque nouveau clip ne restent pas mémorisés et finalement c'est le dernier niveau qui s'affiche pour tout le morceau de musique.
    Alors question : comment procéder pour que tous les réglages soient mémorisés ?
    Pour le studio je viendrai évidemment avec le niveau d'origine de la musique.
    Merci d'avance.
    Philippe

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si le clip "musique" est en un seul morceau, toute variation de niveau via l'audio mixer porte évidemment sur le clip en entier. Il faut donc faire des fausses coupes pour ajuster le niveau à des endroits précis, quitte à employer des fondus pour éviter des changements brutaux de niveau à chaque cut.
    Autre option : utiliser l'audio mixer mode. Pour cela, cliquer sur le bouton clip pour arriver au mode auto. Dans ce mode, tu peux enregistrer un prémixage en jouant avec les potards de l'audio mixer.

3. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci polwol !
    je vais essayer la deuxième solution et te tiens au courant de mes progrès;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page