module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pré-composer un texte ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par xenia14, 6 Décembre 2010.

1. xenia14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans un tutoriel de Mattrunks, celui ci se met à pré-composer son texte mais ne nous dit pas sur quel raccourci il appuie ? le savez vous svp ?
    Au début comme je ne le savez pas faire, je faisais des nouvelles compositions de textes que je rajouté ensuite dans ma composition finale, j'ai été vite bloquée car il rajouté des effets comme transition twister.
    Enfin, je suis d'un niveau moyen, ma question est à quoi sert la pré-composition d'un texte ?

merci de votre aide
    Laura

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

pour faire une precomp : calque->precomposition ou raccourci ctrl+shift+c

la precomposition a plusieurs utilitées! Le plus interessant a mon avis est le fait de pouvoir modifier ce qu'il a l'interieur de la precomp et ça va se repercuter dans ta comp finale... Un exemple, si tu veux faire un texte en 3d, tu peux creer un calque de texte, pour creer le volume tu peux dupliquer plusieur fois ton calque en le reculant sur Z de 2 pixels, la tu as donc X layers texte. Si tu veux changer le texte, tu dois le faire sur chaque calque... Alors que tu aurais fait une precomposition de ce texte et aurait duplliquer les precomp, il suffit de modifier le texte dans la precomp pour que tout s'actualisé!

Une autre utilité qui n'a rien a voir mais super importante, quand tu te sers d'un effet qui te demande un calque de reference par exemple "set matte" pour appliquer un alpha, si tu as crees un alpha grace a un attribut (masque, effet ou autre) ça ne sera pas pris en compte et tu seras obligé de faire une precompostion en cochant la case "transferer les attributs" pour que ton element avec alpha soit concidéré en tant que tel...

bref c'est un peu obscur avec des phrases, mais quand je faisais des demos a mes etudiants c'etait tres clair :)

++

3. xenia14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

merci pour vos explications !

a++

Chargement...