module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prblème d'importation

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par julienvwk, 7 Août 2003.

Tags:
  1. julienvwk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!
    J'ai besoin de votre aide.
    Un copain qui a DV500 m'a fait un film et me l'a filé pour faire un montage sous premiere 6.0. il m'a filé le programme pour installer DV500 pour avoir le codec...
    Mais depuis que j'ai tout installé, si j'importe son film dans premiere, je n'ai qu'un fichier vide dans le chutier avec une durée fausse....pire, même les films sous format divx me font ça aussi alors qu'avant l'installation de DV500 tout marchait bien....
    J'espère que vous pourrez me venir en aide car j'ai besoin de ce film assez vite..
    Merci d'avance!

2. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Quand tu installes une dv500, il y a des paramètres qui sont modifiés dans premieres. C'est pour cela que pinnacle impose d'installer premiere avant ces cartes.
    Un furieux de la dv500 pourra certainement te confirmer cela.
    Je crois que tu es bon pour une desinstall et réinstall...à moins que...tu es un pb de parametrage dans premiere.
    Il faudrait que tu controles aussi tes .AVI. Quel codec?

3. julienvwk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu Mija!
    En fait je n'ai pas la carte d'acquisition, mais seulement les programmes (juste pour pouvoir lire le film)...mais j'ai installé ces programmes après adobe première....
    Par contre je ne sais pas comment trouver le codec pour les avi....;(eh oui je suis néophite....lol).....
    Merci encore

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut julienvwk,

Pour connaitre le codec de tes rushes, il y a un petit utilitaire très sympa :

Gspot, téléchargeable ici

C'est en anglais, mais c'est bien utile qd on récupère des images "exotiques" ou qd on a un doute...

A+

5. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir julienvwk et Arthur,
    Tu n'étais peut-être pas obligé d'installer ce programme pour bénéficier du codec et exploiter ce film sur ton pc.
    Si tu as installé DirectX 8.1 ou plus, tu disposes du codec DV de microsoft.
    Ton .avi, c'est un montage de la dv500 ou juste une acquisition de cette carte?

6. julienvwk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut
    En fait c'est juste un film qui a été acquis avec la carte à partir d'un caméscope numérique....je ais voir pour diretx...j'espère que ça va marcher....
    Merci!

7. julienvwk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé le ptit programme pour trouver les codecs, et j'ai donc trouvé :
    codec video : mp43 (nom : S-Mpeg4 version 3)
    audio : 0x0055(MP3)ID'd as MPEG-1 Lay
    ça c'est pour le film que m'a filé mon copain et qui ne veut pas marcher....le logiciel Gspot me dit d'ailleurs que j'ai 2 codecs qui peuvent le lire (c'est peut être pour ça que ça marche dans Windows média player par exemple....mais par contre ça ne me dit pas pourquoi ça ne va plus dans premiere....)....voilà...j'espère que vous trouverez la réponse à mon problème
    Merci d'avance!

8. julienvwk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'aurait la solution à mon problème?

9. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les réglages du projet, tu as Pinnacle DV Pal ? A+

10. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as des pb avec premiere, essaye VirtualDub!
    En fait, on ne sait pas trop ce que tu veux faire avec ton mpeg4 et je suis même étonné que tu puisses importer ce .avi dans la version 6.0 de premiere.

11. julienvwk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    oui Schmi j'ai bien Pinnacle Dv pal
    Sinon Mija, c'est un copain qui a acquis la vidéo sous ce format et me l'a filé pour faire un montage....mais moi je n'ai pas le logiciel d'acquisition(mon copain me l'a prêté)
    En fait, sans le logiciel, je n'arrive pas à importer sous premièere le film..par contre si j'installe le logiciel, j'arrive à importer avec les problèmes que j'ai décrit avant...
    Mais quoiqu'il arrive j'arrive à lire la vidéo avec Windows Media Player (même si la qualité est pourrie)...
    J'espère que je fusplus clair.....

Chargement...
Discussions similaires - prblème d'importation
  1. Genet Patrice
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 624

Dernières occasions

Partager cette page