module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prb son lors du transfert sur caméra

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par brisighella, 25 Mai 2002.

Tags:
  1. brisighella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il s'agit de mon premier film: j'étais fière de mon travail jusqu'au moment au j'ai visionné mon montage transféré sur la cassette DV du camescope.
    A la lecture de la video montée avec Pinnacle DV7 et retransférée sur la cassette DV de la camera Sony DCR-PC PAL il y a des crètes lorsque les personnes chantent fort : ça gresille,ça craque, alors que sur la cassette originale et sur PC le son est parfait.
    J'ai appelé la hotline de Pinnacle qui m'a fait cocher dans le panneau de configuration plein de truc ( qui, d'après moi, n'ont rien à voir), mais rien n'a changé.
    pourrait quelqu'un me conseiller ?
    merci beaucoup

2. brisighella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le problème est seulement sur 3 points de la piste son d'origine lorsqu'il y a des chants un peu fort: j'ai essayé de baisser le niveau avec les poignées mais ça n'a rien donné, je n'ai rien bidouillé d'autre.
    pourtant la k7 dure environ 35 minutes et à part ces 3 passages tout le reste est parfait.
    en prenant avec copier/coller 5 clips (dont les incriminés) du dossier à problèmes, j'ai créé un nouveau dossier de 2 minutes et j'ai eu sur ma camera un film parfait.
    je ne comprends pas ces craquements, comme s'il y avait saturation .
    ceci à l'écoute sur camera ou télé
    :help:

3. brisighella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je suis navrée: je suis pas très calée en informatique.
    j'ai windows 98 / pinnacle studio version 7 / camera sony dcr pc9
    je crée le film en bande video sur k7, pas en avi
    pourquoi me parles-tu d'un logiciel audio?
    :perplexe:

4. brisighella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :bravo: d'abord je tiens à me feliciter avec vous tous pour le site, qui est très intéressant.
    merci pour ton explication très claire qui m'a appris des choses.
    j'ai lu avec MediaPlayer la video acquise et le son est parfait.
    j'ai essayé de créer un nouveau projet en transferant une bonne partie avec copier/coller, mais le son ( original ) de certains passages est pire qu'avant. ça craque même si je le corrige en le baissant avec les poignées; alors que si je fais copier/coller uniquement de deux clips pas de problème. je voulais essayer de faire le montage par petits bouts, mais je vois que c'est pire est pas facile d'enchainer un deuxième enregistrement avec un bon enchainement sur k7.
    ceci m'ennuie car je ne voudrais pas supprimer ces passages ( des chants ) qui sont importants.
    :help:
    MERCI

5. brisighella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    re prb son à l'enregistrement sur k7

post-scriptum
    avant de faire le transfert sur k7 mon fils a enlèvè mon disque dur pour l'installer sur son pc pour transférer des données.
    depuis qu'il l'a réinstallé sur mon pc je des problèmes à l'allumage (faut faire esc et f1) et à l'arrêt il faut éteindre la tour par le bouton car ventilo tourne.
    on me signale: error disquette drive/ invalid system configuration data / run configuration utility/ error warning : irq not configured- pci display controller- bus:01 device:00 function:00
    mon fils a essayé d'éliminer le prb sans résultat.
    pourrait ceci être la cause de mon problème?
    étant ma première video numérique je n'ai pas eu la possibilité de voir si tout était ok avant qu'il ne bidouille.

6. brisighella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    prb son lors de la copie sur k7

eureka!!!
    j'ai trouvé:j'ai baissé le son des clips à problèmes ( en effet il y avait des pics dans le rouge de l'indicateur) et j'ai pû transférer tout mon film sur k7.
    après des très nombreux essais je suis arrivée à la conclusion que le logiciel pinnacle studio 7 fait une régularisation des niveaux sonores entre tous les clips d'un montage, lors de la préparation du film pour la copie sur k7. ceci expliquerait le fait que, lorsque je faisais la copie uniquement des clips avec des pics sonores, tout était bon, tandis que si j'y ajoutais devant queques autres clips avec un niveau sonore beaucoup plus bas (même sans voix pour certains) la copie avait des craquements causés par les crêtes sonores.
    :D

7. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai tout a fait les même pb.

j'ai transferé mon montage sur cassette d8. quand je visionne ce montage sur ma tv, le son a des crêtes qui grésillent.
    j'ai réessayé une deuxième fois de retransferer le montage sur cassette, etlà c'est encore pire.

le pb est que le montage est fait de plusieurs séquences qui ont été mises bout à bout et donc le son n'est pas toujours au même niveau.

comment as tu fait pour baisser le son des passages qui posaient pb ?
    visiblement, si j'ai tout compris, c'est un peu long. si j'ai bien comris la manoeuvre, il faut que je fasse :
    1) tout visionner la cassette où les sons craquent, sur ma tv.
    2) repèrer les passages où il y a des craquements
    3) reprendre le montage final sur ordinateur (montage au format stu). celui qui a servi pour le transfert sur cassette
    4) baisser le niveau sonores des passages qui craquent
    5) rebalancer ce nouveau montage sur la cassette
    6) et bien sûr, revisionner ...

c'est la galère tout ça ! quelle perte de temps et d'énergie ....

8. brisighella

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    toluq
    c'est exactement ce que j'ai fait.J'ai baissé le niveau de toute la bande son du clip avec l'outil volume, après avoir marqué un point à la fin du clip sur la ligne du volume avec la poignée, pour ne pas baisser tout l'ensemble du film avec le curseur de l'outil volume; ou j'ai utilisé uniquement la poignée pour baisser le niveau dans les clips où le problème était sur un très court passage.
    maintenant, au montage, si sur la bande-son il y a des passages avec un graphique très haut ( je ne connais pas le terme technique), je verifie d'avance sur le vue-mètre de l'outil volume et, si le son monte dans le rouge, je le baisse le curseur.
    il y a peut-être une technique plus rapide, mais j'en suis à mon premier film.
    faudra que je relise le bouquin d'une façon plus approfondie.
    bon courage
    a+

9. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    sauver sous wav un morceau de la piste son, sous studio 7

ok merci pour la réponse.

c'est ce que je vais faire maintenant.

autre chose : comment faire pour se servir d'un morceau d'une piste son (sous studio 7), pour s'en servir pour autre chose.

plus exactement, je désire sauver 2' de la piste son, dans le format wav ou autre ... pour pouvoir le retravailler dans un logiciel de son et m'en resservir pour totalement autre chose.

est ce possible ? si oui, comment faire ?

merci

10. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    oui j'ai sound forge.

mais ce que je ne sais pas faire, c'est séparer un fichier son de sa piste video (sous video 7) et le sauver dans un format du genre wav pour pouvoir le retravailler sous soun forge

11. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ok merci. mais n'est il pas possible, pour faire plus simple, depuis studio 7, de ne sauver que la piste son au format wav ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page