module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Prb NVDA1

Discussion in 'Panasonic' started by fred001, Sep 14, 2002.

1. fred001

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: Bonjour,

Je posséde un Panasonic NVDA1 dont je suis très satisfait, mais depuis quelques jours impossible de lire mes cassettes.

A l'image j'ai une bande image une bande grise, une bande img une bande grise etc....

Meme le son est bizarre ?

Quelqu'un à t'il déjà connu cela ?

Est ce les tetes de lectures qui sont encrassées ? ou en panne ?

Doit je les nettoyer, ou les faire reparer ? Quel prix cela peut il revenir ?

Merci de m'aider...:help:

2. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le symptôme que tu décris ressemble fort à une tête hs ou encrassée:l'image se décompose en 12 bandes horizontales, et chaque tête lit et enregistre sur 6 bandes chacune. Si bien que lors d'un problème sur l'une d'entre elles, on se retrouve avec une 'bande d'image horizontale' sur 2. Tu peux également essayer d'enregistrer sur une k7 déjà enregistrée (dont tu n'as plus besoin) et tu devrais te retrouver avec 6 bandes de ton ancien enregistrement et 6 bandes de l'enregistrement effectué. Le son étant lu par les mêmes têtes il sera donc inaudible, ou fragmenté, voix metallique...etc
    Les solutions? d'abord la k7 'auto-nettoyante' si aucune amélioration n'apparaît je crains fort qu'il faille faire le deuil du tambour de têtes ! perdu pour perdu tu peux tenter le nettoyage à l'alcool, je te donnerais la méthode si tu souhaites franchir le pas avec les risques que cela comporte sinon il te reste le SAV, ce type de panne est classique et demande pas vraiment de recherche, néanmois la facture sera salée (coût des têtes élevé)
    Bye

3. fred001

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Merci pour l'info. J'ai tenté un nettoyage sur la tête (enfin je crois que c'est elle) sans amélioration.

Je vais donc consulter un SAV...

J'espère que ce n'est pas un phénoméne trop récurrent car je fait pas mal de montage (sur DD) et j'aimerai pas avoir à le faire réparer trop souvent.

Y a t'il une opération simple pour éviter ce genre de désagrément ? Ou est ce sans espoir ?:(

4. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit rectificatif: si une tête est effectivement hs, la relecture d'un enregistrement sur une k7 déjà enregistrée, se traduira toujours avec une alternance d'une bande d'image bonne et une bande de mosaiques. Le phénomème de deux images entrelacées sera visible si on relit la k7 sur un autre camescope, qui lui relira la partie non effaçée par le camescope hs.

Pour ta 2ème question, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de solution pour éviter ce genre de panne, si ce n'est de prendre soin de ces k7s, pour le reste...la technologie utilisée veut que ces têtes sont extrêmement fragiles (têtes et entrefers plus petits, rotation vitesse tambour multipliée par 6 par rapport au VHS, etc...). Moralité si tu achètes du DV attends-toi à remplacer 'souvent' les têtes ! ce qui était rare en VHS devient courant en DV.
    Bons films ! bye
    ;)

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous