module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prb de compil du film en DVD sur Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par LAMOUROUX, 24 Septembre 2003.

Tags:
  1. LAMOUROUX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai un PIV 1.5GHz avec 256Mo de RAM. Un DD de 80Go ATA100 7200t. Et le logiciel de montage Studio 8.
    J'ai déjà monté et gravé des films au format VCD.
    J'ai récemment acheté un graveur de DVD (IIsonic) afin de faire des films de qualités, et c'est là qu'arrive mon problème!:D :D
    Lorsque je demande à studio de me graver mon projet sur DVD, il commence par calculer le rendu du film (4mn de travail du PC pour 1 mn de vidéo montée), et ensuite il passe à la compilation et là, patatras... Plus le procédé de compilation acance, plus il a du mal. Il met énormément de temps jusqu'à ce qu'il se bloque!
    Problème de Studio, problème avec un codec, ou autre problème (de moi peut-être!!!).
    Merci de me répondre, car je suis bien bloqué!

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton graveur de dvd est récent, il est probable qu'il ne soit pas compatible avec studio.

Par contre, il y a une discussion sur la façon de rendre son gravage 100 % compatible sur le forum MPEG DVD SVCD, tu devrais la lire, voici le lien :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25982

En gros il s'agirait de créer ton dvd sur disque et de demander le gravage par un autre soft dont tu devrais trouver le nom sur cette discussion.

a+

3. LAMOUROUX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé de compiler mon projet sans le faire graver. Mais le processus de compilation s'est arrêté (pas planté).
    A noter que le projet faisait 47mn et qu'il comprenait un menu et des chapitres.
    Question: Mais pourquoi cela a marché sur un projet de 3 mn (avec menu et chapitres aussi), et pourquoi, en revanche, ça plante sur un projet de 50mn?

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de studio as-tu ?

La dernière version stable est la 8.8.17, si tu ne l'as pas, il serait peut être bon de faire la mise à jour.

As-tu le dernier firmware de ton graveur ?

Quelle procédure emploies-tu pour demander de graver un dvd ?

a+

5. jasper5671

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un film de 45mn (sans soucis sur un film court). J'ai pourtant déjà réaliisé un film en créant une image. Le message d'erreur après le rendu est : fichier introuvable. Les MPG sont créés, mais pas le video.ts

6. LAMOUROUX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis à jour ma version de studio. J'avais la 8.1, j'ai maintenant la 8.8.quelquechose.
    J'ai fais un essai avec cette version.
    Toujours sur un projet de 47mn, studio m'a fait le rendu du film puis ma fait le procédé de compilation jusqu'au bout, avec le message compilation terminé. J'ai ensuite gravé ce projet compilé en passant par les options de gravure de studio. Cet à dire que j'ai fait graver le projet compilé qui se trouvait sur mon DD. J'ai choisi de graver en DVD (évidemment!) avec l'option "capacité vidéo max".
    Résultat : NUL. Puisque quand je le lis sur mon PC, j'ai bien le son, mais l'image est totalement brouillée. Même canal+ codé à une image haute résolution à coté!!!
    J'ai lu sur un autre forum du repaire qu"il fallait graver avec un soft, RecordNow si je me rappelle bien. Mais où le trouver?
    Pour ce qui est du firmeware de mon graveur, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire au juste.

Je te remercie pour tes réponses.

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la définition de firmware que j'ai réussi à trouver sur le web :

"Un Firmware est un petit programme situé dans la mémoire interne d'un périphérique matériel (lecteur CD, DVD, modem...). Ce programme est écrit par le fabricant et sa mise à jour peut permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au matériel ou de corriger certaines incompatibilités."

Tu devrais pouvoir trouver sur le site du constructeur de ton graveur de dvd, la version du dernier firmware qui es paru.

a+

8. neoced

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reboot a la fin du rendu de STUDIO 8

Bonjour,

J'ai rencontré ce WE un peu le meme pb visiblement en studio v 8.6.32.
    J'ai deja fait + d'une dizaine de montage en SVCD dont 1 ou 2 avec menu sans aucun soucis (sinon je me suis debrouillé). Mais je viens de passer pour la 1ere fois au DVD...

Mon montage possede env. 1 mn de video avant les menus puis env. 1H de film ensuite (oui je sais c'est long :( ).

Bref, demande de creation de DVD, d'abord ya le rendu (1ere passe du curseur) et a la fin de ce rendu, il revient a la 1ere frame (normal il me semble), là, ya ecrit "creation du disque" (je crois me souvenir) et REBOOT DU POSTE AU BOUT D'UNE SECONDE !!! (bug confirmé 3 fois)

Alors, OK, j'ai lu quelques post, je vais bien sur mettre a jour ma version car j'ai bien dl la 8.12.7 qui va surement me corriger qlqs bugs.

MAIS QUELQU'UN pourrait me rassurer en me disant que c normal et ca fonctionnera apres la maj ? :)

Merci, A+
    cedric

9. neoced

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    instabilite v8.6

Tu me rassures alors pour les prochaines versions puisque je l'ai utilisee de long en large la 8.6.32 (pendant + d'un an et demi) et rencontre peu d'erreurs ou.... du moins je m'y suis adapté (doublement de la taille du projet suite a un plantage).

JE devrai donc etre assez heureux avec ces MAJ.
    MERCI.
    CED.

10. p.diabolik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    j le meme prob que vous je viens d'acheter un graveur nec 3500
    j studio 8.12.7 et pareil quand je grave un dvd de 3-4 minutes impect et des que je veux graver un morceaux de 30 a 40 mn il se plante :(
    comment faire pour le faire marcher un peu plus de quelques mn

11. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce qu'il calcule quand même ton film au format DVD (VIDEO_TS) ?

12. neoced

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution trouvee

pour info, ca ne marchait toujours pas, j'ai testé avec la version 9 de pinnacle egalement.
    Meme pas de creation du dossier VIDEO TS, etc..

La solution adoptee :
    j'ai transfere en AVI natif mon montage + 1 fichier AVI par bonus.
    Enfin j'ai testé divers logiciels d'authoring et il s'est avéré que TMPGenc DVD Authoring n'etait pas le maximum de ce qu ej'auria souhaité maiis JE M'EN SUIS CONTENTE :(........

A+
    ced

13. p.diabolik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j reussi en creant le dvd sur DD et ensuite j le grave avec nero et la impect :D

14. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je fais aussi, et c'est parfait. Mais il faut avoir Néro à partir de la version 6

Chargement...
Discussions similaires - Prb compil film
  1. Odessa James
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    2 140
  2. zazou99
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 055