module inscription newsletter haut de page forum mobile

Pratiquez-vous encore la vidéo 3D Stéréoscopique.

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 26 Novembre 2016.

Tags:
  1. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +23 / 41 / -1
    Un petit retour sur mon premier test 3D.
    Aucun soucis pour la captation, tous s'est bien déroulé.

Après montage en side by side, je visionne mon film sur un casque virtuel HTC Vive pro (en attendant de recevoir la lampe de mon video proj car elle m'a lachée juste avant que je ne teste).
    L'effet 3D est très bien rendu. Pas de soucis de ce coté là.

Mais il y a quelque chose qui ne va pas que je n'avais pas anticipé (oui, je suis un boulet :-) ) :
    J'ai filmé le spectacle de danse du fond de salle en haut des gradins (environs 22m de la scène).
    Je visionne le film en essayant de voir correctement toute la scène donc je suis virtuellement bien plus près que la position des caméras au moment de la captation. L'effet qui pose problème c'est la taille relative des danseuses. en effet, les personnages en avant scène paraissent tout petits et ceux en arrière scène paraissent gigantesques.
    Après refelxion, c'est logique car en étant très loin pour la captation la différence de taille entre les personnages devant et derrière est faible. Bien plus faible que si j'était devant.
    Admettons que la scène fasse 5m de profondeur, en me placant à 20m de l'avant scène le personnage devant fait 100px et celui derrière 80px (100/25*20)
    Si je m'étais placé à 5m de la scène (comme je le suis virtuellement en regardant dans mon casque), si le personnage d'avant scène fait 100px, celui derrière fait 50px (100/10*5).

Une erreur de débutant dans le domaine mais je partage pour que d'autres ne ne la fasse pas.

J'ai une autre captation le 25 juin donc je vais refaire le test en essayant de placer les caméras bien plus près de la scène et avec un plus grand angle.

• J'aime J'aime x 1
  2. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +23 / 41 / -1
    J’ai reçu ma lampe, ce qui ma permis de constater que c’est le proj qui est mort.
    Achat d’un nouveau proj (Epson tw9400) et test.
    L’effet 3d est très bien rendu. Encore un problème sur la taille des danseuses entre l’avant et l’arrière de la scène mais bien moins prononcé qu’en visionnant avec le HTC vive.
    Nouvelle captation ce week-end et nouveau test.
    Je vais mettre des objectifs plus grand angle et me placer plus près de la scène.
    Je vous tiendrai au courant

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous