module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Pré enregistrer des images clés !

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ThierrryO, Feb 27, 2014.

1. ThierrryO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Utilisant After de manière quotidienne, je cherche un moyen d'automatiser des mouvements simple mais récurrents.

Par exemple, un calque est positionné dans ma composition, je veux le faire venir de la droite (hors de l'écran) avec lissage à l'arrivée et 20 images entre les 2 images clés. Est-il possible d'automatiser ca?

Je connais l'existence des scripts mais je suis une buse sur ce sujet ! :perplexe:
    Le but étant d'enregistrer les animations les plus souvent usitées afin de gagner du temps...

En gros je cherche à préenregistrer des images clés afin de pouvoir les appliquer ou et quand je veux! Pour infos, j'ai cherché sur aescript, mais n'ai rien trouvé...

Merci d'avance!
    Thierry

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si c'est aussi simple que ce que tu viens de décrire, c'est très facile.
    Tu crées ton animation, et dans la palette Effets / Paramètres prédéfinies tu cliques sur les options à droite et tu enregistre l'animation prédéfinie.
    Veille bien à sélectionner avant les images clefs (et effets éventuellement) que tu veux enregistrer.
    Bien sûr, pour que ça marche par la suite il faut appliquer l'animation prédéfini à un calque de la même taille et dans la composition de même format.

3. Robinsstudio

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

La réponse de Viclio est tout à fait exacte, mais pour la compléter, tu peux enregistrer des expressions dans les presets. Donc si tu veux pouvoir ajouter un mouvement du centre de ta composition vers la droite par exemple, tu peux utiliser des outils tels que thisComp.width ou thisComp.height pour positionner ton calque où tu veux dans la composition sans te soucier de la taille de celle-ci. En les divisant par 2, tu mettras ton calque au centre. Après tu n'as qu'à adapter ton animation pour faire ce que tu souhaites et que ça marche dans tous les cas. :)

4. ThierrryO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai honte tellement c'etait sous mon nez....
    Merci pour vos reponses!! :bravo:

5. ThierrryO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,
    j'ai réussi via le paramètre glissière (liée au x de la position) à faire une animation prédéfinie qui, ou que se trouve le calque, a ce dernier, s'applique un mouvement d'entrée (type entrée par la droite de l'écran).
    Je m'applique donc a faire de même avec une transition de sortie (le calque sort de l'ecran).
    Mais ce dernier efface du coup les keyframes d'entrée...
    Est-ce qu'un animation prédéfinie avec disons 2 images clés peut ne pas interférer sur celle deja en place?
    J'espere encore une fois avoir été assez clair...
    Merci d'avance!!

Thierry

6. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A moins de passer par une usine à gaz d'objets nuls ou précomposition, le mieux est d'enregistrer des expressions. Tu l'as déjà fait à moitié avec ton paramètre glissière.
    Le seul problème est que si tu n'as jamais fait d'expressions et surtout de code, la courbe d'apprentissage sera très rude...
    Au pire, utilise effectivement des nuls auxquels tu appliques une animation prédéfinie d'entrée, un autre nul avec une animation prédéfinie de sortie, et tu lies les uns par rapport aux autres.
    Ca marchera, mais franchement, c'est très sale.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous