module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pratiquez-vous encore la vidéo 3D Stéréoscopique.

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 26 Novembre 2016.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 148
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    je crois que la version pro apporte entre autre la possibilite de choisir des reglages de codecs plus performants.
    Je serais curieux de savoir ce que tu utilises pour faire de la projection a deux projecteurs (2 boitiers matrox ?)
     
  2. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Deux boitiers Optoma, que j'ai dû faire venir des Etats Unis (on n'en trouvait plus), boitiers d'occasion, révisés,
    pour lesquels on m'a fait payer la douane...:cry2:
    Pour la version Pro, j'hésite. Je ne suis pas contre mettre le prix, si le jeu en vaut la chandelle, car souvent, avec le matériel "pro", ça n'est pas le cas. Les prix sont "gonflés", car ils s'adressent à des entreprises... Rappelez vous les prix des logiciels de montage pros Végas pour le cinéma (sauf erreur), qui coûtaient environ 50 000 €... ce que j'ai toujours trouvé scandaleux. Mais ils en ont bien profité.
     
    #32 Cloclodile, 9 Janvier 2017
    Dernière édition: 19 Janvier 2017
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Exact pour Magix Pro qui offre en autre la possibilité de choisir des codecs pro mais la version vidéo 2017 (grand public) est déjà en avance pour les réglages 360°

    Pour la reprise de la 3D en vidéo standard il faudra attendre le 8 et 16k pour l'auto-stéréoscopie. Augmentation du nombre de point de vues et peut être aussi de nouveaux codeurs multiview permettant de générer ces points de vues. (voir la Sté Alioscopie qui travaille depuis longtemps sur le projet).
     
  4. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue Cloclodile,

    J'ai aussi un système 3D passive à 2 vidéo-projecteurs avec 2 VP Epson (un EH-TW3500 et un 3200) de 1800 lumens!
    J'utilise le système Oméga, lunettes et filtres achetés aux US et la Geobox G303 achetée en Chine.....
    J'ai tout appris, disons, attrapé la maladie 3D en lisant ce site:
    PROJECTION 3D PASSIVE IDEALE - Cin&Son
    et c'est là que j'ai lu pas mal de trucs avec jptheking
     
  5. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci.
    Oui, j'ai aussi profité de l'expérience de jptheking...
    Mais, filtres Omega... les lunettes sont spéciales? Et chères?
    Pour moi qui fais des projections publiques (de théâtre filmé), je dois utiliser les lunettes
    passives circulaires.
    Mais le montage.... l'étalonnage... la parallaxe... j'y passe des mois... et je reviens dessus...
    Mais ç'est aussi un plaisir.:)
     
  6. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Que pensez vous de PowerDirector 15 pour le rendu en qualité d'image 3D sur bluray par rapport à magix pro X 6 ou 7
    Est il plus rapide en encodage ? que magix.
    Dispose t'il d'un stabilisateur?
    Est il stable?
    Cordialement
    ugol
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour ugol

    J'utilise les 2 logiciels
    PD15 est plus rapide en encodage MVC 3D
    Qualité d'image pas une grosse différence
    Le stabilisateur Mercalli 4 de Magix pro X7 est plus efficace (sur clips fujifilm W3) que PD15
    Le module de correction de Magix pro X7 est plus complet. Avec PD15 je complète le module de correction (sur clip Fujifilm W3 ) avec StéréoMovie Maker.

    Ne pas oublier qu'il y a une différence de prix entre Magix Pro et PowerDirector 15.

    En définitif PowerDirector 15 a bien évolué et c'est un bon logiciel de montage.
    Pour la 3D avec PowerDirector le module de 2D/3D est parfois bluffant. Il m'arrive de mélanger des images 2D converties avec de véritables images 3D.

    Si on utilise le caméscope Sony TD10e 3D avec un monopod, je ne sert pas du module de correction et du stabilisateur.

    Voilà, bonne journée a vous
    Jacques
     
  8. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Ceci est valable pour les appareils 3D 2 objectifs couplés (MVC ou Multistream) je n'ai pas d'expérience avec 2 clips G et D séparés.
    C'est plus facile avec Magix Pro X7.
    Magix Pro X8 est vendu avec Mercalli 2
     
  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jacquesvidéo pour les informations.

    Petite question, pour passer de 25im/s à 24ims/s avec Magix, on sélectionne la vidéo complète sur la timeline et tous les rushs passent en même temps à 24im/s, en est il de même pour PowerDirector 15, ou faut il le faire rush par rush, ce qui est plus long évidemment.

    Cordialement
    ugol
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    il faut le faire rush par rush, et ajuste la vitesse a 96%

    Cordialement
    Jacques
     
  11. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    ugol
     
  12. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un très bon logiciel pour monter nos films 3D serait un mix de certaines fonctions de Magix Pro X7 et de PowerDirector Ultimate 13.
    Enfin, de ces 2 logiciels puisque ce sont ceux-là que je possède.

    En effet, avec PD13, depuis l'achat d'un écran 3D pour le montage, je peux voir mes plans en 3D dans la fenêtre d'édition et savoir tout de suite s'ils sont bons et s'enchainent bien, ce qui n'est pas possible avec Magix, seule la vision en anaglyphe étant possible.

    Par contre, pas de plug-in Mercalli pour stabiliser et l'emploi du Mercalli 4.0 SAL externe à PD13 modifie le MTS en MP4 annulant du même coup les effets 3D.
    Et puis les modifs de vitesse pour passer de 25 à 24im/s doivent se faire plan par plan alors qu'avec Magix ce changement de vitesse peut être effectué sur tous les plans de la time-line d'une seule fois.

    Pouvez-vous me dire si l'action reste la même dans Magix en changeant la vitesse suivant ces 2 façons de faire que je vois:
    1) par cet onglet vitesse (onglet "Effets")?
    2) en modifiant 25 par 24 dans le champ "Fréquence image" lors de l'exportation du film?

    L'un ou l'autre ont-ils le même effet ou l'on doit agir sur les 2 paramètres?
    Bon les menus de Magix ne sont pas en 3D comme ceux de PD13 mais ça c'est pas trop important.

    Dommage que PD 13 n'inclue pas Mercalli et savez-vous pourquoi Mercalli SAL (externe) modifie le clip en annule l'effet 3D?
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    bonjour dplatt

    J'avais un écran actif Zalman (avec lunettes polarisées) et je pouvais voir aussi en 3D dans la fenêtre d'édition avec Magix. Je me suis bien habitué à l'anaglyphe pour le contrôle de mes clips 3D. Mon écran Zalman est tombé en panne et j'ai acheté un Benq 2D.

    Perso je règle la vitesse par onglet effets.
    Pour Mercalli, je ne sait pas pourquoi la version SAL ne prend pas en compte la 3D mais j'ai le même problème avec Corel/Pinnacle Studio
    Par contre le plugin Mercalli fonctionne en 3D avec Magix et je l'utilise pour les clips Fujifilm W3.

    La version 15 de PowerDirector apporte une amélioration pour le stabilisateur.

    Cordialement
    Jacques
     
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    encore plus fort avec du faiblard!
    testé : avec Magix, sortie d'un fichier 4k SbS 2xfull hd, en hevc , lecture sur mon mini pc Asus !
    Ca marche! les 2 fichiers sont affichés en Côte à Côte, bien sûr on doit se limiter à 13 cms de largeur pour les lire "à tel", sans équipement, en" strabisant".
    Je vais proposer ça ce soir à mon projo, même pas peur! pour le coup ma box android fera la gueule si ça marche !!
    A suivre...
    Note : en plus le fichier est du "converti", pas du 3D d'origine.
    Je (me) demande quel est le meilleur logiciel pour supprimer les segments indésirables sans devoir transcoder un fichier 4K , ou s'il y a une façon de faire plus rapide chez Magix pour y arriver, le converti ne pose aucun pb de parallaxe, c'est mieux que rien, selon les sources. Merci
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Tests SbS entre box Android et projo....
    on peut le trumpeter, c'est l'fout..r!
    - Clip exporté en 4k SbS depuis Magix, en HEVC : OK

    - préparation projo : supprimer "Conversion 2D>3D" pour un peu de clarté
    - mettre le mode 3D sur "Side by Side", OK

    -Box android : lancer l'extrait, pause et mettre au menu : 3D, SbS, Zoom 2x, et affichage 50%,
    en effet le 4k va devenir du full hd. Je me doute que tous les lecteurs n'ont pas ces options..

    Résultat : ça marche, mais faut parfois ne mettre le projo en 3D que lorsqu'on a une image en pause, sinon on a deux images à l'écran, SbS oui, mais 1/2 portion.
    Preuve que c'est de la 3D SbS : si, dans le dossier, il y a des films non 3D, ça ne marche pas, d'une part, et d'autre part on peut constater dans le menu du projo que la conversion 2D>3D est désactivée.
    Morale : ça prend un "ceerrrtain temps" à convertir, mais ça reste du MP4 Hevc, donc on n'est pas bloqué à la lecture......
    "si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé" !!

    Par ailleurs j'ai envoyé un mail chez Vuze pour leur demander si leurs fichiers 360° resteraient scotchés à ce format, ou s'il y aurait des passerelles vers la 3D : la réponse est non.
    Peut-être qu'après avoir réduit leurs prétentions, comme tous les autres marchands de boitiers aveugles il mettront de l'eau dans leur vin ... bien sûr ils auront le meilleur, mais la vidéo a déjà vu périr les meilleurs, sans cesse, depuis le vhs, le s-vhs, le dv, dv8, le mpeg1,2, ... attention le 4!
    Il y a déjà pas mal d'extraits en double affichage côte à côte sur internet, les casques sont-ils vraiment utiles pour un utilisateur passif, pourquoi vouloir voir dans son dos, au-dessus de sa tête etc..?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous