module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prbléme de la batterie info

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ja wy, 19 Avril 2015.

Tags:
  1. ja wy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a Tous
    je viens de m'inscrire sur le forum , je me présente je suis du 31
    a la retraite , avec peu de connaissances dans le numérique ; et déjà
    j'ai besoin de votre aide merci d'avance
    Voici mon souci , je possède un camescope Sony DCR-DVD105 E .
    plus moyen le l'ouvrir pour insérer le disque malgré la batterie bien chargée;
    alors j'ai pris la décision d'ouvrir la petite porte de batterie info , et là la petite pile
    bouton avec deux broches , les broches reliées a rien ? j'ai retiré la pile
    pensant la changée hélas je ne trouve pas ou raccordé les dites broches ????
    Auriez vous la gentillesse de m'indiquer comment et ou connecter la satiné pile
    Grand merci d'avance .
    Bien Amicalement
    ja wy

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " alors j'ai pris la décision d'ouvrir la petite porte de batterie info "
    Il est vrai qu'on ne commet jamais d'erreurs lorsqu'on ne fait rien mais là , en l'occurrence , ce n'est pas une bonne décision . Le rôle de la pile additionnelle ; dans un camescope , est de maintenir l'alimentation d'une partie de la mémoire de la camera , en général , celle qui concerne les données de date et heure ( et peut être d'autres . ça n'a donc rien à voir avec la non-ouverture du couvercle de votre compartiment disque . Il faudrait donner plus de précisions sur la forme de cette pile ou , à minima , nous indiquer ce qui est écrit sur cette pile . Vous dites que vous ne voyez pas les contacts. Ils existent pourtant bel et bien , la pile n'est pas là par pure fantaisie.

3. Manivel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cette petite batterie interne sert à la conservation de la date et de l'heure. Elle n'intervient pas sur le fonctionnement du caméscope. Sa conservation de charge est de 3 mois sans connections de l'appareil au secteur.

Je pense qu'elle a du se détacher et qu'elle bloquait la trappe du disque.

Sur la notice pas d'indication de remplacement et pas vraiment de doc technique sur le net.

Faites un test du caméscope, il devrait fonctionner, mais sans horodatage.

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir,

" pas vraiment de doc technique sur le net."
    Je viens de télecharger la doc technique mais ça n"existe jamais en français . Ce manuel technique semble montrer que la pile est maintenue sur une carte de renvoi à l'aide de 2 petits contacts . Difficile d'en dire plus quand on n'a pas l'appareil sous les yeux

5. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Pourquoi ne pas mettre le lien de la notice pour que ja wy puisse voir ce qu'il en est et remettre cette élément en place?

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
  7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai pensé à mettre le lien mais je préfère que ce soit mafach étant donné que c'est lui qui est à l'origine de la connaissance par moi de ce site et je pensais qu'il ne fallait peut être pas trop le divulguer . Mais bon , il semble d'accord puisque qu'il la mis . Comme déja dit , la doc technique permet surtout de démonter l'appareil dans les règles de l'art et de ne pas commettre d'erreurs fatales . De nombreuses personnes sont loin de s'imaginer la complexité d'une camera . En ce qui concerne le DVD 505 , la doc permet de savoir ou est implantée la batterie de soutien mais ça ne va pas beaucoup plus loin . Disons que quand on est devant l'appareil en panne et qu'en plus , on peut voir la doc , ça aide beaucoup . je ne démonte jamais ce type d'appareil sans manuel technique .

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Salut jakovideo,
    Je n'ai pas à être d'accord ou pas. Lorsque j'ai trouvé le site Elekrotania au hasard de mes recherches, ça m'a bien rendu service. Il n'y a plus qu'à souhaiter que cela rende également service à d'autres.
    C'est ce qui se passe depuis environs 4 ans, lorsque les repairnautes en recherche de doc technique sont dirigés vers ce site.
    Bien entendu, la doc ne fait pas tout, et les mises en gardes à l'attention des apprentis dépanneurs (que j'ai été) ne sont pas superflues.
    mafach:)

9. ja wy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de batterie

Bonjour a vous Tous
    Merci de vos messages;c'est super sympa ; la batterie est une pile bouton avec deux broches, ref . MS 621 F S , pas possible de voir la destination des broches étant sous une plaque (plastique? verte) je me pose la question si les broches ne sont pas soudées :col:
    Encore un renseignement ,est-il possible de faire réparer un caméscope de huit ans . SONY DCR-DVD 105 E .
    Bien Amicalement
    ja wy

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
  11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,

" est-il possible de faire réparer un caméscope de huit ans " Les réponses de la grande majorité des SAV seront les mêmes ( et on commence à être bien habitué de ces réponses ) : ça va vous couter plus cher qu'un neuf . Alors , il faudrait plutôt chercher du côté de la non-ouverture de trappe disque car l'absence de cette pile n'empêche pas , en principe , le fonctionnement de l'appareil. Il est difficile de savoir , quand on ne connait pas ce modèle , si l'ouverture de la trappe est purement mécanique ou si cette ouverture est assistée par un système électrique .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page