module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prbleme Première HDV HVR Z1E

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par anselme92, 10 Juin 2008.

1. anselme92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Interessé pour acheter du matos de qualité supérieur, nous avons loué à la journée une camera HVR Z1E.

Exterieurement la camera est nickel, bonne prise en main , reglage faciles directement sur la camera, et a premiere vue sur l'ecran lcd de la cam , la qualité d'image à l'air vraiment bien.
    LEs problemes se compliquent lorsque je ranche la camera à l'ordi.
    Sur un premiereordi j'ai un probleme de materiel non reconnu AV/C subunit.
    apres avoir cherché toute la nuit sur le net et essayer toutes les solutions proposés , (renoùùage de fichiers inf etc..) j'ai laissé tombé l'installation de ma cam sur cette ordi.
    Je decide donc de la brancher sur des laptops moins puissants certes, mais bon j'ai pas le choix et le temps courent.

La pas de problem de reconnaissance de cam, elle s'installent bien pfioouuu!!
    Par contre j'ouvre premiere je lance l'acquisition et la ..
    "Impossible d'activez l'enregistreur. essayez de reconfigurer la camera."

Bon l'ami internet et le forum du repaire est mon ami, des personnes ont deja eu ce probleme la .

Je cherche le codec Morgan a supprimer.
    Malheuresement il n'est pas sur ma becane, alors je supprimer tout mes codec et la toujours le meme probleme.

Ca fait chier!!!!

Quelqu'un aurait une idée de comment résoudre le probleme ?

Merci beaucoup, j'ai deja beaucoup tourné sur le net depuis 6 heures ce matin et rien d'interessant. J'utilise premiere CS3 et mes images sont en HDV et non pas DV.

Merci infiniment pour votre aide.

A oui j'ai essayé sinon un autre soft d'acquisition CAPDVHS, mais bon j'ai l'impression d'avoir une perte de qualité monumentale , est ce qu'une impression ?

Merci à tous en esperant quelques réponses avant la fin de la journée,

Anselme

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Fait un test avec HDVSplit qui ne dégrade pas l'acquisition.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    quelle est la version de première, la version 3 à une mise à jour pour une plus grande prise en charge des formats ... normalement la Z1 fonctionne comme la FX1 et je n'ai aucun souci d'acquisiiton sur la version 3, par contre pas de visualisation pendant l'acquisition ce qui est normale. Tu peux essayer aussi Onlocation d'adobe pour la capture ...

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..une idée de comment résoudre le probleme .."

;-) Il faut encore que les paramètres internes de la Z1 soient réglés correctement :

tout en HDV ( et non Auto) , Downconvertion DV sur arrêt ..ces réglages doivent se faire câble Firewire débranché si non ils ne sont pas implémentés.

Enfin il ne faut pas la moindre trace de DV sur la K7... Bertrand :jap:

HDVSplit surtout ..tu es certain que ce n'est pas le logiciel de montage qui est en cause,
    si HDVsplit ne "voit " pas ta Z1 ... .!! voir ci-dessus ensuite le cable firewire lui même ou ...pire la prise Firewire de la Z1 "grillée "...!!! ( essaye de tranférer la K7 avec une autre caméra )

N.B. : si ton loueur est "chouette" il peut te dépatouiller

5. anselme92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Excusez moi pour le retard dans ma réponse.

Merci infiniment pour vos réponses, finalement je suis passé par HDVSplit pour choper mes rushs.

Pour la cam non détécté cela venait bien de ma config PC ..

Sinon pour info le loueur super chouette, je leur fais de la pub car ils ont vraiment écouté et répondu à mes questions : FranceAudiovisuel.

Sinon pour la Z1 , très satisfait de la qualité d'image

Bonne soirée à tous,

Anselme

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous