module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prbl de format image

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLDEB, 2 Juin 2003.

Tags:
  1. JLDEB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise (ou plutôt j'essaie) MSP 6.5 et je rencontre 2 prbl.

1°) Comment faire pour préserver des image eb format "portrait" .Je la visionne correctement dans l'ecran "Source", mais pas dans l'écran "prévisualisation" ni en sortie de création de film. Elle est toujours en 4:3, donc déformée.
    J'ai beau utiliser "redimensionner image" dans la barre outils "Fichier", cela n'y fait rien.

2°) Je crée mes montages en Mpg2. Le format d'écran n'est pas complet. Une bordure noire d'environ 1Cm droite et gauche, est présente. Comment cela ce fait-il?

Merci de bien vouloir m'aider.

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je ne vois pas.... si personne ne peut te répondre, il te reste une solution: retravailler les images sur un logiciel (photoshop par exemple) pour créer une image à la bonne taille (4/3 non déformé, avec le vide rempli de noir ou de blanc ou autre, ou de vide dans le cas d'un GIF)

Tu mets quoi comme format de sortie ? MPEG2 avec quelle taille d'image ? (vérifie que tu n'as pas mis NTSC mais bien PAL)

3. soze_kaiser

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page